Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taratata avec Deep Purple , Motorhead et Trust !

Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
_Melissa_ a écrit :
L'émission à laquelle sont invités Motorhead et Deep Purple sera diffusée le 12 janvier 2007.

Sur France 4 ou France 2 ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
J'étais à leur concert la semaine dernière à lille .... et en voyant le live taratata je me suis dis "merde c'est quoi ça ???"

Rien à voir du tout du tout du tout !!!
Là c'était pas du vrai trust ... je sais pas quand cela a été enregistré mais trust c'est pas ça.
Nono en clair sur antisocial ... sarkoland sans peche ... nan vraiment deçu de leur passage télé ... mais loin d'etre deçu pour le passage au zénith de lille !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 06, 18:21
En repensant à cette histoire de son clair, durant les bonus de l'émission on assiste aux répétitions du groupe et je crois me souvenir avoir entendu un son différent. Je n'ai pas trop fait gaffe sur le coup mais avec ce que vous racontez, ça m'est revenu.
lemgement lemg
Joakim
c'est la tout de suite !

France 4
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Sucksnofun02
+1 pour Deep Purple: Sympa .

Motorhead par contre bof Et puis l'interview du genre je me suis nické 1000 ou 2000 Nana dans ma vie : Affligeant. Faut croire que Nagui avait rien pu trouver à leur faire dire

Sympa les Bonus sur France 4 apres l'emission
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Nestor666
c'etait koi les morceaux de purple????
rotoboy
Nestor666 a écrit :
c'etait koi les morceaux de purple????


Smoke on the water et Rapture of the deep.

Smoke a assez mal démarré mais très vite devenu super à mon goût. Le mec aux claviers est très très bon et Steve Morse avait un chouette son en lead.
Par contre, Motorhead... Faudra un jour que certains comprennent qu'il ne suffit pas d'aligner les Marshall pour avoir le son et que la prise de son se fait avec 1 micro devant 1 HP alors à part frimer et surtout se sentir rassuré par le mur du son, ça ne sert pas à grand chose sur un show TV.
Et effectivement, le côté sex, drug and Rock'n roll... ça commence à tourner à la caricature

Tiens, un truc m'a fait marrer, c'est la tronche de Patrice Kramer quand il a mis en solo le micro chant de Lemmy, il y avait plus de gratte que de chant dedans
MalcDom
rotoboy a écrit :
Nestor666 a écrit :
c'etait koi les morceaux de purple????


Smoke on the water et Rapture of the deep.

Smoke a assez mal démarré mais très vite devenu super à mon goût. Le mec aux claviers est très très bon et Steve Morse avait un chouette son en lead.
Par contre, Motorhead... Faudra un jour que certains comprennent qu'il ne suffit pas d'aligner les Marshall pour avoir le son et que la prise de son se fait avec 1 micro devant 1 HP alors à part frimer et surtout se sentir rassuré par le mur du son, ça ne sert pas à grand chose sur un show TV.
Et effectivement, le côté sex, drug and Rock'n roll... ça commence à tourner à la caricature

Tiens, un truc m'a fait marrer, c'est la tronche de Patrice Kramer quand il a mis en solo le micro chant de Lemmy, il y avait plus de gratte que de chant dedans


En effet, Deep Purple a fait un show sympa et une interview intéressante. Bon esprit, bonne attitude. Le phrasé de Morse est vraiment génial.
Quant à Motorhead il a fait ... du Motorhead ! Même devant ma télé à un volume "normal" c'était un peu brouillon ! Alors dans la salle ? No comment sur l'interview rien d'intéressant n'a été dit ...
Ribal
  • #24
  • Publié par
    Ribal
    le 14 Jan 07, 16:03
vous savez quand passera la rediff ?
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    kbö
    le 14 Jan 07, 18:58
à l'instant
The Dawa il se passe quoi... :)
MalcDom
rotoboy a écrit :
Citation:
Même devant ma télé à un volume "normal" c'était un peu brouillon ! Alors dans la salle ?


Justement, c'est à volume "TV" que ça ne passe pas. Dans la salle avec la tonne de décibels, ça le fait...


D'expérience, ce qui ne sonne pas clair et défini à faible volume ne s'améliore pas en montant le niveau.
Mais après réécoute attentive d' Overkill (vinyl !) le son n'était pas si mauvais que cela à Taratata mais plutôt fidèle à leur style.
gawaine
Moi, je n'ai pas aimé du tout le son de Morse... trop "travaillé" , difficile à expliquer...
rotoboy
Citation:
D'expérience, ce qui ne sonne pas clair et défini à faible volume ne s'améliore pas en montant le niveau.


Techniquement c'est évident mais l'effet de volume fait que ça passe beaucoup mieux. Les faibles volumes mettent en évidence les défauts de mixage qu'on entend pas à donf. Le boulot que fait Patrice Kramer est très compliqué dans le cas de groupes jouant très fort. Il n'a pas le temps de paufiner le mix et doit retranscrire à faible volume une ambiance et une musique qui prend tout son sens à fond les ballons...

En ce moment sur concerts...