Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le packaging du nouveau Blu-ray est sublime ...

Une critique quand même.... CDJapan aurait pu choisir une photo plus sympa pour le poster !


Ah ben je ne l'ai pas encore ouvert, je pensais que ce serait la photo de couverture du bluray?
Edit: ah oui, je viens de l'ouvrir, choix peu inspiré
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Le packaging du nouveau Blu-ray est sublime ...

Une critique quand même.... CDJapan aurait pu choisir une photo plus sympa pour le poster !


Ah ben je ne l'ai pas encore ouvert, je pensais que ce serait la photo de couverture du bluray?


Non c'est une photo vraiment pas belle, on ne voit quasi rien dessus. Pas cool sur ce coup là

A+
Sur le concert en lui même, pour le moment j'ai grapillé, je me ferai une diffusion complète plus tard.
C'est très très post-produit mais le son général et l'équilibre est plutôt pas mal, batterie peut être un peu en retrait parfois à mon gout.

J'ai l'impression que les backing tracks sont un peu plus nombreux et un peu plus présents dans le mix que d'autres fois ... les différentes corrections des petites erreurs (le solo de Misa durant Onset à côté de sa maman, par exemple) ont été plutôt intelligemment gérés, les rares faussetés des voix également, le traitement n'a pas été trop lourd, ça continue de ressembler à des voix live (même si on entend que melodyne (ou autre) est passé par là, à quelques endroits).

Le concert en lui même reste légendaire, un groupe à son apogée (à date), une setlist et une performance hallucinante de qualité, et une énergie, une bonne humeur, et une émotion communicative.
Doc Loco
Leto2leto2 a écrit :

Le concert en lui même reste légendaire, un groupe à son apogée (à date), une setlist et une performance hallucinante de qualité, et une énergie, une bonne humeur, et une émotion communicative.


Surtout, on a la version "direct live" pour comparer - je l'ai fait il y'a quelques jours entre mon enregistrement du streaming et la vidéo de "Endless Story" et les corrections sont effectivement minimes, le son et la performance étaient étonamment bons d'emblée .

Leto2leto2 a écrit :
Je viens de terminer le documentaire du bluray Yokohama Arena, après ça, si vous étiez amoureux du groupe et de ses membres, vous êtes prévenus, ça va empirer ...


Je viens de me regarder le docu et effectivement ... rien d'extraordinaire pourtant, pas de grande révélation, juste les cinq fidèles à elles-mêmes. Alors, je sais qu'on me dira qu'elles ne montrent que ce qu'elles veulent bien, mais une telle constance dans les comportements dans absolument TOUS les documentaires et "scènes volées" hors-scène me font fermement croire que leurs relations sont bien telles que montrées.

J'aime beaucoup aussi qu'elles se montrent dans leur plus absolue normalité, aucun "star syndrom".

Quand elles disent "c'est un miracle" (que cinq personnes aussi différentes se soient trouvées et s'entendent toujours aussi bien 10 ans après), je les crois totalement. J'adore leur réaction quand elles découvrent de l'intérieur la Yokohama Arena si impressionnante, elles sont tout le contraire de blasées! Très drôle aussi d'entendre Miku tout du long parler de sa voix basse naturelle et switcher instantanément sur sa voix "kawai" dès qu'elle met un pied sur la scène .

Très intéressant enfin de voir comment se prennent les décisions, avec le staff qui assiste mais qui sont plus là comme consultants que comme décideurs. Et le plaisir de voir Dai-chan toujours présent dans l'ombre à veiller sur le matos de ses ouailles.

Ceci dit, j'y pense tout à coup, il y'a quand même un inédit: on entend enfin Kanami chanter solo pendant un bref passage d'Anemone" en acoustique (et bien sûr, c'est ravissant!). Et puisqu'on parle de Kanami, elle vient de twweter qu'elle est en pleine production du nouvel album ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ok, elles sortent la grosse artillerie



C'était prévisible mais du coup, quand elles vont faire la première partie d'Incubus, y'aura t'il ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A noter: elles ont sorti la nouvelle exactement à minuit au Japon, soit ... le premier avril . Mais poisson d'avril ce n'est définitivement pas, juste un chouette cadeau.

Y'a plus qu'à attendre le résultat, puis la collaboration avec The Warning (qui sortira sans doute quelques jours avant le concert conjoint ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Je ne suis pas un grand connaisseur de Incubus mais ça promet d’être intéressant comme collaboration !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je ne suis pas un grand connaisseur de Incubus mais ça promet d’être intéressant comme collaboration !


