Chanson simple a chanter

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Pepete--
Nancy boy a écrit :
tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que je disai c juste une question de gout pas la peine d'attaquer autrui .....




je suis pas le premier a avoir geuler nancy
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Nancy boy
je ne dit pas que tu a gueuler !
juste que vous attaquer un groupe parce que moins technique ( pas forcement sur tout les points je pense ), apres ils ont ecrit des bonne chansons les 2, mais tout depends des gouts c'est tout.

meme les beatles n'ecrivait pas des chansons universelles !
( gun's et nirvana non plus, la preuve certain aime l'un , l'autre ou les 2 ! )
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
juju0169
ça c'est fait......... l'incident est clos! mdr
--Pepete--
Nancy boy a écrit :
je ne dit pas que tu a gueuler !
juste que vous attaquer un groupe parce que moins technique ( pas forcement sur tout les points je pense ), apres ils ont ecrit des bonne chansons les 2, mais tout depends des gouts c'est tout.

meme les beatles n'ecrivait pas des chansons universelles !
( gun's et nirvana non plus, la preuve certain aime l'un , l'autre ou les 2 ! )



tu sait moi la technique je suis dans le blues rock alors la technique metal shred etc .......
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
diablomephisto
distord_head a écrit :
Bon les gens... a la base de se sujet, un pauv' ptit gars cherchait des conseils pour s'initier au chant et vous lui avez tout pourri son sujet! Parceque à mon avis il en a rien à branler que le chanteur des guns avait une voix à la tartampion ou je sais pas quoi.






.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Richard Fortus
Nancy boy a écrit :
oui si tu veux mais arrete de parler de se que tu ne connait pas.
il y avait bcp plus d'amateur de rock alternatif a l'epoque qu'aujourd'hui...
et toi tu parle des guns alors que ça n'existe plus non plus tu sé,la seule difference c'est que nirvana marche encore et que guns non et ça ça t'emmerde bien de savoir que Nirvana restera plus ds les memoire que les guns et ça te fait bien chier que meme une generation de gosse apres nirvana soit encore d'actualité.
Et ne compare pas metallica au guns, metallica eux sont encore la .....

1) AHAHAHA!! c'est pas possible t'es un fake à toi tout seul toi. les Guns ne marchent pas? tu veux regarder le palmares des meilleures ventes d'albums sur l'année 2004? Par ici: http://www.mediatraffic.de/alb(...)4.htm
Je vois les Guns dans le Top 10, par contre je ne vois pas de traces de Nirvana dans tout le palmares de 2004...
2) Nirvana rester dans les mémoires? ah bon? mais pour qui? pour les boutoneux entre 12 et 14 ans oui, mais pour les gens un peu plus matures qui savent reconnaitre la bonne musique et les GRANDS artistes, alors Guns n' Roses est bien plus restés dans les mémoires. Y'a qu'à regarder sur ce forum de guitariste la notoriété de Slash, puis de prendre celle de kurt cobain: au pire celui-ci est vu comme "insignifiant", au pire comme "profondément médiocre".

Nirvana aurait pu disparaitre totalement de la circulation en l'espace de quelques mois vesr 1993/94 si kurt cobain ne s'était pas suicidé. ça aurait fait un truc à la counting crows ou crash test dummies vous vous rappelez? un tube et puis s'en va... pas le genre de groupes qui restent dans les mémoires.
warrior10
NESQUICK SORT DU CORPS DE RICHARD FORTUS!!!!!
Désolé c'était plus fort que moi... Mais franchement sérieux arrêter, surtout les fans des guns, moi j'aime plus nirvana que les guns car la musique est plus émotionel pour moi, çà me touche plus, et en plus les types étaient super interressant du point de vue de leurs idées, ce qui ne m'empêche pas d'aimer aussi les guns car leurs chansons sont aussi magnifiques, mais par contre je trouve très con Axl (on doit pas avoir le même point de vu sur une personne "bien") arrêtez de dire que Kurt Cobain a eu la gloire après la mort etc....ils étaient super connu de son vivant, faudrait peut-être pas exagérer (400 000ventes d'album chaque semaine pendant 4mois à partir de la sortie de nevermind...enfin c'est pas par la vente qu'on peut juger la qualité d'un artiste,heureusement)
Franchement je pensais les fans des guns mieux que çà, vous êtes pas les premiers à réagir comme çà en plus, et çà fait du mal pour les "vrais" fans, on dirait que vous êtes comme Axl, intolérants, la musique c'est une affaire de goût, et si les autres non pas les même que vous, c'est pas la peine de dire que c'est de la merde, surtout que là faire les louanges d'un type qui fait largement l'unanimité pour dire qu'il est taré!!!!!!

