Quel clavier choisir ?

scol
  • #1
  • Publié par
    scol
    le 22 Mar 06, 17:21
Salut à tous,

Je suis guitariste depuis une dizaine d'années, j'avais commencé la musique avec un petit clavier mais je n'ai depuis plus joué sur un clavier.

Je cherche à acheter un clavier pour accompagner des compos.

Un clavier assez complet pour les sons (nappes, piano, électro).

Le hic c'est que j'ai un petit budget : environ 300-400 Euros.

merci de votre aide..
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Deul
    le 23 Mar 06, 04:23
Hello,

En neuf, pour ce prix il n'y a pas grand chose de valable, sauf si tu réussis à booster ton budget d'une centaine d'euros.
Dans ce cas il y a le Roland JunoD
C'est pile dans ce que tu recherches, valable, pas compliqué, et comme souvent chez Roland les sons ne sont pas mauvais du tout.


Sinon, il faut chercher du coté de l'occasion:
Pourquoi pas un Roland (encore ??? ) XP60
scol
  • #3
  • Publié par
    scol
    le 23 Mar 06, 09:26
Merci Deul, j'ai regardé un peu les caratéristiques et les avis sur ces 2 modèles, ils ont l'air d'être effectivement assez sympas.

Mais 400 euros serait vraiment le max de mon budget, et prendre un clavier en occaz ne me pbranche pas trop, c'est dofférent d'une gartte ou d'un ampli car l'électronique vieillit quand même assez mal !!!
primate
Le Juno ça le fait, je l'ai utilisé en studio y'a pas longtemps y'a un bon grain, le matos etait d'occas pas de souci ....
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Deul
    le 23 Mar 06, 23:12
scol a écrit :
Merci Deul, j'ai regardé un peu les caratéristiques et les avis sur ces 2 modèles, ils ont l'air d'être effectivement assez sympas.

Mais 400 euros serait vraiment le max de mon budget, et prendre un clavier en occaz ne me pbranche pas trop, c'est dofférent d'une gartte ou d'un ampli car l'électronique vieillit quand même assez mal !!!


Faut voir, ce sont plutôt des claviers haut de gamme qui vieillissent très bien.
Je possède entre autre un Emu de 92 et un Korg de 96 (j'ai l'impression de parler de mon pinard ), et pas de souçis.

Dans tous les cas çà va etre dure de baisser le budget.
Cela dit le Juno D se vend d'occase (donc trèèèèès recent) pour 400€

Pourquoi pas un JV80
scol
  • #6
  • Publié par
    scol
    le 24 Mar 06, 08:24
Deul a écrit :
Pourquoi pas un JV80


Dommage ya pas d'avis sur le JV80, je vais chercher des infos sur le net....

merci Deul
STAM
  • #7
  • Publié par
    STAM
    le 29 Mar 06, 19:06
si idées préconçues, pourquoi pas un petit casio wk3200?
tu serais étonné par la qualité sonore!!
scol
  • #8
  • Publié par
    scol
    le 10 Apr 06, 09:37
Le juno-D m'intéresse assez,par contre je crois qu'il n'a pas de HP intégrés, on est obligé de le relier à chaque fois à une sono ou à un PC ?

Sinon quels sont ses points forts et ses points faibles pour les connaisseurs ?

merci d'avance...
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Deul
    le 10 Apr 06, 23:48
scol a écrit :
Le juno-D m'intéresse assez,par contre je crois qu'il n'a pas de HP intégrés, on est obligé de le relier à chaque fois à une sono ou à un PC ?

Sinon quels sont ses points forts et ses points faibles pour les connaisseurs ?

merci d'avance...


Hello,

Effectivement, comme tous synthés qui se respectent, il n'y a pas de HP. Donc sono/enceintes ou casque obligatoires.

Je ne le connais pas vraiment, mais Roland (par contre j'en ai eu 3) sait faire des synthés, donc, et surtout à ce prix ,c'est sans risque.



IL y a une petit video de presentation sur le site Roland.

Le petit "plus", c'est la presence d'un controleur "laser" (pour faire comme JM Jarre ) qui permet en plaçant sa main au dessus, de faire varier certains effets. C'est pour moi plus un gadget qu'autre chose, mais çà à le mérite d'exister.

En ce moment sur clavier et Piano...