Un synthé simple avec de bons sons?

miklet
  • #1
  • Publié par
    miklet
    le 30 May 06, 10:07
Voilà, je cherche un synthé avec un budget d'environ 500euros.

Je ne cherche pas a avoir une multitude de sons bizar et je ne cherche pas non plus à créer mes propres sons.
J'aimerais un synthé avec principalement de bons sons pianos et orgues et simple à manipuler.

Je débute vraiment dans le monde du synthé (je joue du piano et de la gratte) donc je ne connais pas vraiment les marques, les modèles, ...

Si vous avez quelques idées de synthé qui pourrait me convenir... faite le moi savoir
Jim Morrison
Avec ce budget, en occasions tu auras déjà pas mal de choix... Cherche déjà du côté de Roland et Korg...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
miklet
  • #3
  • Publié par
    miklet
    le 31 May 06, 09:21
Ok. J'ai jeté un oeil sur le site de Roland et Korg. J'avoue qu'il y a beaucoup de modèle.
Ce serait possible d'avoir le nom des modèles qui me conviendrait le plus : chez Roland, Korg ou autre...

Merci beaucoup pour la première réponse.
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Jun 06, 11:45
Franchement je te conseille un clavier arrangeur, avec boite-à-rythme incorporé et accompagnement automatiques... C'est con à 1ere vu pour un néophyte mais il faut savoir qu'ils ont un module de son trés performant avec les meilleurs sons actuels et vintages et ils sont pas plus cher qu'un synthé .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 01 Jun 06, 19:38
Tu lui proposes de monter un home studio alors que lui il cherche un clavier... hummm
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 02 Jun 06, 22:27