Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?

Flux RSS du sujet Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?
Aller à la page : 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?   
Auteur Message
dom_belgique

Message Posté le: 20 Sep 07, 03:29 pm   Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?  Ajouter le sujet Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique? à vos favoris 

Bonjour à tous, j'ai lu attentivement la présentation du forum FAQ, mais voilà j'ai une question sans réponse : qu'appelle-t-on guitare rythmique (dans le cas de la guitare électrique par ex.).
J'ai par exemple lu dans la bio de Oasis qu'un guitariste était délégué pour la lead guitar (ça je comprends), et qu'un second pour la rhytmic guitar.

Y-a-t-il d'autre rapport avec la position "rhytmic" pour le petit commutateur de ma guitare (Epiphone).

Merci d'avance.

Le modérateur peut supprimer ce sujet, en recréer un nouveau du même nom avec un début de description, ... Pas de souci de mon côté.
Dominique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de dom_belgique sur Guitariste.com Les petites annonces de dom_belgique sur Guitariste.com Le matériel de dom_belgique sur Guitariste.com
El mamar
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 20 Sep 07, 11:23 pm   Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?  Ajouter le sujet Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique? à vos favoris 

bah rythmique c'est la rythmique

exemple: dans une chanson ou il y a un deux guitares!!

lors de la partie solo, la guitar lead fait le solo et la guitare rythmique fait le rythme de base (le riff )

sinon il n'y a aucun rapport avec le switch de ton epiphone !

c'est juste pour changer de micro (treble et me semble-t-il pour le micro manche et rythm pour le micro chevalet )

Don´t be afraid of death she said
and dance into this spiral of a life with me
Just take my hand and let it be real
And you will see your life has been really mean
Now just let it be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de El mamar sur Guitariste.com Les petites annonces de El mamar sur Guitariste.com Le matériel de El mamar sur Guitariste.com
dom_belgique

Message Posté le: 21 Sep 07, 08:34 am   Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?  Ajouter le sujet Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique? à vos favoris 

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de dom_belgique sur Guitariste.com Les petites annonces de dom_belgique sur Guitariste.com Le matériel de dom_belgique sur Guitariste.com
Bhaalgames
Special Méga utilisateur

Message Posté le: 21 Sep 07, 12:45 pm   Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?  Ajouter le sujet Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique? à vos favoris 

C'est ça, sauf que c'est l'inverse: Treble pour le micro chevalet (micro aigu -> treble o/ ) et rythm pour le micro manche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Bhaalgames sur Guitariste.com Les petites annonces de Bhaalgames sur Guitariste.com Le matériel de Bhaalgames sur Guitariste.com
El mamar
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 23 Sep 07, 02:08 am   Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?  Ajouter le sujet Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique? à vos favoris 

Bhaalgames a écrit :
C'est ça, sauf que c'est l'inverse: Treble pour le micro chevalet (micro aigu -> treble o/ ) et rythm pour le micro manche.

voui dsl pour l'erreur !!

Don´t be afraid of death she said
and dance into this spiral of a life with me
Just take my hand and let it be real
And you will see your life has been really mean
Now just let it be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de El mamar sur Guitariste.com Les petites annonces de El mamar sur Guitariste.com Le matériel de El mamar sur Guitariste.com
jpboogie
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 04 Sep 08, 07:44 pm   Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?  Ajouter le sujet Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique? à vos favoris 

Bhaalgames a écrit :

En même temps, je ne vois pas l'importance de tel ou tel micro pour le rythm ou le lead. C'est une question de gout ou de son ça et basta ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de jpboogie sur Guitariste.com Les petites annonces de jpboogie sur Guitariste.com Le matériel de jpboogie sur Guitariste.com
avantoux
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 30 Dec 08, 11:40 am   Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?  Ajouter le sujet Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique? à vos favoris 

et le lead guitar il fait quoi quaand il fait pas de solo?

certains groupe ont 2 guitaristes rythmiques aussi non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de avantoux sur Guitariste.com Les petites annonces de avantoux sur Guitariste.com Le matériel de avantoux sur Guitariste.com
kael31
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 07 Jun 09, 11:49 am   Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?  Ajouter le sujet Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique? à vos favoris 

petit déterrage
la guitare rythmique, c'est celui qui joue pour le groupe et la guitare lead, c'est celui qui joue pour lui.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kael31 sur Guitariste.com Les petites annonces de kael31 sur Guitariste.com Le matériel de kael31 sur Guitariste.com
Steb.
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 08 Jun 09, 01:04 am   Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?  Ajouter le sujet Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique? à vos favoris 

ça valait le coup de déterrer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Steb. sur Guitariste.com Les petites annonces de Steb. sur Guitariste.com Le matériel de Steb. sur Guitariste.com
gabryhell94
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 09 Sep 09, 11:26 am   Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?  Ajouter le sujet Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique? à vos favoris 

Par guitare rythmique, on parle par là en gros d'accompagnement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de gabryhell94 sur Guitariste.com Les petites annonces de gabryhell94 sur Guitariste.com Le matériel de gabryhell94 sur Guitariste.com
Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique? 
Poster un nouveau sujet sur le forum Foire aux questions   Répondre sur le sujet Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?          Guitariste.com · Accueil forum -> Foire aux questions
Page 1 sur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1126 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique