Citation:
les arpeges comme il les execute dans "bliss" ou meme "butterflies and hurricanes" et qui se veulent trés classique, serait jouer seulement avec la main droite si il en avait la technique. La 1 ere et la 24 eme etude de chopin traite de cette technique ce qui permet de jouer pendant ce temps là autre chose avec la main gauche. Mais comme il ne cherche pas a jouer autre choses que ces arpeges .. il peut (doit ?) les jouer a 2 mains
Enfin en meme temps comparer Matt Bellamy à Chopin...
Le seul truc que je trouve exagéré dans tes propos (auxquels j'adhère en grande partie d'ailleurs) c'est quand tu dis que c'est "facile"...
Je suis d'accord pour admettre que c'est pas ce qu'il y a de plus dur techniquement (cf pas mal d'oeuvre de Listz ou la ballade n°4 ou la "révolutionnaire" puisqu'on parle de Chopin...) mais de la a dire que c'est simple... je ne serai pas si catégorique
Meme si c'est du déballage d'arpège a toute vitesse, faut les tenir et pas en foutre une a coté... surtout qu'il chante en meme temps... (cf space dementia).
Mon point de vue, c'est que Matt Bellamy n'est pour moi pas le plus grand pianiste de tout les temps, mais il est loin d'etre manchot... et puis perso je trouve ça bien de mettre le piano a l'honneur de temps en temps. c'est un si bel instrument...