Tout sur le piano et sur le Synthé!

Rappel du dernier message de la page précédente :
t'as msn ? tu file des cours gratuitement ??? lol

ca fait 3 ans que je fais du synthe! j'ai 18 ans... et je commence a etre limiter sans cours... je me sent pitoyable lol masi ca c un probleme d'ego lol
Edvez
  • #16
  • Publié par
    Edvez
    le 27 Apr 05, 18:32
letrucaso a écrit :
t'as msn ? tu file des cours gratuitement ??? lol

ca fait 3 ans que je fais du synthe! j'ai 18 ans... et je commence a etre limiter sans cours... je me sent pitoyable lol masi ca c un probleme d'ego lol




moi 2 ans et je fais du Piano et Synthé mais c'est vrai qu'a un moment on cale quand meme
enfin j'espere que sa durera pas longtemps
Torpius
Un bon claviériste n'est pas forcément un bon pianiste, perso je suis un bon claviériste mais j'ai abandonné le piano, je trouvai ca relou les partitions, cependant je sais les lires mais pas très très vite et vu que j'aime ce qui va super rapidement ... donc pas forcément, mais c'est mieux d'avoir un pianiste/claviériste ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Alternitro
... un pianiste n'est pas forcé de lire une partoche... un pianiste joue du piano c'est tout!!!

Mon adresse msn c'est legrandpiaf@hotmail.com

Sinon moi comme matos j'ai:
-un piano "sojin"
-un clavier casio CTK-691
-une sono Kenwood 2*175W
-une pédale de sustain
-le pied de synthé lol
Mister Bruce
Alternitro a écrit :
Guitar pro ca dépend, je trouve que les partitions sont quelque fois bizar, mais cependant c'est une manière d'apprendre à reproduire. Moi je trouve plus intéressant de reproduire à l'oreille...
Ecoute un morceau, et à l'oreille essaye de reproduire la main droite puis la main gauche, ensuite essaye de trouver les accords adéquates!!

Mais sinon guitar pro peut être une solution! Mais on ne peut pas vivre avec guitar pro ...


J'ai appris l'intro de Gates Of Urizen de B.Dickinson...çà me fait travailler la main gauche comme çà !!

C'est vrai que GP c'est bizzare...mais au moins çà apprend pour les débutants minables comme moi...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Edvez
  • #22
  • Publié par
    Edvez
    le 28 Apr 05, 16:14
Alternitro a écrit :
... un pianiste n'est pas forcé de lire une partoche... un pianiste joue du piano c'est tout!!!

Mon adresse msn c'est legrandpiaf@hotmail.com

Sinon moi comme matos j'ai:
-un piano "sojin"
-un clavier casio CTK-691
-une sono Kenwood 2*175W
-une pédale de sustain
-le pied de synthé lol


Oh j'ai son petit frere Casio CTK-481 pour moi, le toucher le plus desagreable que j'ai jamais eu enfin faut commencer avec quelque chose
puis de toute facon maintenant avec le Roland F-90 ca va beacoup mieux
Alternitro
Je t'avouerais que sur le casio CTK-691 le touché n'est pas agréable du tout ... Il n'y a rien de plus vrai qu'un piano! Mais les sons sont semblables
Kihyom
Bon, allez je m'incruste dans votre topic : 16ans, 2ans de basse et un prof trop naze. Donc je vais arréter les cours au conservatoire. Cependant je veux continuer le solfège et avoir un prof particulier pour la basse, mes parents sont ok point de vue fric si ce n'est que pour continuer le solfège il me faudra me réinscrire et ce n'est pas si sûr que je puisse ne payer que le cours de solfège. Pour réusmer je payerai un cours d'instrument que je ne prend pas ... Alors je me dis que comme le prof d'orgue est simpa ... je ferais bien de l'orgue en plus de la basse. Vous pensez que ça peux le faire ? J'ai déja un pitit clavier Roland ... mon truc à moi c'est les Doors, Led Zeppelin pour situer le registre.
Kihyom
elyes a écrit :
bon je suis un clavieriste pas un pianiste
comment achetons le clavier ( les criteres )

Moi j'aime bien Audiofanzine.
Alternitro
Achète selon ce que tu recherches, selon les sons que tu veux, selon ce que tu veux en faire aussi!!
Timothée
pour l'interpretation des transcendentales de Liszt tu a des conseils ?


Kihyom
Tu veux vraiment payer 300€ pour deux lettres ? (à 150€ la lettre ça revient cher quand même ...)

En ce moment sur synthé...