MUSE Mat beylamy

vous le trouvez comment moi j'en fait plus donc je peu pas me permettre de juger mais ceu qui en font depui longtp (et autre) vous en pensez quoi?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ori
    le 28 Avr 2005, 12:07
c'est sincerement pas mal, ce n'est certe pas le plus grand pianiste de tous les temps mais il a de jolies descentes de gammes et une belle influence classique!

Ca manque peut etre juste un peu d'"invention" mais c'ets du joli pour un groupe aussi connu et populaire!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
skaterboyy
ori a écrit :
c'est sincerement pas mal, ce n'est certe pas le plus grand pianiste de tous les temps mais il a de jolies descentes de gammes et une belle influence classique!

Ca manque peut etre juste un peu d'"invention" mais c'ets du joli pour un groupe aussi connu et populaire!

tu exageres ... de tout les groupes de rock , MUSE est pour moi celui qui melange le mieux le piano dans leur musik.

et puis techniquement certaines chansons sont extremment difficiles ( piano thing par exemple) .. sinon pour les plus connus comme newborn et sunburn , c est de niveau debutant
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ori
    le 14 Juin 2005, 16:33
skaterboyy a écrit :
ori a écrit :
c'est sincerement pas mal, ce n'est certe pas le plus grand pianiste de tous les temps mais il a de jolies descentes de gammes et une belle influence classique!

Ca manque peut etre juste un peu d'"invention" mais c'ets du joli pour un groupe aussi connu et populaire!

tu exageres ... de tout les groupes de rock , MUSE est pour moi celui qui melange le mieux le piano dans leur musik.

et puis techniquement certaines chansons sont extremment difficiles ( piano thing par exemple) .. sinon pour les plus connus comme newborn et sunburn , c est de niveau debutant


Attention ne nous meprenons pas je trouve que Muse a vraiment du merite a avoir persé avec une musique, qui a la base, n'etait pas gagné d'avance.
Je dis juste que ca manque un peu de ce coté "jazz" et "free" des grands pianistes, c'est assez linéaire dans l'inspiration (tres classique quoi).
Mais Bellamy est tres bon et ce qu'il produit avec ce groupe est reelement interessant, n'en deplaise a ceux qui pensent que parce que les jeunes aiment c'est nul...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
skaterboyy
ori a écrit :
skaterboyy a écrit :
ori a écrit :
c'est sincerement pas mal, ce n'est certe pas le plus grand pianiste de tous les temps mais il a de jolies descentes de gammes et une belle influence classique!

Ca manque peut etre juste un peu d'"invention" mais c'ets du joli pour un groupe aussi connu et populaire!

tu exageres ... de tout les groupes de rock , MUSE est pour moi celui qui melange le mieux le piano dans leur musik.

et puis techniquement certaines chansons sont extremment difficiles ( piano thing par exemple) .. sinon pour les plus connus comme newborn et sunburn , c est de niveau debutant


Attention ne nous meprenons pas je trouve que Muse a vraiment du merite a avoir persé avec une musique, qui a la base, n'etait pas gagné d'avance.
Je dis juste que ca manque un peu de ce coté "jazz" et "free" des grands pianistes, c'est assez linéaire dans l'inspiration (tres classique quoi).
Mais Bellamy est tres bon et ce qu'il produit avec ce groupe est reelement interessant, n'en deplaise a ceux qui pensent que parce que les jeunes aiment c'est nul...


tout a fait daccord
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
Zboubi
  • Zboubi
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Zboubi
    le 16 Juin 2005, 16:51
Exact ! Bellamy maitrise c'est net mais il est loin de pouvoir jouer comme les grands pianistes de jazz ou même des claviéristes de prog comme Keith Emerson ou Jordan Rudess. Mais c'est bien qu'il joue au piano dans un groupe de rock qui serait plutôt basique sans ça. Mais avec les parties de piano je trouve que ça rend le groupe vraiment unique. Et en même temps ça montre que le piano est toujours d'actualité et qu'il n'a pas été enterré par la gratte électrique !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Ed Pero
  • #7
  • Publié par
    Ed Pero
    le 22 Juin 2005, 21:55
Pour être pianiste et guitariste, je pense pouvoir dire que je trouve que Matthew joue du piano avec une conception de guitariste : arpèges en répétition avec des renversements d'accords pas typiquement pianistiques (mais qui sonnent : sunburn, new born) et une conception plus séquentielle (répétition de ses motifs) peu propre à l'improvisation.

Cela dit, je le trouve tout de même très inspiré !

Au sujet de l'improvisation, j'ai lu dans un magasine donc je tairai le nom pour ne pas faire de pub à la fnac que les musiciens qui improvisent sont automatiquement classés "jazz"... ça ne vous choque pas ?

Et les organistes qui improvisent des fugues à longueur de temps ? Et les musiciens traditionnels de tout pays oriental (ou jugé exotique) qui n'ont que la culture orale (ce qui est parfois bien plus que la partition) pour re-créer un morceau ? Bref, vous en pensez quoi ?

(désolé d'orienter le sujet vers celui de l'improvisation, si ça dérange, j'ouvre un post ailleurs, y'a qu'à demander)
Timothée
Bellamy a un style trés "je t'en fous plein la gueule avec pas grand chose". ca parait trés compliqué mais ca ne l'est pas vraiment. Il adore les arpeges sur plusieurs octaves qu'il execute a plusiseurs main (alors que souvent la main droite suffirait) mais il a de trés bonne idées et fais beaucoup de choses avec les peu de moyen technique dont il dispose, ce qui est trés bien vu.
Son morceau "piano thing" est trés bien ..
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Marsh
    le 23 Juin 2005, 06:50
Timothée a écrit :
Bellamy a un style trés "je t'en fous plein la gueule avec pas grand chose". ca parait trés compliqué mais ca ne l'est pas vraiment. Il adore les arpeges sur plusieurs octaves qu'il execute a plusiseurs main (alors que souvent la main droite suffirait) mais il a de trés bonne idées et fais beaucoup de choses avec les peu de moyen technique dont il dispose, ce qui est trés bien vu.


