Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Brésil, Cap-Vert, Angola, Portugal, la Luso-musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sybelle
AethelBridd a écrit :

Coïncidence amusante, la Fête du Chapelier aura lieu cette fin de semaine à côté de chez moi : https://www.lafeteduchapelier.com/. Qui vient ?


« Ôtez votre chapeau, » dit le Roi au Chapelier.
« Il n’est pas à moi, » dit le Chapelier.
« Volé ! » s’écria le Roi en se tournant du côté des jurés, qui s’empressèrent de prendre note du fait.
« Je les tiens en vente, » ajouta le Chapelier, comme explication. « Je n’en ai pas à moi ; je suis chapelier. »
Ici la Reine mit ses lunettes, et se prit à regarder fixement le Chapelier, qui devint pâle et tremblant.
« Faites votre déposition, » dit le Roi ; « et ne soyez pas agité ; sans cela je vous fais exécuter sur-le-champ. »
[...]
« J’aimerais bien aller finir de prendre mon thé, » dit le Chapelier, en lançant un regard inquiet sur la Reine, qui lisait la liste des chanteurs.
« Vous pouvez vous retirer, » dit le Roi ; et le Chapelier se hâta de quitter la cour, sans même prendre le temps de mettre ses souliers.
« Et coupez-lui la tête dehors, » ajouta la Reine, s’adressant à un des huissiers ; mais le Chapelier était déjà bien loin avant que l’huissier arrivât à la porte.
[...]
« Voilà ! » cria Sybelle...


J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
ranez
  • #47
  • Publié par
    ranez
    le 28 Oct 23, 16:38
Hier soir je suis allé à un concert de Bebel Gilberto, qui terminait une tournée de 35 dates dans le monde.
J'avais pas trop d'attentes car je ne suis pas un grand connaisseur de sa musique. En formation trio, voix guitare et percussions.

Sa voix est súper agreable, même en live dans des conditions basiques (une partie de leur materiel s'était perdue en route a l'aeroport). Elle a repris pour l'essentiel des chansons de son pere, son dernier projet. Franchement c'était super sympa. Elle raconte des trucs entre les chansons, danse. Les deux musiciens etaient des machines de regularité et on sentait comment ils respectent la chanteuse et la soutiennent pendant tout le concert (plein de nuances). Pendant le rappel, son chien est venu trainer sur la scene, pas du tout peureux.

Sinon en juillet j'ai vu Gilberto Gil et fils / filles. C'etait dans un theatre ancien et le son etait naze. Mais c'etait très chouette, environ 12 personnes sur scene. Des chansons connues et des moins connues.

J'aimerai vraiment voir Jorge Ben mais je ne suis pas sur que ca pourra se faire. J'aime beaucoup Gil, Veloso ou Tim Maiaour mais pour moi Jorge Ben c'est vraiment le "boss".
Sybelle
Bebel.... J'adore !
Sympa ton post.

Alors spécial dédicace des Cocottes :






Adaptation en Portugais de la chanson de Charles Trenet «Que reste-t-il de nos amours ?» (Charles Trenet/Léo Chauliac 1942)

Ambar : Adaptation des paroles, claviers, choeurs
Dione : Chant, drums
Paulinha : Basse, choeurs
Sybelle : Guitare, choeurs
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
AethelBridd
J'apprécie toujours autant cette version. Pour la guitare, comment obtiens-tu ce son (matériel, logiciel, réglages) ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Sybelle
Merci, c'est sympa.
Pour le timbre de la guitare, je joue sur une Godin ACS branchée en midi sur un Roland GR55 qui sort direct sur un Zoom R16.
J'utilise le plus souvent le preset du Roland «Jazz Guitar» natif mais il y en a des dizaines et on peut les bricoler mais je ne le fais pas.
Au mixage j'ai rien de spécial (de mémoire une petite reverb Waves).
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
AethelBridd
Donc nylon sur un synthé guitare, si j'ai bien compris. C'est une combinaison que je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Ça sonne très bien et j'imagine que les possibilités doivent être immenses.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Sybelle
Nylon, c'est pour le confort de jeu de mes petits doigts de gonzesse, parce que le son au final, c'est celui du synthé Roland. Je peux même jouer de la trompette et c'est assez bluffant comme résultat. Le Trombone est pas mal aussi, le sax, non.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, très chouette version de "que reste t'il..." bravo!

