Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orgue Hammond ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
ça vaut quoi ? des samples, vite !
(t'as trouvé l'info comment ? )
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
  • #17
  • Publié par
    JP2B
    le 11 May 07, 16:57
hélas, c'est pas vraiment un B3 à roues phoniques, c'est un hammond d'après 1975, cad à transistors. Le son est---disons gentiment , pas terrible... très très loin d'un orgue à roues phoniques, et du son que tu as dans les disques.
Mais c'est sympa quand même. Sur ce modèle, il n'y a pas de tirettes harmoniques, qui permettent de modifier le son, tu n'as que des presets tout faits, et je pense que ça te fera comme ça nous a tous fait: le son te saoulera assez vite§ lol! Pour réparer les touches va sur le site d'andré thuss(andréthussgroup) , ou sur celui de l'assoce tribute to hammond. mais t'as d ela chance quand même, c'est qd même rigolo à tripoter.
JP2B-kb
  • #18
  • Publié par
    jmlec
    le 17 May 07, 22:48
Je dois confirmer que ce modèle d'orgue hammond fait partie des modèles électronique solid state.... cette gamme préfigure la décrépitude d 'Hammond dans les années 80.

La marque Hammond va mettre une vingtaine d'années pour ré-émerger sous le nom de Hammond SuzuKi qui a également récupéré la marque Leslie.

Les nouvelles séries Xk3, XK33, new B3 sont vraiment les premières à pouvoir émuler le son mythique des Hammond à roues phoniques....

Maintenant le B3 d'origine peut encore se trouver en occasion.... sous forme du A100, ou du C3 ou du D100 ou des clavinets L122, M3, M162.... tous avec le fameux générateur à roues phoniques crantées qui ont de 2 à 192 dents selon la fréquence que l'on veut générer.
Les B3, A100, C3.. ont également les fameux "drawbars" qui permettent de mixer les 9 différentes harmoniques ( 16' ; 5'1/3 ; 8' ; 4' ; 2'2/3 ; 2' ; 1'3/5 ; 1'1/3 ; 1') sur 8 niveaux de puissance. Il y en a deux jeux par clavier.
Bonjour,
quatre ans plus tard, j'ai peu d'espoir de ranimer un fil mais on sait jamais...
Voilà, j'ai trouvé un Hammond p100L à roues phoniques. Il est trop bien... J'envisage de le restaurer moi-meme mais ne sachant pas trop comment m'y prendre, j'aurais aimé des conseils...
Si ça réveille quelqu'un, j'ai des questions précises...
Je sais pas trop ce que ça vaut non plus ( bien que j'ai l'idée que c'est pas un bontempi )
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )
Merci.
"le rock 'n' roll, c'est comme du jazz avec une rythmique avec des couilles" ( keith richard )

En ce moment sur orgue...