Alex Hutchings

jimihendrix26
Salut! j'ai découvert ce guitariste jazz fusion qui a un touché incroyable et des phrases qui tue!
Voici un lien:
yakis
  • #2
  • Publié par
    yakis
    le 11 Aug 09, 17:15
Je l'ai découvert aussi récemment! Un grand guitariste dans le style fusion mais qui sait tout jouer, et quel feeling! quel toucher!
J'adore ses choix musicaux quand il improvise. Sa technique est superbe est n'est pas omniprésente car il laisse place à la musicalité.

Perso j'adore
Invité
Démonstrateur Roland, compositeur de musique classique, et composant pour la BBC, ce type est extra. Merci d'en parler, ce type a autant de talent que Guthrie Govan, et je préfère son jeu à Guthrie. Un jeu de guitare qui raconte quelque chose, à avoir vu des vidéos live, on dirait un saxophoniste jazz de haut niveau et surtout bourré d'humour. Je sais pas quelles vidéos ont été mises en lien, mais quand il joue, il vit ce qu'il joue. Mais même virtuose, on gagne difficilement sa vie, Guthrie Govan fait de la démo pour Cornford, et bossait dans le passé dans un mcdo alors qu'il avait gagné un concours de guitar player magazine avec le morceau Wonderful slippery thing. Comme beaucoup de jeunes rêvent de gratter comme ces types là, mais si c'est pour la gloire et la célébrité, c'est un peu raté pour eux
guigue
  • #4
  • Publié par
    guigue
    le 09 Nov 09, 15:33
tiens , de grands guitariste qui triment ca me rapel un certain SHAWN LANE , qui lui aussi devait enchainner les petits concert pour faire bouffer sa famille

moi aussi je viens de decouvrir Alex Hutchings , et je dois dire qu il me fait forte impression.

dans un tout autre style , mais tres tres tres douè aussi , il y a dave martone qui m avait fait aussi tres forte impression.
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Sylphide
Rolala j'adore !! C'est super bon, on dirais du gutheri govan ! Rien à dire, je vais essayer d'ecoute ces autres morceaux mais le premier me laisse en joie lol !
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
m721
  • #7
  • Publié par
    m721
    le 15 Dec 09, 13:27
Il tue ce mec. Je suis un gros fan... Dans le style c'est vraiment énorme et perso je le préfère à son compère anglais Guthrie Govan avec un style plus aérien et un touché que je trouve plus subtil...
guigue
  • #8
  • Publié par
    guigue
    le 15 Dec 09, 14:49
dans la sonnoritèe , il me rapel parfois notre exellent JAN CYRKA

le morceau qui me scotch a chaque fois , est le titre 'happy as larry ' de cette compile de ses morceaux , qui commence a 2mn 07 de la video

GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Edvez
  • #10
  • Publié par
    Edvez
    le 15 Feb 10, 23:01
j'connaissais pas mais j'adore !

C'est vrai que le jazz fusion c'est assez obscur, y a pas mal de gratteux très peu connus (même de la sphère guitaristique) et assez difficiles à dénicher parfois...
guigue
j ai moi aussi fais la connaissance de ce guitariste qui me laisse sur place .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Invité
Faute d'un album, on a toujours ça
guigue
oui c est exactement ce que je me disais aussi

ca tourne en boucle a la maison .

j aimerais bien le contacter pour lui demander quand sortira un album .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Shinolofofora
Bah moi, en prenant en compte que c'est un pro' (donc pas comme vous ni moi lool) je le trouves somme toutes bon mais sans plus...Il y a aucune de ses phrases qui me fait me lever de mon siège...C'est un bon guitariste de ce genre de fusion à la mode en ce moment, mais c'est un bon comme il y en a partout sur youtube...C'est un mec qui shred sur des grilles vieilles comme le monde remises à la sauce funk/fusion...Comme il y en a plein qui le font (mieux) sur youtube...
Et il n'a pas l'aisance technique ni la richesse du discourt musicale de Govan désolé...
Bref, c'est le genre de mec qui impressionne en ce moment, mais dont on ne va pas parler longtemps parce qu'il n'a rien qui le détache réellement du lot des bons gratteux (même sur youtube) de ce style de musique...

Après en plus de ça personnellement, je trouve son jeu cliché et de mauvais goût...Pourtant j'adore ce style, mais on dirait des exercices de méthodes de berklee mis bouts à bouts...

Tenez, rien que là à mon sens on tiens un semi-pro (pour le mec de gauche, celui qui à la suhr...) qui est déjà un bon cran au dessus en terme de phrasé et d'expressivité...



Et avais perso aussi, je trouve que le Alex Hutching a une sacrée tête à claque
guigue
et oui tom quayle est aussi un tres bon , j avoue que je le regarde aussi souvent , et je surveille ses nouvelles video .

mais je prefere quand meme hutchings .

quand a govan guthrie , il a pas une tete a claque , mais il devrait se refaire faire les dent car ca craint
GUIGUE adorateur du chevalet fixe

En ce moment sur groupes / artistes pros...