Bon je vais arrêtez là, et parlez du topic.... donc ben pour commencer je pense que tu peux faire ce que tu aimes déjà, comme çà tu seras réellement motivé, mais n'essaye pas de copié exactement le chanteur, fait le avec tes capacités du moment, les plus important étant que çà soit juste et émotionel, à part bien sûr si tu as la voix d'un grand chanteur,lol... Moi j'ai commencé sur nirvana comme tout le monde s'en doute, et au départ je le faisais comme je pouvais le faire, pas en cherchant à l'imiter, maintenant ma "technique" c'est amélioré, et je peux plus facilement me rapprocher de ce qu'il faisait.On faisait aussi knocking on heavens doors (on fait toujours d'ailleurs), et ben celle là je l'ai faite aussi par rapport à comment je la sentais pour la chanter (et la jouer) et comme je suis loin d'avoir par contre la voix d'axl, ben je la fais à ma façon, plus proche de celle de Dylan, sans saturé..... Donc j'ai qu'une chose à dire, fais ce qu'il te plait et met y l'émotion que tu y ressent, sans chercher à faire comme quelqu'un, mais comme ce qui serait le plus beau avec ta voix...
couscousman
ouais , je suis d'accord , et quand tu dis que" metalicca existe au moins encore aujourd'hui , pour ce qu'ils font ....
Entre st anger et le velevet revolver , mon choix est fait
couscousman
ouais , je suis d'accord , et quand tu dis que" metalicca existe au moins encore aujourd'hui , pour ce qu'ils font ....
Entre st anger et le velevet revolver , mon choix est fait
warrior10
Ce qui m'énerve le plus par rapport aux fans des Guns de ce type, c'est qu'ils sont là à nous dire "les Guns c'est bien meilleur que NIrvana, la plus grande preuve c'est qu'ils remplissaient des stades, ils vendaient beaucoup plus de disques, etc....." mais ils n'ont rien compris, on en a rien à foutre étant donné que NIrvana eux même ne voulaient pas vendre un Max de CD, ne voulaient pas du tout remplir de stades mais plutot jouer dans des petites salles car tu es plus proches du public, tu donnes réellement, pas comme dans les grands stades où ceux-ci sont à 10m de la scène....
Voilà mon moment de Gueullage, désolé!!!!
Nancy boy
je penser pas que les fns des guns avait l'etroitesse d'esprit d'Axl.....
Mais j'avous la Richard tu m'en a convaicue....
Dire que nirvana c pour les 12/13 ans alors que ça fait 11 ans que le groupe n'existe plus,qu'est qu'on peut lire comme connerie !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
foular_11
Moi, perso, j'aime un peu differents style de sique, pour commencer a chanter, j'ai appris du tryo, tu apprend a devenir independant avec la rythmique a la gratte, et apres tu apprend tous les morceaux que tu veux de tryo, c pas mal, c pas tres dur, et ca fait travailler differentes voix, avec un debit plus ou moins grand dans les paroles.Et puis ca rend bien, et c'est le trip.
Raph 182
foular_11 a écrit :
Moi, perso, j'aime un peu differents style de sique, pour commencer a chanter, j'ai appris du tryo, tu apprend a devenir independant avec la rythmique a la gratte, et apres tu apprend tous les morceaux que tu veux de tryo, c pas mal, c pas tres dur, et ca fait travailler differentes voix, avec un debit plus ou moins grand dans les paroles.Et puis ca rend bien, et c'est le trip.


Tu conseilles quoi à chanter chez Tryo?
jashugan
Et il y a le Rage Against the Machine qui est pas
trop dur. Généralement le Offspring est assez
facile mais il faut pousser un peu la voix (en puissance).

Sinon y a un truc si t'arrives pas à monter assez
haut sur une chanson tu transposes les accords
de guitare plus bas...et tu chantes + bas.
ça demande qq notions de solfège mais c pas
du tout insurmontable. Mais de toute façon sur
le Rage et Nirvana y même pas besoin de faire
ça (remarque pour les suscebtibles: ceci est
une considération purement technique et ne
tiens pas compte de l'expressivité, la passion
que dégages les chanteurs originaux puisque
ces qualités sont personnelles et incopiables)
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...

En ce moment sur chant...