Orgue: fiable?

Mydriase
Salut à tous!

Voilà, dans un magasin d'occaz, j'ai trouvé un orgue electrique ou electronique ou je sais pas trop quoi (dans ce genre là: https://www.guitariste.com/for(...).html) avec trois claviers, pleins de boutons qui ont l'air marrant, un vieux son bien kitch etc... et pour pas trop cher (120€).

La bete doit se faire assez vieille et des boutons crachottent un peu mais je voulais savoir si ce genre d'instrument était relativement fiable. J'imagine bien que ca dépend de la qualité mais en général? Parceque si je doit le faire réparer tout les mois c'est pas trop la peine étant donné que c'est plus pour de longues nuits blanches d'expérimentation que pour jouer du classique!

Pour ce qui est de la marque, il me semble avoir vu marqué "More" dessus mais en bon tete en l'air j'ai pas du tout pris la reférence ou quoi que ce soit!

Donc si quelqu'un s'y connait un peu ca serait cool!
Merci d'avance pour les réponses!
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    --
    le 20 Jul 08, 22:27
Je saurais pas vraiment te dire. Enfin, j'en ai un et il tient le coup depuis un an sans soucis.
Un pote en a un encore mieux, avec juste la cabine Leslie qui est morte, sinon en pleine forme.

A mon avis, de non-connaisseur - à prendre avec des pincettes donc - bah ça doit se réparer pas trop difficilement et ça doit bien tenir le coup...
Mydriase
Bon on va dire que ca me suffit comme réponse pour me décider (en fait je l'etais deja avant vu les sons spaces que ca fait ce genre de truc!)

En tout cas merci pour ta réponse.

Maintenant va falloir que je motive des potes pour monter les trois étages de chez moi avec ca. Oui, vous savez les couloirs ancients super étroits et aux étages super hauts!
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    --
    le 21 Jul 08, 17:14
Mydriase a écrit :
Bon on va dire que ca me suffit comme réponse pour me décider (en fait je l'etais deja avant vu les sons spaces que ca fait ce genre de truc!)

En tout cas merci pour ta réponse.

Maintenant va falloir que je motive des potes pour monter les trois étages de chez moi avec ca. Oui, vous savez les couloirs ancients super étroits et aux étages super hauts!


En tout cas, ça donne l'impression d'avoir du vintage. Mais y'a de quoi s'amuser avec des trucs comme ça, et avec des sons qui sont parfois pas trop pourri.
Gowy
  • #5
  • Publié par
    Gowy
    le 21 Jul 08, 17:17
je connais une leslie a vendre si ça te dis ;-)
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Mydriase
Pour la leslie, je crois que ca va pas etre la peine, j'y connais rien en orgue donc je veux pas trop investir au debut.

Par contre, aujourd'hui j'avais toujours pas trouvé réussi a joindre mon pote et son camion pour le transport mais je me dis "M'en fout, j'y vais quand meme, quitte à le ramener sur mon dos" (ouais chuis un peu taré aussi...). J'arrive au magasin, et là "VENDU" en gros sur l'etiquette! AAAAAAAHHHHHH. Alors je suis reparti, j'ai pleuré, fait pipi, je me suis roulé dans mon pipi et j'ai encore pleuré (enfin, la déception a un peu atteint ma mémoire, peut etre que ca s'est pas passé du tout comme ça).

Mais M'EN FOUT, M'EN FOUT, je l'aurais mon orgue, je ferais des sons psyché et je planerais! Na!
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    --
    le 22 Jul 08, 19:46
Ah non merde c'est vraiment trop dommage pour toi... Cherche ça doit se trouver. Perso j'avais eu du bol, c'était dans les "à donner" des annonces. On a juste du aller le chercher avec mon frère et c'était bon...
Mydriase
Ouais j'en ai peut etre trouvé un pas loin de chez moi.
"A donner"! C'est cool ça! T'as eu de la chance!

Enfin bon, je vous tiens au courant!
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    --
    le 22 Jul 08, 21:09
Mydriase a écrit :
Ouais j'en ai peut etre trouvé un pas loin de chez moi.
"A donner"! C'est cool ça! T'as eu de la chance!

Enfin bon, je vous tiens au courant!


Ouais, j'avais même eu droit à l'apéro...
Mydriase
Jonny Park a écrit :
Mydriase a écrit :
Ouais j'en ai peut etre trouvé un pas loin de chez moi.
"A donner"! C'est cool ça! T'as eu de la chance!

Enfin bon, je vous tiens au courant!


Ouais, j'avais même eu droit à l'apéro...


... ben y'en a qui s'emmerdent pas dis moi!
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
Gowy
  • #11
  • Publié par
    Gowy
    le 22 Jul 08, 22:24
si je vous disais qu'on m'avait doné un hammond lol
je l'ai revendu pour m'acheter un Eventide H3000
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
flavien.r
Par contre les machins comme dans l'annonce ça fait quoi comme son ? En orgue j'avais bien un bontempi, qui a fini à la benne ( mais un orgue asmathique c'est moyen ) et j'ai fais un peu de synthé quand j'étais gosse mais les trucs dans le genre j'aimerais bien essayer.
Mydriase
En ce qui me concerne, et étant donné que je n'ai quasiment jamais joué de piano, synthé, orgue etc... de ma vie, c'est surtout pour de l'expérimentation. Et bon, comme je suis assez branché années 60/70, je veux un truc avec un son un peu kitch et un peu psyché (les deux vont souvent ensemble!) c'est pour ça que je m'oriente vers les vieux orgues de 20ans!
En meme temps, ca m'empèchera pas d'essayer de jouer des morceaux construits, genre un petit Riders On The Storm serait un trip totalement dément pour moi, mais après pour un concerto de Bach, ca risque d'etre plus chaud (mais on doit bien prendre son pieds avec ce genre de truc, imaginez la 9eme de Beethoven jouée par un seul synthé à 20 claviers et un mec à 30 mains, WAOUUU)
Bon chuis bourré je me casse avant de dire trop de conneries...
Comme disait Snoopy: "Je déteste les petits matins"
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    --
    le 24 Jul 08, 20:58
Pour le mien c'est assez ça, y'a des sons horriblement kitchs, qui sonnent très bal musette, et d'autres sons potables et utilisables...

D'autres sonneront très bien et auront pleins de super fonctionnalités, très "vintage" ^^ mais bien marrantes et des fois surprenantes en bien.

Je dirais qu'ils ont une identité. Après certains sons ne valent pas un bon expandeur et de loin, mais d'autres sont assez durs à trouver...

En ce moment sur orgue...