Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un cabinet de chez Thomann grille trois ampli !

Un témoignage qui pourrait être utile à d'autres guitaristes.
J'ai fait l'acquisition d'un cabinet BUGERA 212V-BK chez Thomann. Malheureusement lorsque j'ai branché ce cabinet (évidemment l’impédance était ok), comme par hasard mon Peavey Classic 30 grille au bout d'une demie heure d'utilisation. Évidemment je ne pouvais pas imaginer qu'un cabinet puisse griller un ampli donc je branche un deuxième ampli (un EKO à lampe que j'utilisais avant le classic 30) et là devinez quoi ... cramé ! Quelques jours plus tard un pote pas convaincu branche son ampli également dessus et rebelotte, son ampli cramé.
D'où ma question, est ce qu'un cabinet peut d'une manière ou d'une autre griller un ampli ?
Toujours est-il que Thomann a été très mauvais sur ce coup là. Ils n'ont rien voulu savoir, il m'ont repris le cabinet avec une moins valu de 30% et même pas un geste commercial par rapport aux réparations qui sont pour ma pomme.
Est-ce normal ? Est-ce commercial ? Qu'en pensez-vous ?
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 04 Jan 13, 19:58
Ben peut-être qu'une soudure est mal faite, et donc le circuit s'ouvrait de temps en temps avec les vibrations.

En tout cas j'appelle ça de l'obstination. T'as un cab qui bouffe un ampli, tu fais gaffe quoi. Enfin...


Pour répondre à tes questions : non ce n'est pas normal que ton cab mange des amplis. C'est un peu normal que Thomann veuille pas tout te rembourser, parce qu'ils y peuvent pas grand chose si Bugera fout des yéti dans ses cabs, et que ça doit couter vraiment bonbon. A mon avis, va te plaindre chez Bugera.
Invité
Pas marrant ... mais c'est clair qu'après le 2eme ampli cramé, il aurait peut-être fallu arrêter les frais.

Thomann n'est pas non plus tout a fait con ... et ne va pas te payer 3 amplis pour un cab defectueux ...

Bonne chance en tout cas ... car dans ce genre d'histoire, le plus difficile c'est d'apporter des preuves pour te faire indemniser.
Flying Tiger
es ce normal d'acheter un bugera quand on sait a peu pres tous la durée de vie de ce matos?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
blackGhost
As-tu fait diagnostiquer les amplis ? Ont-ils tous subi la même panne ?
Avais-tu des coupures de son ? As-tu bien vérifié les impédances avant de faire ton branchement ? (edit : j'avais pas vu que tu en parlais dans le post initial)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
kaloo51
S.S.C. a écrit :

C'est un peu normal que Thomann veuille pas tout te rembourser, parce qu'ils y peuvent pas grand chose si Bugera fout des yéti dans ses cabs, et que ça doit couter vraiment bonbon. A mon avis, va te plaindre chez Bugera.


Je peux toujours me tromper, mais je ne crois pas. Il a acheté son cabinet chez Thomann, pas chez Bugera. Si ça marche comme pour la garantie, c'est le vendeur qui doit régler le problème, pas le fabriquant. Je parle juste de la reprise du cabinet, pourquoi -30% ? Après pour le remboursement des amplis...

Pascal
Flying Tiger
nope. j'ai acheté sur amazon un Lumix à ma fille qui a eu la bonne idée de le foutre dans le sable. amazon m'a renvoyé sur le SAV de panasonic. hors garantie c'est plus au vendeur de s'en occuper si il ne veut pas.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Oui clairement c'est à l'entreprise qui facture de régler le problème, c'est sa vente et par la suite à lui de se retourner vers son fournisseur. Ce que j'attendais de Thomann c'était au moins un geste commercial, mais nada, ils n'ont rien voulu savoir.
J'ai le même cab et jamais eu de soucis! Tu utilise bien un câble spécifique pour le baffle?
The Trout
Ya ptet un gremlins avec un sécateur caché dans le baffle.

As-tu déjà remarqué que de la nourriture disparaissait à proximité du baffle?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
S.S.C.
D'où l'expression "Bugera bouffe du fric"...

En ce moment sur foire aux questions...