Clavier Midi

phencass
Salut a tous J'ai acquérit un clavier midi mai je ne possède aucun logiciel qui me permet d'entendre ce que je joue donc je ne m'en sert pas du tout. connaîtriez un logiciel payant ou non qui puisse me faire entendre mon clavier?

Merci d'avance
FOOL
dhaiphi
Tous les VSTi peuvent faire l'affaire.
phencass
C'est quoi un Vsti et pourrais tu me donner un nom de logiciel please
FOOL
dhaiphi
Tout d'abord, comment vas-tu brancher ton clavier en USB ou par câble MiDI 5 broches ?
phencass
Je vai le brancher avek un cable midi 5 broche c'est un rond dan le clavier et un plat ver le pc
FOOL
dhaiphi
Donc ce sera un branchement sur port USB.

Vérifie que ton clavier est reconnu dans Panneau de configuration/Multimédia/Midi et Panneau de configuration/Multimédia/Système en tant que nouveau matériel.
S'il y a des drivers fournis, n'oublie pas de les installer.

Dans l'affirmative, on va pouvoir envisager d'installer les logiciels.
phencass
Non il est pas brancher en usb c'est sur un port midi le meme que pour les ancien joystick un port midi koi
FOOL
dhaiphi
phencass a écrit :
Non il est pas brancher en usb c'est sur un port midi le meme que pour les ancien joystick un port midi koi


Ok, j'avais omis cette possibilité.
Ce n'est que mieux.
As-tu vérifié que les entrées/sorties MIDI de ta carte étaient bien reconnues dans Windows (en principe oui) ?
Ta carte est-elle une Sound Blaster ?
phencass
Oui c'est une sound blaster*
FOOL
dhaiphi
Ce peut-etre intéressant (pour essayer ton clavier) dans la mesure où les SB ont la particularité de pouvoir reproduire en hard (sans lociciel) des fichiers .sf2 (soundfonts) de samples d'instruments les plus divers ou compatible GM.

Pour tester ton clavier, dans le panneaus de config, tu sélectionnes SB Midi In en entrée et en sortie... c'est à toi de me dire les choix qui te sont proposés ?
phencass
Jen 'ai pas SB midi in
FOOL
dhaiphi
Aïe, les drivers de la SB sont tous bien installés ?

Quelles propositions te se sont faites aussi bien en entrée(s) qu'en sortie(s) MIDI dans le panneau de config. ?
phencass
Tu sait quoi je vai plutot en chercher un qui se branche en usb et qui est fournit avek des driver et des logiciel bien tu en aurai pas un ki ne serai pas trop cher a me conseiller?
FOOL

En ce moment sur clavier midi...