Angra...

Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
Kiko en plus d'avoir des soli très bien écrits a en plus un son que je trouve très "planant" qui ajoute beaucoup au reste du solo en lui même. Parmi mes soli préférés il y' a celui de Z.I.T.O, de Speed et celui de Waiting Silence du nouvel album(j'adore aussi l'intro de ce morceaux).

Sinon en morceaux avec des riffs qui défoncent il y'a Speed et Nothing to Say qui ont des riffs assez galères à répéter (surtout avec mon niveau guitaristique l'intro de speed à la vitesse normale relève du niveau d'équilibriste alors que pour nothing to say c'est la transition entre l'intro et les couplets).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
weiki
  • #31
  • Publié par
    weiki
    le 29 Apr 06, 20:37
twiggggggyyyyyy a écrit :
Kiko en plus d'avoir des soli très bien écrits a en plus un son que je trouve très "planant" qui ajoute beaucoup au reste du solo en lui même. Parmi mes soli préférés il y' a celui de Z.I.T.O, de Speed et celui de Waiting Silence du nouvel album(j'adore aussi l'intro de ce morceaux).

Et le solo de carolina IV aussi,juste après le passage au piano,un délice....
Celui de Nova Era en 6 parties est également une pure merveille.
twiggggggyyyyyy
J'ai pas beaucoup de vidéos Live du groupe mais j'en ai une de Nothing To say ou le chanteur à pas de voix ca m'a choqué par rapport au studio...

Sinon je trouve que le solo de Nothing to say est énorme...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Nestor666
le solo de zito c'est ptet mon prefere de kiko si je devais en choisir un mais c'est mission impossible...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Seek
  • #34
  • Publié par
    Seek
    le 04 Jun 06, 15:42
moi je dirais le solo de winds of destination. tiens dailleurs m'envais le réécouter...Mais faut avouer que choisir un solo parmis ceux de Kiko c'est pas facile
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
twiggggggyyyyyy
Bittencourt sort bien les soli aussi. J'adore celui qu'il fait sur Nothing to Say avec la putain d'harmonique qui arrache. C'est le moment le meilleur du morceau...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Nestor666
toute facon c'est un monstre kiko....
une technique folle dans toutes les domaines, des solis hyper bien trouves et dans des gammes inhabituelles etc etc...
un de mes chouchous, allez g me remet un ptit temple of shadows pour la peine))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Tonton¤Apach
La revu de ce topic ma donné envie de me mettre du Angra/Shaman, c'est tjrs aussi bon
Ya pas a dire, ils sont bons c'est bresilliens
twiggggggyyyyyy
Ce qui est super aussi dans ANgra ce sont les rythmiques mêlant accords et et basses rapides en double (intro de speed et riff de Nothing to say par exemple). Comme ca à l'air facile en regardant sa partoch mais c'est assez pointu à faire sonner.

Sinon je trippe bien en voyant Edu Falaschi lors de leur reprise de The Number of the Beast, on dirait Dickinson à l'époque mais avec une coupe moins ringarde, il bouge pareil...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Skelter
Angra rocks.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seek
  • #40
  • Publié par
    Seek
    le 05 Jun 06, 12:30
ouai la basse à la fin ds Time aussi, c'est super stylé.
et le duel basse guitare ds le Rebirth World Tour.....
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
DarkVadehors
Nestor666 a écrit :
toute facon c'est un monstre kiko....
une technique folle dans toutes les domaines, des solis hyper bien trouves et dans des gammes inhabituelles etc etc...
un de mes chouchous, allez g me remet un ptit temple of shadows pour la peine))


Tout a fait d'accord, c'est vraiment devenu l'un de mes gratteux favoris.

J'adore les solos de Millenium Sun, Acid Rain, The Shadows Hunter... Très mélodiques, redoutables techniquements, originaux... La classe !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
meme s'il es nettement moins bon que laiho c'est quand meme un bon guitariste.....................lolooooooooool
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
DarkVadehors
Nestor666 a écrit :
meme s'il es nettement moins bon que laiho c'est quand meme un bon guitariste.....................lolooooooooool


Enfoiré !

En plus je l'aime pas trop le Laiho.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
stilnox
tEMPLE oF shadows est un putain de bon album. il tourne en boucle depuis un moment chez moi.
Seek
  • #45
  • Publié par
    Seek
    le 05 Jun 06, 15:57
ah TOS c'est mon album preferé de Angra, il est super varié.Ya du très lourd et ya du plus calme (style No pain for the Dead ou Late redemption).
Et j'adore vraiment les solos de cet album, ils sont vraiment énorme. Et il me semble que l'ensemble des chanson forme une histoire, écrite par rafael (quel guitariste lui aussi) , qui raconte les doutes d'un chevalier je crois, je suis plus sur du tout, à confirmer.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...