Midi

tewis
  • #1
  • Publié par
    tewis
    le 27 Oct 04, 11:47
salut a tous les pianistes . ma cousine ma donné un piano electrique roland et derriere il y a 2 prises midi " out " et une autre . est ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi ça sert
ngobaut
le midi out permet d'envoyer les signaux emis par ton clavier, ex : la note do à un appareil equipé en midi in (expandeur, autre clavier, pc etc ...)
le midi thru permet de faire la même chose mais pour qu'un clavier branche sur ton thru passe le sinal par ton clavier .... pour jouer à la fois les sons de ton clavier et de ce que tu auras mis en out ...
ok ?
tewis
  • #3
  • Publié par
    tewis
    le 27 Oct 04, 13:40
ouai mais ca sert a quoi de le brancher a un autre clavier ou un ordi
Soit enregistrer en midi via sampler, jouer avec des sampler (Ex, Kompakt), composer plus aisément, mettre plus d'orchestration, Etc.

ducofsentiments
C est quel clavier roland?
Car sur certain synthé générateur de song sa sère aussi a svg les paramaitre d un song en passen via midi sur un pc. Utile quand on as plus de place sur les cartouche ROM.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
tewis
  • #6
  • Publié par
    tewis
    le 09 Dec 04, 19:35
c un rolandep.9 digital piano
ngobaut
avec ces prises si tu n'es pas satisfait des sons de ton ep9 tu peux brancher un expandeur qui te fournira d'autre sons.
De même tu peux brancher un Sequenceur ou un PC pour enregistrer ce que tu joue au format midi
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747

En ce moment sur clavier midi...