Tout sur le piano et sur le Synthé!

Alternitro
Salut à tous! Je me présente moi c'est sam... Je fais parti d'un groupe de pop punk (Alternitro), et j'ai fais 10 ans de piano en école de musique et maintenant ça fait 13 ans que j'en fais. Si vous avez besoin de conseil de partoches ou quoi que ce soit sur le piano ou synthé dite le moi !!! ; - )
Alternitro
Donner moi des solutions... Mais des solutions à quoi???
Ben voila souvent, pendant la composition la mélodie de la main droite vient assez facilement!!! Mais la main gauche .... moi je fais toujours la même chose mais j'aimerai bien changer un peu!!!
Main gauche soit je fais des accords à la barbare, ou soit je décompose les accords pour faire des arpèges... Ca rend bien mais faut changer de temps en temps!!!
Alternitro
Bon ça c'est pas moi qui les composé, vous reconnaîtrez assez aisément "Numb" de Linkin Park, ici les arpèges main gauche rende bien!!! J'adore ce morceau.
Pour télécharger le morceau : Cliquez droit sur le lien et séléctionnez "enregistrer la cible sous..." car sinon ça marchera pas!!!

http://membres.lycos.fr/altern(...)o.WMA
Alternitro
Voici un fichier RAR, comprenant un certain nombre de partitions de piano!!
Alors Il y a un peu de tout :
- La groupie du pianiste
- La musique des Simpsons
- Yesterday (Beattles)
- Mistral gagnant (Renaud)
- S'il suffisait (Céline Dion)
- Grease
- In the End (Linkin Park)
- My Immortal (Evanescence)
- Everytime (Britney Spears)
- I'm with you (Avril Lavigne)

Voila voila, donc si ça vous intéresse!!
Donc toujours pareil cliquez droit sur le lien et sélectionnez "Enregistrez la cible sous..." :
http://membres.lycos.fr/altern(...)e.rar
daftaupe
je fais pas de piano bien qu'il y en ait un chez moi (faudra que je m'y mette) mais je trouve ton initiative pour ceux qui en font et qui veulent prgresser surtout qu'avec 13 de piano derriere toi tu dois commencer a toucher un peu

bonne continuation
Alternitro
Tu sais toucher pour moi on y touche dès le début!!! lol
Mais on progresse toujours ca s'arrête jamais!!! On va dire que je me débrouille, ça je suis d'accord, mais je voudrais faire mieux encore!!!
En tout cas, j'te dis de commencer tout de suite!!! Pour moi le piano tu peux pas savoir le bien que ça me fait!!! Je vais bien ou je déprime à la fin le résultat est le meme je me sens bien!!! Ya tellement d'émotion qui ressorte par cet instrument c'est génial!!!
Mister Bruce
Cool un prof gratuit et motivé !!

Je lis tes conseils c'est super merci !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Alternitro
Pas de problème!!! Je suis motivé si vous êtes motivé!!!! Pi pour moi le piano c'est tout alors je serais toujours motivé!!! lol! En tout cas, dites moi si il y a un problème à n'importe quel niveau au piano j'essaierai de vous aider ( que ce soit débutant ou expérimenté).
Zboubi
  • #9
  • Publié par
    Zboubi
    le 24 Apr 05, 16:10
Par pur hasard t'aurais pas les partoches de The Dance of Eternity de Dream Theater ? Parce que ce morceau est vraiment mythique et malheureusement j'ai pas réussi à la trouver sur internet. Ou au pire, si t'as des partitions de DT n'hésite pas
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Meursault-
Moi j'ai une question
Voila mon groupe et moi cherchont un claviériste
et une question me tracasse :

Un bon pianiste est-il un bon claviériste ???? (ce qui faciliterai pour nous la recherche )
Alternitro
Alors pour dream theater, Ahhhhhhhhhhhhhhhh j'adore ce groupe, rodes est un excellent pianiste. Je vais voir ce que je peux faire pour les partoches de dream theater.

Sinon pour ce qui est du pianiste... Souvent un très bon pianiste et un bon claviétiste, en tout cas en piano, pour les autres instruments pour les claviers ca dépend de la créativité. Mais souvent quelqu'un qui est très à l'aise au piano, peut être un bon clavietisre!!! voila voila
Mister Bruce
Je m'entraîne beaucoup avec Guitar Pro...est-ce que c'est bien...ou y'a t-il autre chose comme logiciel...

Je préviens que çà ne fait que 2 semaines que j'ai attaqué le synthé...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Alternitro
Guitar pro ca dépend, je trouve que les partitions sont quelque fois bizar, mais cependant c'est une manière d'apprendre à reproduire. Moi je trouve plus intéressant de reproduire à l'oreille...
Ecoute un morceau, et à l'oreille essaye de reproduire la main droite puis la main gauche, ensuite essaye de trouver les accords adéquates!!

Mais sinon guitar pro peut être une solution! Mais on ne peut pas vivre avec guitar pro ...
Edvez
  • #14
  • Publié par
    Edvez
    le 26 Apr 05, 17:25
t'utilise quoi comme matos, alternitro ?
t'as msn ? tu file des cours gratuitement ??? lol

ca fait 3 ans que je fais du synthe! j'ai 18 ans... et je commence a etre limiter sans cours... je me sent pitoyable lol masi ca c un probleme d'ego lol

En ce moment sur synthé...