Piano Orgue Farfisa

Forum
Easterling
Hello tout le monde

je vais faire bientôt l'aquisition d'un piano orgue Farfisa et je voudrais savoire quesque sa vaut ,
il ya plein dêffets dessu il ya vibrato, leslie ,chorus ,reverbe, oboie ,string , violon ,tremolo et plein d'autre truc et il ya pleion de pédale

voila des photos si jamais :


voila si vous voulez des foto plus detaillé il n'ya qua me demander
El Vador
Bah c'est bien pour la variété type Charlie Oleg...

Non plus sérieusement ça doit pas valoir grand chose... ces orgues ne sont pas très recherchés (je dirais même 'pas du tout') et en plus il m'a l'air en piteux état, rien qu'a voir l'état du meuble et certaines tablettes.

Quand on sait qu'un orgue Hammond série L100 dans cet état ne vaut pas plus de 200 euros (et encore !) ...
zôsö85
Euh j'irais pas jusque la.

C'est clair que c'est du bas de gamme, mais ca a un son typé que je trouve excellent (je viens d'acheter un modèle moins perfectionné que le tien en fait). C'est clair que c'est largement moins bon et cher qu'un Hammond, mais c'est pas fait pour jouer la même chose : ca c'est plutot le clavier du garage rock des années 60, c'est bien aussi.
Easterling
zoso85 a écrit :
Euh j'irais pas jusque la.

C'est clair que c'est du bas de gamme, mais ca a un son typé que je trouve excellent (je viens d'acheter un modèle moins perfectionné que le tien en fait). C'est clair que c'est largement moins bon et cher qu'un Hammond, mais c'est pas fait pour jouer la même chose : ca c'est plutot le clavier du garage rock des années 60, c'est bien aussi.


Yeah cool

on peut faire du Pink Floyd avec
zôsö85
Euh j'ai lu qu'il y a certain groupe qui ont utilisé le Farfisa VIP (le modèle haut de gamme je crois) : les Doors, Led Zep (rarement en tournée, et sur une chanson sur album) et Pink Floyd. Bon si tu peux jouer du Pink Floyd sur ton modèle, pourquoi pas, tu peux jouer ce que tu veux. En tout cas ca se mari bien avec la musique psychédélique, quoi pas du psyché grandiloquent, du psyché Emmaüs plutot, mais moi j'aime Emmaüs.
loylo
  • #8
  • Publié par
    loylo
    le 21 Feb 06, 09:50
Les modèles recherchés chez Farfisa (et qui ont fait la magie du son cheesy Floyd des années 60/70), ce sont ceux de la série Compact (argus > 700€).

Ces orgues-là (chassis en bois) sont beaucoup moins recherchés et n'ont apparemment pas le même son (personnellement je n'en ai jamais essayé). De l'avis des connaisseurs, on trouve de tout chez Farfisa: du bon et du moins bon.
El Vador
Comme le dit Loylo, Rick Wright de Pink Floyd jouait sur un Farfisa Double Duo Compact, qui est le plus populaire de la marque.

Ces orgues là ( comme celui de la photo ) il y en a des tonnes de différentes marques (Elka, etc...) qui reposent tous sur le principe des Spinets de chez Hammond (claviers décalés, tablettes de presets...)

On peu peut-être se rapprocher de ce son en bidouillant (celui des deux premiers album du Floyd essentiellement).
Il faut savoir que l'électronique est assez fragile sur ces trucs là et les interventions techniques assez chiantes. De plus c'est pas mal lourd.
Puis à voir ce modèle il n'y a pas de Drawbars (tiretes harmoniques) ce qui réduit les possibilités sonores de l'engin.

Enfin bon, au niveau ça peut être sympa et intéréssant pour composer mais bon...

Après tout dépend à quel prix on te le vend !
Easterling
El Vador a écrit :
Comme le dit Loylo, Rick Wright de Pink Floyd jouait sur un Farfisa Double Duo Compact, qui est le plus populaire de la marque.

Ces orgues là ( comme celui de la photo ) il y en a des tonnes de différentes marques (Elka, etc...) qui reposent tous sur le principe des Spinets de chez Hammond (claviers décalés, tablettes de presets...)

On peu peut-être se rapprocher de ce son en bidouillant (celui des deux premiers album du Floyd essentiellement).
Il faut savoir que l'électronique est assez fragile sur ces trucs là et les interventions techniques assez chiantes. De plus c'est pas mal lourd.
Puis à voir ce modèle il n'y a pas de Drawbars (tiretes harmoniques) ce qui réduit les possibilités sonores de l'engin.

Enfin bon, au niveau ça peut être sympa et intéréssant pour composer mais bon...

Après tout dépend à quel prix on te le vend !


0 Euros

il est a moi , il faut juste que j'aille le prendre je l'ai pas encore essayer

c'est parce qu mon frangin fesait un école d'art et il ya des gars qui avait amener se piano la bas pour pouvoire jouer et les potes a mon frangin se sont tiré et on laisser le piano là bas ils ont dit que le gardait plus et mon frangin a décider de le prendre et de me le donner ,

je tien a dire que je joue très peu de piano je n'ai jamais pris de cours et j'ai juste un syther .

mais sinon l'argus c'est 600 Euros
Incesticide
Je vais peut être faire l'acquisition d'un orgue Hohner qui ressemble à ce modèle :



Je veux savoir si quelqu'un en connais plus sur ce genre d'orgue, si c'est bon pour jouer du psyché / prog des années 60 / 70.

Merci.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com

En ce moment sur orgue et Farfisa...