Un synthé simple avec de bons sons?

miklet
  • #1
  • Publié par
    miklet
    le 30 May 06, 10:07
Voilà, je cherche un synthé avec un budget d'environ 500euros.

Je ne cherche pas a avoir une multitude de sons bizar et je ne cherche pas non plus à créer mes propres sons.
J'aimerais un synthé avec principalement de bons sons pianos et orgues et simple à manipuler.

Je débute vraiment dans le monde du synthé (je joue du piano et de la gratte) donc je ne connais pas vraiment les marques, les modèles, ...

Si vous avez quelques idées de synthé qui pourrait me convenir... faite le moi savoir
Jim Morrison
Avec ce budget, en occasions tu auras déjà pas mal de choix... Cherche déjà du côté de Roland et Korg...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
miklet
  • #3
  • Publié par
    miklet
    le 31 May 06, 09:21
Ok. J'ai jeté un oeil sur le site de Roland et Korg. J'avoue qu'il y a beaucoup de modèle.
Ce serait possible d'avoir le nom des modèles qui me conviendrait le plus : chez Roland, Korg ou autre...

Merci beaucoup pour la première réponse.
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Jun 06, 11:45
Franchement je te conseille un clavier arrangeur, avec boite-à-rythme incorporé et accompagnement automatiques... C'est con à 1ere vu pour un néophyte mais il faut savoir qu'ils ont un module de son trés performant avec les meilleurs sons actuels et vintages et ils sont pas plus cher qu'un synthé .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Jun 06, 19:38
Tu lui proposes de monter un home studio alors que lui il cherche un clavier... hummm
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 02 Jun 06, 22:27
En fait c'est pas trés pratique cette solution s'il doit jouer en groupe, notament pour le transport et pour tous les cablages de branchements (plusieurs transfos, jacks midi, jacks normaux...) .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
miklet
  • #7
  • Publié par
    miklet
    le 03 Jun 06, 11:45
J'avoue que je suis plutot adepte des systèmes le plus simple possible.

Mais honnetement, dans les deux cas que vous me proposer, je pense que ce sera "trop complet" pour ce que je veux en faire.

En fait, je cherche un clavier car je peux pas trimbaler mon piano en repette ou en concert .

Un bon clavier avec juste 5 ou 6 sons différent me suffirait largement.
Meme quelque chose de très très basique à condition que les sons soient de qualité.

Surtout, si vous avez des modèles, des références en tête, ...etc n'hésitez pas.

Et merci au 3 personnes qui m'ont déjà renseigné .
miklet
  • #8
  • Publié par
    miklet
    le 04 Jun 06, 09:40
Ok bah tant mieux alors

Je vais continuer à chercher mais c'est pas évident. Tout ce que je trouve me parait super compliqué ...
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Deul
    le 05 Jun 06, 00:25
Hello,

Vu ce que tu recherches, le Roland JunoD me parait idéal.
Simple d'utilisation, des sons plus que valables, et pile dans ton budget.

Acheter un clavier USB relié au PC, n'est pas fait pour faire la musique. Quand j'ai envie de jouer, travailler 10 minutes avant de partir au boulot, j'appreçie de ne pas avoir à:
- Allumer le PC (et attendre qu'il démarre)
- Lancer les logiciels
- Rallumer le PC parce qu'il a planté...
- etc...

Si je passe une journée à creer de toute pièce un morçeau, cela me dérange mois, mais c'est un choix.
Salut
je rebondis sur les réponses que vous avez apportées pour vous demander comment faire un "sampler" avec un clavier.
J'ai un clavier d'entrée de gamme et j'aimerais m'en servir comme clavier midi, je voulais savoir s'il était possible de faire en sorte ensuite d'affecter un son différent pour chaque touche...un sampler en somme avec un expander c'est ça ?
Si vous avez qq explications merci

J.
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Deul
    le 11 Jun 06, 00:29
juzicien a écrit :
Salut
je rebondis sur les réponses que vous avez apportées pour vous demander comment faire un "sampler" avec un clavier.
J'ai un clavier d'entrée de gamme et j'aimerais m'en servir comme clavier midi, je voulais savoir s'il était possible de faire en sorte ensuite d'affecter un son différent pour chaque touche...un sampler en somme avec un expander c'est ça ?
Si vous avez qq explications merci

J.


çà ne devrait pas poser de problèmes... Si tu possèdes un sampler.

Pour simplifier. Un clavier Midi envoi une information differente pour chaques touches: C3 (pour le DO centrale), C#3 (Do#), ..., C4 (DO un octave au dessus), etc...
Il suffit que ton sampler ( ou expander) considère que lorsqu'il reçoit par exemple un D#2, il envoie tel ou tel sample.
Reste à savoir ce que tu cherches à faire: Envoyer des samples de voix, bruitages, etc... Afin de savoir si il te faut un sampler ou autre chose.
Quelle est la différence entre sampler et expandeur ?
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Deul
    le 11 Jun 06, 21:24
Un expander est une version sans clavier d'un synthetiseur.
Exemple version clavier, et sa version expander. l'interet est de posseder un clavier de controle, et plusieurs synthetiseurs sans l'inconvenient d'avoir 50 tonnes de matos.

Le sampler est un instrument à part. Quand tu l'achètes, il est vide de sons. A toi de tout faire: Echantillonner, travailler, bidouiller.
Il existe bien sur des banques de sons toutes prêtes, mais autant prendre un expander.
Cela demande pas mal de connaissances, mais une fois adopté, quel pied.
J'en possède deux (voir signature), et je ne les echangerai pas contre 20 barils d'Omo.

L'interet du sampler, c'est l'aspect "No Limit". La seule limite, c'est toi.
Le truc plutôt interressant en ce moment, c'est que les gens sont tellement habitués aux sons "tout fait", qu'un sampler d'occase se revend une bouchée de pain car cela demande de l'investissement de temps.

Si tu maitrises l'Anglais, un max d'info ici
En fait je recherche un sampleur, parceque comme tu dis les sons aujourd'hui se ressemble tous et j'ai envie de créer moi même mes sons, et puis pourquoi déclencher des riffs pré-enregistrés.
Je fais de la guitare principalement et l'idél serait de créer des sons hybrides entre les deux instruments et les ressortir ensuite, tout en jouant sur un autre clavier, je me demande maintenant si il existe des sampleurs virtuels, des logiciels pour commencer car niveau investissement ça demande beaucoup j'ai l'impression.
Je n'ai pas encore visiter le lien que t'as mis, peut être y a-t-il les réponses je vais voir.
t o u m
Juste comme ça, dans mon école de musique, il y a des synthé Yamaha, vraiment nikel, avec des sons de pianos tres bons, orgue, voix, clavecins...
Il doit y en avoir une 10aine ou une 12 aine a tout cassé, mais vraiment de bonne qualité !
Donc jette un tit coup d'oeil chez Yamaha au cas ou !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club

En ce moment sur synthé...