Je lorgne pas mal vers cette guitare Multiac, je pourrais bien craquer malgré le manque de place sur mon ratelier.

Apparement, il y a différents modèles à différents prix, difficile de me faire une idée.

https://www.google.com/search?(...)n+ACS
Bonjour les trolls
Masha
  • #54
  • Publié par
    Masha
    le 30 Oct 23, 12:06
Sybelle a écrit :



Magnifique adaptation
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
AethelBridd
Sybelle a écrit :
Je peux même jouer de la trompette et c'est assez bluffant comme résultat. Le Trombone est pas mal aussi, le sax, non.

Outre la sonorité, il n'est pas facile de jouer de la guitare classique comme on jouerait un saxophone... mais l'important au final est que la musique soit plaisante à écouter.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Sybelle
skynet a écrit :

Apparement, il y a différents modèles à différents prix, difficile de me faire une idée.



Merci Sky, merci Masha.

Sky, la mienne est la moins chère de la gamme (et encore moins chère au Portugal !!!).
En fait il y a aussi une sortie analogique que moi je n'utilise pas (Mais mon ami Émile Mélanchon oui !)
https://www.facebook.com/peopl(...)&_rdr

Donc le son, pour moi, c'est juste le Roland qui le façonne. C'est un choix, parce que je suis pas une flèche à la guitare (ni en rien d'ailleurs...) D'où le premier prix.
Sinon un petit avertissement : ces guitares périssent par leurs piezos (il y en a 6) et j'ai déjà du en changer 2 (au bout de 5 ans) commandés par 4* aux Amériques pour le prix de la peau de mes fesses (de la peau d'une grande beauté, donc). Les soudures hyper dures à faire mais le luthier me demandait une fortune pour le travail que j'ai donc fait réaliser sous mes directives par une vieil électronicien réformé comme on en trouve plus (j'ai joué de mes charmes).
Peut-être que c'est moins cher en France (parce qu'ils auraient des piezo de rechange disponibles)

* par 4 : en fait j'ai commandé des piezo pour ukulélé qui sont rigoureusement identiques !
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 23, 13:20
Dans la plus chatoyante des langues ... Superbe.
Le clarinettiste avec qui je joue me tanne depuis des années pour reprendre ce morceau. Après avoir écouté cette version j'aurai trop peur (de le saccager).
Sybelle
Merci Lao.
Si tu veux tu peux proposer à ton joueur de pipeau de reprendre la ligne de guitare à la place de la guitare avec son engin, tu m'envoies la piste et je mixe le tout pour lui faire cadeau et comme ça, je suis heureuse, il est heureux et toi il arrête de te tanner la peau, quoi que une peau bien tannée, c'est doux et c'est joli, mais tu fais comme tu veux.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 23, 14:17
Ok, merci de la proposition - je vais le faire mais ce n'est pas un flèche et j'ai bien peur que l'effort le rebute.
En Bretagne la peau est de toute manière tannée par les embruns et les coups de vent (et par l'alcool pour certains mais c'est un autre sujet).
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sybelle a écrit :

Sinon un petit avertissement : ces guitares périssent par leurs piezos (il y en a 6) et j'ai déjà du en changer 2 (au bout de 5 ans) commandés par 4* aux Amériques pour le prix de la peau de mes fesses (de la peau d'une grande beauté, donc). Les soudures hyper dures à faire mais le luthier me demandait une fortune pour le travail que j'ai donc fait réaliser sous mes directives par une vieil électronicien réformé comme on en trouve plus (j'ai joué de mes charmes).
Peut-être que c'est moins cher en France (parce qu'ils auraient des piezo de rechange disponibles)

* par 4 : en fait j'ai commandé des piezo pour ukulélé qui sont rigoureusement identiques !


Merci de l’avertissement ! Je joue sur une Godin electro vieillissante, aux cordes métal, qui reste excellente par contre, c’est au niveau des contacts que ça commence à pêcher.

Donc, cette histoire de piezzo est bonne à connaître.

(j'ai joué de mes charmes). Des connaissances en électronique peuvent donc être fort utiles
Bonjour les trolls

En ce moment sur chant et autres instruments...