Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débutante en Electro-Acoustique (Harley Benton Traveler)

Bonjour,

J'ai une question, qui, je l'imagine, est très très bête (vraiment très bête)... mais ce serait encore plus bête de ne pas la poser et que je reste sans la réponse.

Je joue depuis 22 ans sur une guitare classique qui m'a été offerte pour mes 8 ans.
J'ai pris quelques cours étant très jeune, mais plus depuis plusieurs années.

Je ne suis pas une bonne guitariste, je joue tte seule chez moi affalée sur mon canap' le soir pour me détendre, et de temps en temps avec des potes, quand on part en week-end par exemple.

22 ans en couple avec la même guitare, c'est long ! Alors j'ai voulu casser la routine lol.
Pour le fun et comme guitare secondaire, j'ai investi dans une guitare de voyage électro acoustique. J'ai vraiment pris la moins chère du marché car je ne voulais pas trop investir dans un instrument qui ne me servira que de temps en temps, et pour lequel je ne savais pas s'il allait me plaire !
Pour casser encore plus la routine, j'ai pris une guitare de voyage folk et électro. Tout nouveau pour moi : les cordes en acier déjà, la petit taille hors norme de cette guitare... et le fait qu'elle puisse être branchée sur un ampli!
Voici donc la bête :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)l.htm

Reçue hier, ah ben pas déçue du dépaysement ! Va falloir s'y habituer car ça change de ma classique Yamaha 4/4 ! J'ai l'impression d'être passée au banjo lol.

Et après ce long monologue, voici ma question...
Il y a des fils électrique à l'intérieur de la guitare, au niveau de la rosace... je suppose bien que c'est le micro pour brancher l'ampli, mais est ce normal que ces fils soient au niveau de la rosace?? Visibles? Est ce que je dois les enlever pour jouer juste en acoustique (sachant que comme je n'avais qu'une guitare classique, je n'ai pas d'ampli)? Ou dois je juste essayer de les pousser à l'intérieur pour qu'ils se voient moins?
Bref... étant novice sur tout ce qui est électrique, ces fils me laisse perplexe...

Merci de votre aide !
Sachant que mes potes ne jouent que de l'harmonica, ou de l’accordéon, ou encore du ukulélé, je ne sais pas trop à qui demander!

Bonne journée.
Leozinho
Salut,

Ton hypothèse est la bonne : ce sont les fils qui vont jusqu'à la prise jack. Tu peux les repousser effectivement pour moins les voir. Et profiter d'un changement de cordes pour les fixer (scotch, colle...) sur le dos.
Si tu n'as pas d'ampli, tu peux passer par la carte son d'un PC.
Et félicitations, belle acquisition !
Salut et merci de la réponse!
Je m'en doutais un peu, bon alors j'oublie l'idée de les couper au sécateur!!
Non mais je me disais que peut-être ils pouvaient être retirés pour jouer seulement en acoustique... c'est vraiment pas esthétique ces fils au milieu de la rosace !
Je vais essayer de les pousser au fond de la caisse avec une règle, et je les fixerai quand je changerai les cordes. D'ailleurs les cordes montées de base sur cette guitare ne sont pas de bonne qualité, le son est vraiment très métallique.
Bonne journée.

En ce moment sur foire aux questions...