Scorpions en concert, des avis ?

Kandide
Salut,

Tout est dans le titre:
Scorpions en concert, des avis ?

Merci d'avance,

PEACE & LOVE
Salut, vu aux vieilles charrues l'année dernière, ben très déçu...Klaus Meine n'a plus de voix, Matthias Jabs nous a gratifié d'un solo interminable aux allures de shred (comme s'il voulait prouver quelque chose...) et James Kottak nous a balancé un solo batterie inutilement long (8mn) qui faisait plus penser à de la branlette musicale... bref, déçu...comme pas mal de monde à ce qu'il parait. Un concert sans couleur ni musicalité, à oublier.
Kandide
Oups !

Et ces avis de la tournée actuelle ?
Scorpions passe dans pas mal de Zénith, et je suis en train de voir si j'y vais ou pas...
PEACE & LOVE
AnGeL_Of_SiN
bah, va les voir une fois dans ta vie ... au moins pour raconter à tes petits enfants.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kandide
DeepSound a écrit :
Salut, vu aux vieilles charrues l'année dernière, ben très déçu... Matthias Jabs nous a gratifié d'un solo interminable aux allures de shred (comme s'il voulait prouver quelque chose...) .


Il est encore jeune.... Et pense peut-être à l'après Scorpions et montre ce qu'il est cabable de faire avec une six cordes ?
Peut-être ?
PEACE & LOVE
El mamar
Kandide a écrit :
DeepSound a écrit :
Salut, vu aux vieilles charrues l'année dernière, ben très déçu... Matthias Jabs nous a gratifié d'un solo interminable aux allures de shred (comme s'il voulait prouver quelque chose...) .


Il est encore jeune.... Et pense peut-être à l'après Scorpions et montre ce qu'il est cabable de faire avec une six cordes ?
Peut-être ?




Ou il meuble le temps pendant que Klaus se reproudre le nez/Récupère sa voix/Fait mumuse en backstage
Kandide
Et concernant la play-list ?

Merci d'avance,
PEACE & LOVE
Je ne connait pas bien leurs derniers albums, donc je pourrais pas te donner la liste exacte mais ils nous ont réservé les classiques still lovin' you et rock you like a hurricane pour les rappels... Holiday (moment de calme du concert) s'est retrouvé en milieu de play list mais Meine etait toujours sur le morceau précédent sans doute, imaginez Meine qui commence cette chanson et au bout du premier couplet beugle un "FOR YOU!!!!!!" dans le micro, ben ça fait un peu sursauter...en fait il n'a pas arrêté du morceau, du coup j’étais plus dedans...donc déçu. Hurricaine à sans doute été le morceau le mieux exécuté, dommage qu'il arrivait en fin de concert.
jefzr
  • #9
  • Publié par
    jefzr
    le 11 Oct 12, 10:23
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bah, va les voir une fois dans ta vie ...


idem, vu pour la première fois il y a un an ou deux, pas emballé mais pas déçu non plus, faut les voir une fois si t'es fan

Regarde Youtube, ça te donnera une idée de leur prestation
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Kandide
Je vais aller les voir...
PEACE & LOVE
Nico_las
Vu à Nantes il y a 4/5 ans. A l'époque il y avait Uli Jon Roth en invité : Top du top sur tout le concert (voix, show etc..)

Vu à l'Olympia il y a 2/3 ans : Pas mal, nouvel album. Voix qui chute pas mal quand même. Il était temps d'arrêter ici.

Vu au Hellfest il y a 1/2 ans : nase, voix fine, nez encombré (rhume ?), playlist trop facile et mal interprétée, pas de pêche dans le jeu, le son du groupe est globalement merdique. Les guitares étaient boueuses, basse à fond les ballons etc...



Regarde cette video :

C'est le dernier live filmé en date. Meine est au top de sa forme... actuelle. Rien à voir avec les 80' mais pas génial non plus.


bref à voir pour la première fois histoire de dire "j'y étais".
Nico_las
Ahhh oui, un truc qu'il fait TOUT LE TEMPS MAINTENANT et qui m'exaspère : laisser chanter le public sur chaque refrain, sur chaque passage difficile.

Mais merde quoi, on n'est pas la pour le regarder nous faire chanter, surtout quand c'est mal dosé !
Kandide
En tout cas, j'espère que les basses ne seront pas à fond car souvent les enceintes saturent et vibrent...
J'ai vu un concert de Nightwish comme ça et on entendait à peine la chanteuse Tarja tant on entendait que le brouhaha des fréquences graves...
Ha, les ingé du son !!!! Hou hou hou !!!!

Enfin, je ferai un petit topo de mon avis après le concert.
PEACE & LOVE
AnGeL_Of_SiN
Kandide a écrit :
J'ai vu un concert de Nightwish comme ça et on entendait à peine la chanteuse Tarja tant on entendait que le brouhaha des fréquences graves...
Ha, les ingé du son !!!! Hou hou hou !!!!

tiens, ça ressemble au zénith en 2004!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kandide
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Kandide a écrit :
J'ai vu un concert de Nightwish comme ça et on entendait à peine la chanteuse Tarja tant on entendait que le brouhaha des fréquences graves...
Ha, les ingé du son !!!! Hou hou hou !!!!

tiens, ça ressemble au zénith en 2004!


Oui, je crois que c'est cela au zénith de Paris
PEACE & LOVE

En ce moment sur concerts...