J'avoue n'avoir aucune idée de ce à quoi ça va ressembler! Mais Misa a l'air d'aimer (et le publie en anglais sur X):

We will be releasing a new song, "Bestie," a collaboration with INCUBUS' Mike Einziger.

I am truly thrilled from the bottom of my heart. It's a really cool and wonderful song that resonates with the heart.

Please look forward to it and stay tuned!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Miku a bien compris le risque que ce soit pris à la blague

Today is April Fool's Day.
But It's not a lie po!!
It's not a dream like a dream,
It's a happy and Honor news po.????
I was finally able to tell everyone.
We made a good song po.
I wrote the lyrics with my heart po.
Really want you to look forward to it po.


from X
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une remarque intéressante que je viens de lire: Mike Einziger est signé chez Sony. Du coup, ce serait peut-être l'occaison d'enfin participer à The First Take puisqu'il est co-compositeur de "Bestie"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Une remarque intéressante que je viens de lire: Mike Einziger est signé chez Sony. Du coup, ce serait peut-être l'occaison d'enfin participer à The First Take puisqu'il est co-compositeur de "Bestie"?

Ça se serait bien qu'elles passent par The First Take car apparemment elles ne sont pas hyperconnues au Japon (trop pop pour le public metal et trop rock pour le public pop? Je sais pas, je pose la question.)

Quelques versions instrumentales de toute beauté:


@ 2:30


izzyU2
Laurent_Barre a écrit :

Ça se serait bien qu'elles passent par The First Take car apparemment elles ne sont pas hyperconnues au Japon (trop pop pour le public metal et trop rock pour le public pop? Je sais pas, je pose la question.)




C'est un peu le même syndrome que SCANDAL, parfois plus populaire à l'étranger que chez elles....
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une remarque intéressante que je viens de lire: Mike Einziger est signé chez Sony. Du coup, ce serait peut-être l'occaison d'enfin participer à The First Take puisqu'il est co-compositeur de "Bestie"?

Ça se serait bien qu'elles passent par The First Take car apparemment elles ne sont pas hyperconnues au Japon (trop pop pour le public metal et trop rock pour le public pop? Je sais pas, je pose la question.)

Quelques versions instrumentales de toute beauté:


@ 2:30




Je suis tombé dessus hier et j'ai trouvé ces morceaux et les autres somptueux. Rien a dire Kanami est un génie.

Mais je me suis demandé comment le mec avait fait car a ma connaissance ces instru n'existent pas.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Doc Loco a écrit :
Une remarque intéressante que je viens de lire: Mike Einziger est signé chez Sony. Du coup, ce serait peut-être l'occaison d'enfin participer à The First Take puisqu'il est co-compositeur de "Bestie"?

Ça se serait bien qu'elles passent par The First Take car apparemment elles ne sont pas hyperconnues au Japon (trop pop pour le public metal et trop rock pour le public pop? Je sais pas, je pose la question.)

Quelques versions instrumentales de toute beauté:


@ 2:30




Je suis tombé dessus hier et j'ai trouvé ces morceaux et les autres somptueux. Rien a dire Kanami est un génie.

Mais je me suis demandé comment le mec avait fait car a ma connaissance ces instru n'existent pas.

A+


Idem - il existe des logiciels permettant de retirer les voix mais en général, ça s'entend quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Petite intervention à propos du concert prochain avec Incubus et "Mikey" (Kanami: "Mikey daisuki!" = "I love Mikey" )



Je trouve ça encore plus frappant ici qu'à la Yokohama Arena: comme je l'avais prédit il y'a longtemps déjà, il n'y a plus que Miku qui a l'apparence d'une maid, les autres ont progressivement personnalisé leurs (splendides) costumes en fonction de leur personnalité. C'était l'évolution la plus intelligente pour le groupe, leur permettant de garder leur identité visuelle tout en s'affranchissant du cliché "maid".

Edit: la version sous-titrée



(au passage j'aime nettement plus la nouvelle couleur de Miku qu'à la Yoko Ari)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Petite confidence de Miku



Ce qui semble bien confirmer qu'ils ont travaillé ensemble dans la même pièce plutôt qu'à distance en session Zoom ou autre. Bien sûr, on m'objectera qu'il est possbile de faire ça en Zoom mais la tonalité du message laisse vraiment penser qu'ils étaient ensemble.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...