KORG Triton Extreme

Forum Korg
Forum
Bobzebest
Bonjour,


Je suis guitariste encore débutant (mais je m'améliore) et je souhaite également investir dans un synthé complet et facile d'accès.

Le Triton Extreme semble particulièrement complet malgré un prix qui refroidit un peu.... (après, faut négocier avec le vendeur... )

Y a t il des utilisateurs de ce Korg qui pourraient m'indiquer si ce choix présente un intérêt réel, si la multitude de fonctions est utile ou si je dois reporter mon choix sur un modèle moins Hi-tech mais avec une sonorité plus "propre" ?

A première vue, les sons sont vraiment nickel et la bête touche un peu à tout, c'est pour ça que ce synthé me tente...

Merci de me donner votre avis sur ce monstre

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ymersion
Salut Bobzebest

J'ai eu la chance de pouvoir tester ce synth une bonne heure dans un mag et je le trouve:
-agreable a manipuler car ecran tactile
-son de tres bonne qualité
-menu assez clair et complet
-pour ce qui est du clavier ils aurait pu en faire un de meilleur qualité vu le prix de la bete mais il reste quand meme bien
-finition belle et le systeme V-amp(je crois)est pas mal du tous car tu peux choisir ou non de faire passer ton son dessus

Maintenant il faut savoir ce que tu as reellement besoin.Je pense que le prix est pas tres abordable mais reste pas mal pour ce genre de synthé surtout que c un korg.
Pour ma part si j'achete ce synth c'est que derriere jai un sequenceur pour pouvoir enregistré de bonne saison mais si tu veux juste un accompagnement pour la gratt je pense pas que ce sois la solution sauf si vraiment ta les moyens.
Bobzebest
ymersion a écrit :
si tu veux juste un accompagnement pour la gratt je pense pas que ce sois la solution sauf si vraiment ta les moyens.



T'as tout juste, je me fais plaisir en achetant du bon matos, pour le jour où je maitriserai l'instrument....

Je cherche surtout un bon son de piano, mais pour un peu plus cher, on peut avoir ce monstre (2200 euros en 61 touches + les accessoires --> ampli/enceintes/stand/pédales) et habitant en appart, je ne pense pas que mes voisins apprécieraient un piano à queue....

J'apprend la gratte sur mon Arkane Absolute, et en comparaison de mon Ibanez (que j'emmène en voyage), c'est un régal... Vive le matos cher (et bien construit), même en étant mauvais, on l'apprécie vraiment...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur clavier et Piano et Korg...