Chanson simple a chanter

Rappel du dernier message de la page précédente :
juju0169
Pas de chanson facile à chanter, c'est trop subjectif... une chanson sera parfaite pour l'un et même pas envisageable pour un autre.
On a tous un timbre, une tonalité différente... certains seront à très l'aise en saturé, d'autre en clair... certains monteront très haut d'autre descendrons très bas... bref!
Pas de solution miracle, une chanson te plait, tu vois si tu peux la chanter, avec plus ou moins de travail. Point barre
Moi la plus facile, enfin la premiere que j'ai joué, c'est Together de The raconteurs. Tres simple guitare, chant. voila et j'ai regardé vite fait les messages precedent.. Merci pour les fan's des Gun's & Roses, de traiter les " 12 - 14 " ans de boutonneux, de les rabaisser.. Il se trouve que j'ai 14 ans, bientot 15, " ouf ! " je ne vais plus etre un sal petit boutonneux. Moi j'aime Nirvana et les Gun's mais je me rend compte que les fan's des gun's on un gros melon et se prenne pour je ne sais qui. Alors peut etre que Nirvana c'est pour les " boutonneux " de 12 - 14 ans mais en tout cas les " grand De met ton nez par la ou je pete, de 25 - 27 ans " ont une maturités reduite par rapport au petits boutonneux. =)
eneXium
Ouai m'enfin lequel des deux est le plus mature celui qui parle ou celui qui renchérit ? ... Tu parles de maturité mais bon...

M'enfin sinon je rejoins juju0169, ca dépend vraiment de qui la chante il faut savoir trouver ses limites et puis choisir de chanter ce qui est chantable... (Je me rapelle d'un concert où un mec avec une voix super grave avait tenter amaranth de nightwish... à la limite il l'aurait chantée à l'octave ou quoi mais non il essayait d'avoir les aigus c'était marrant à voir... )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Oui c'est vrai mais apres ce que j'ai lu, je ne pouvais pas rester à rien dire. Mais bon moi je dis : " se taire et laisser braire "
rando 22
C'est carrément relou.

Le sujet de départ était intéressant, me suis taper tout le topic......
Des pages et des pages de débats puérils sur les meilleurs c'est Gun's non c'est Nirvana......
On s'en fout, comme l'a dit très justement quelqu'un les deux sont respectables à tout point de vue.

Pour en revenir au sujet..... Perso je suis moyennement à l'aise en Anglais.
Donc en Français vous proposez quoi de facile à la gratte surtout !

J'ai bien noté Tryo, je vais voir ça.

Et sinon ??? Merci de vos propositions.
Hm je dirais : j'ai demandé à la lune - Indochine . On ne peut plus simple.
Jeune et con - Damien Saez .. à la rigeur
Ou : "ça c'est vraiment toi" Téléphone ( classique...)
"Take Me Out" Franz Ferdinant
"When I hear My Name" White Stripes
Heu..."You Really Got Me" The Kinks
"Think For Yourself" The Beatles
Audimat" de Louis BERTIGNAC
Apres il y a tout le noir desir enfin pas tout mais presque


Quelques chanson en anglais mais vraiment facile donc bon.
rando 22
Merci BIBBIL !

Je vais essayer tout ça.
salut, je joue de la guitare depuis peu de temps pour accompagner le chant car je chante pas mal de soul reggae rock...
Pour moi tout ceux qui ont une oreille musicale c'est a dire un minimum de rythme peuvent chanter. Tu ne doit pas reproduire une chanson note par note au niveau du chant tu dois l'ajuster à ta voix. Le chant vient des cordes vocales certes mais l'émotion et le ressenti de la chanson doivent s'accorder.
Le meilleur pour cela est de prendre une chanson que tu aime, et chanter avec différend ton et rythme dès l'apprivoisement de la chanson par rapport à ta propre voix tu peut commencer à jouer en essayant d'avoir un rythme assez simple et des accords répétitif.
Personnellement les chansons simple que j'ai trouver son:
Redemption song (bob marley)
Zombie (the cramberries)
wonderwall (oasis)
no woman no cry (bob marley)
Cendrillon (telephone)= un peu plus complexe au niveau des accords vec la voix
Désolé pour les amateurs de rock pur mais n'en déplaise à certain le reggae est une forme de rock travailler, je dit cela car je n'ai pas vu beaucoup de "reggae" dans les pages précédentes. Malgré que le reggae soit un chant assorti à tous,voix aigue ou grave et les accords à la guitarre sont assez basiques. Merci de m'avoir lu...et désolé pour la longueur...

En ce moment sur chant...