Un synthé simple avec de bons sons?

Rappel du dernier message de la page précédente :
t o u m
Juste comme ça, dans mon école de musique, il y a des synthé Yamaha, vraiment nikel, avec des sons de pianos tres bons, orgue, voix, clavecins...
Il doit y en avoir une 10aine ou une 12 aine a tout cassé, mais vraiment de bonne qualité !
Donc jette un tit coup d'oeil chez Yamaha au cas ou !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
miklet
Gratt'Goth a écrit :
Juste comme ça, dans mon école de musique, il y a des synthé Yamaha, vraiment nikel, avec des sons de pianos tres bons, orgue, voix, clavecins...
Il doit y en avoir une 10aine ou une 12 aine a tout cassé, mais vraiment de bonne qualité !
Donc jette un tit coup d'oeil chez Yamaha au cas ou !


T'aurais pas la référence du clavier par hasard?
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Deul
    le 13 Jun 06, 18:59
[quote="Samshiel"]
Deul a écrit :

Le truc plutôt interressant en ce moment, c'est que les gens sont tellement habitués aux sons "tout fait", qu'un sampler d'occase se revend une bouchée de pain car cela demande de l'investissement de temps.



Sur Audiofanzine , Je te conseille très fortement les samplers EMU. J'ai vu un 4000Turbo (option carte d'effets) pour 350€. Bon, c'est un sampler qui a quelques années, mais les filtres de convertions sont extraordinaires.
Sinon eventuellement Akai ou Yamaha, mais se focaliser uniquement sur les machines récentes.
Bref pour moins de 500€ (pour des prix neufs dépassant très largement 1500€) tu auras LE synthé ultime.
J'ai pas eu le temps de voir tout ce que vous avez dit précisement ( et oui je fais partie de ceux qui passent le baccalauréat ) mais je vais prendre le temps de voir tout ça pour me faire une idée.
Merci pour les réponses

En ce moment sur synthé...