Synthé, midi... je comprend pas!

dondon
  • #1
  • Publié par
    dondon
    le 13 Feb 05, 16:57
Salut à tous ,

Je vais tenter d'etre clair, je serai bien chaud pr me payer un synthé à modélisation, j'y connais rien en clavier et je me demande quels sont les possibilité d'utilisation de ce synthé sans ordinateurs...
Je m'explique, on exploite la polyphonie du synthé graçe au fichier midi, nan?? via la prise midi. si je ne me sert pas de cette prise, juste du synthé, est-ce que je peut composer une rythmique, une ligne de basse, une mélodie... dans la meme musique. Je ne crois pas qu'il y ai de séquenceur, je ne vois pas comment se serais possible. Le synthé est un novation KS4 ou 5.

Merci, je suis novice, et perdu...
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
75Hz
  • #2
  • Publié par
    75Hz
    le 13 Feb 05, 21:46
Salut !

Un synthé, n'est (en general) qu'un module de son/effets. si ton but est de composer des morceaux avec les sons d'un synthé, il te faudra un sequenceur. Certains synthés ont un sequenceur integré et on appelle ca un Workstation (litteralement, station de travail), C'est un instrument combiné en somme...(pour le modèle qui t'interresse, a pas de sequenceur ).

Un peu de midi:
Un fichier midi n'est qu'une succession d'ordres, de commandes. Pour prendre un exemple en simplifiant, quand tu t'enregistre en midi sur un sequenceur, tu n'enregistre pas les sons du synthé mais juste les choix de reglage du synthé et ton jeu sur le clavier. Ce qui fait que le sequenceur va reproduire ton jeu comme si c'etait en live, avec l'avantage bien sur de pouvoir editer ou de changer de son ou de reglages etc...

Ca a l'avantage aussi de ne pas etre limité a un seul generateur de son mais de pouvoir jouer avec plusieurs synthé, des boites a rythmes, des samplers...