C'est clair que c'est un peu "déballage d'arpèges a toute vitesse" mais ça a le merite de rester très mélodieux je trouve... notamment dans le morceau "butterflies and hurricanes" où la partie piano+cordes est très jolie, très... "lawrence d'arabie"

Mais de là a dire qu'on peux faire ça a une main... c'est peut etre un peu abusé non?
Timothée
Marsh a écrit :

C'est clair que c'est un peu "déballage d'arpèges a toute vitesse" mais ça a le merite de rester très mélodieux je trouve... notamment dans le morceau "butterflies and hurricanes" où la partie piano+cordes est très jolie, très... "lawrence d'arabie"


Sur "Butterflies and hurricanes" Belamy a fait un clin d'oeil a son compositeur preferé qui est Rachmaninov... le coté "lawrence d'arabie" font reference au theme du 3eme mouvement du 2eme concerto, et la partie de piano de Bellamy est inspiré du theme lent du 5eme prelude op 23 en sol mineur.


Marsh a écrit :


Mais de là a dire qu'on peux faire ça a une main... c'est peut etre un peu abusé non?

et non ! les arpeges comme il les execute dans "bliss" ou meme "butterflies and hurricanes" et qui se veulent trés classique, serait jouer seulement avec la main droite si il en avait la technique. La 1 ere et la 24 eme etude de chopin traite de cette technique ce qui permet de jouer pendant ce temps là autre chose avec la main gauche. Mais comme il ne cherche pas a jouer autre choses que ces arpeges .. il peut (doit ?) les jouer a 2 mains
skaterboyy
timothée , n oublie pas que Matt na jamais pretendu qu il etait le plus grand pianiste de tout les temps .

maitriser les montées avec une main demande de l entrainement ... beaucoup dentrainement.

c est trés melodieux je trouve . maintenan c est vrai que les morceaux sunburn et newborn ont plus eté créé avec une conception de guitariste , mais fau pas oublié qu il fait du ROCK et pas du Classique !

( PS : MUSE au Live8 a versailles le 2 juillet , ENtrée Gratuite , donc venez tous )
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Arnu
    le 24 Juin 2005, 19:47
Le début de Bliss est pas mal
Timothée
skaterboyy a écrit :
timothée , n oublie pas que Matt na jamais pretendu qu il etait le plus grand pianiste de tout les temps .


bien evidemment et comme je l'ai dis precedemment je pense qu'il fait d'exellent chose avec ce qu'il a, c'est simplement que le fait d'enchainer avec ses 2 mains sur plusieurs octave ca a l'air d'impressionner beaucoup de monde alors que dans le cas de Muse, c'est justement un moyen de faire quelque chose d'assez facile et de le faire sonner trés difficile .



skaterboyy a écrit :


c est trés melodieux je trouve . maintenan c est vrai que les morceaux sunburn et newborn ont plus eté créé avec une conception de guitariste , mais fau pas oublié qu il fait du ROCK et pas du Classique !

( PS : MUSE au Live8 a versailles le 2 juillet , ENtrée Gratuite , donc venez tous )

merci pour l'indication ! je vais voir ca de plus pres
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Marsh
    le 25 Juin 2005, 17:32
Citation:
les arpeges comme il les execute dans "bliss" ou meme "butterflies and hurricanes" et qui se veulent trés classique, serait jouer seulement avec la main droite si il en avait la technique. La 1 ere et la 24 eme etude de chopin traite de cette technique ce qui permet de jouer pendant ce temps là autre chose avec la main gauche. Mais comme il ne cherche pas a jouer autre choses que ces arpeges .. il peut (doit ?) les jouer a 2 mains


Enfin en meme temps comparer Matt Bellamy à Chopin...
Le seul truc que je trouve exagéré dans tes propos (auxquels j'adhère en grande partie d'ailleurs) c'est quand tu dis que c'est "facile"...
Je suis d'accord pour admettre que c'est pas ce qu'il y a de plus dur techniquement (cf pas mal d'oeuvre de Listz ou la ballade n°4 ou la "révolutionnaire" puisqu'on parle de Chopin...) mais de la a dire que c'est simple... je ne serai pas si catégorique

Meme si c'est du déballage d'arpège a toute vitesse, faut les tenir et pas en foutre une a coté... surtout qu'il chante en meme temps... (cf space dementia).

Mon point de vue, c'est que Matt Bellamy n'est pour moi pas le plus grand pianiste de tout les temps, mais il est loin d'etre manchot... et puis perso je trouve ça bien de mettre le piano a l'honneur de temps en temps. c'est un si bel instrument...
Timothée
Marsh a écrit :

Je suis d'accord pour admettre que c'est pas ce qu'il y a de plus dur techniquement (cf pas mal d'oeuvre de Listz ou la ballade n°4 ou la "révolutionnaire" puisqu'on parle de Chopin...)

ouai parceque comparer la technique de Liszt et celle de Bellamy, ca serait vouloir comparer la technique de Al di meola et celle de Kurt cobain !

Marsh a écrit :

mais de la a dire que c'est simple... je ne serai pas si catégorique


ce n'est pas du coldplay c'est sur .. mais ca reste trés abordable parceque c'est trés repetitif ! par contre chanter parfaitement en meme temps c'est une autre paire de manche, et pour ca il est bon, trés bon !

En ce moment sur clavier et Piano...