Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Ca personne ne s'y attendait je crois!



Tu l'as dit !!!

(Heu j'ai le droit de dire que je n'aime toujours pas le morceau mais que Kanami est superbe dans cette tenue )

A+
Doc Loco
Tu as le droit (mais évite de le dire trop près de Kanami sous peine de la voir se transformer en Mincho ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Ca personne ne s'y attendait je crois!



Je ne parle pas du morceau évidemment, tout le monde le connaît déjà par coeur, mais cette sublime vidéo est-elle juste un coup d'essai ou bien marque t'elle une des étapes les plus importantes du groupe?

J'avoue que si c'est le cas, je suis totalement pour! Et sinon ... ben elles font comme elles veulent hein .

Mais que c'est joli!


Woooah… super clip, j’ai même eu la chair de poule en le regardant… je ne sais pas trop pourquoi…. mais il se dégage vraiment quelque chose de fort avec ce nouveau look et la sérénité affichée par le groupe, j’adore !!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Woooah… super clip, j’ai même eu la chair de poule en le regardant… je ne sais pas trop pourquoi…. mais il se dégage vraiment quelque chose de fort avec ce nouveau look et la sérénité affichée par le groupe, j’adore !!


Idem - peut-être la parfaite harmonie et symbiose qui se dégage du tout, sans rien qui puisse détourner l'attention, et comme tu le dis la sérénité qui se dégage de l'ensemble, chose dont on a bien besoin. Et puis c'est le printemps, parfait timing.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Quelques photos supplémentaires avec Mike et Incubus:







durant le solo de Kanami


Akane et Mike regardant la première de Bestie



A noter: il y'avait un autre invité de marque, cette fois durant le concert d'Incubus: MIYAVI

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Salut, ça fait plus d'un an maintenant que je connais Band-Maid et je ne m'en remets toujours pas
J'étais hier à la première de la MV de Bestie sur youtube, si je n'ai pas rêvé Saiki et Akane étaient présentes dans le chat.
Dès les premières notes, Bestie m'a fait penser au jeu vidéo "Life is Strange". C'est la même atmosphère, 2 amies qui se retrouvent, etc. J'avais adoré ce jeu et il m'avait marqué en plein coeur. Je me suis réveillé ce matin avec Bestie dans la tête, ça, c'est cool
Les vêtements de Kanami, vous allez dire que je fais des associations d'idées bizarres, me rappellent trop la pochette de Siamese Dreams !
Je suis curieux de découvrir les prochains titres qu'elles vont nous créer.

Ah oui aussi : cette tête Bogner, quel crunch incroyable !
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Salut, ça fait plus d'un an maintenant que je connais Band-Maid et je ne m'en remets toujours pas
J'étais hier à la première de la MV de Bestie sur youtube, si je n'ai pas rêvé Saiki et Akane étaient présentes dans le chat.
Dès les premières notes, Bestie m'a fait penser au jeu vidéo "Life is Strange". C'est la même atmosphère, 2 amies qui se retrouvent, etc. J'avais adoré ce jeu et il m'avait marqué en plein coeur. Je me suis réveillé ce matin avec Bestie dans la tête, ça, c'est cool
Les vêtements de Kanami, vous allez dire que je fais des associations d'idées bizarres, me rappellent trop la pochette de Siamese Dreams !
Je suis curieux de découvrir les prochains titres qu'elles vont nous créer.

Ah oui aussi : cette tête Bogner, quel crunch incroyable !


Oui oui, Saiki et Akane étaient dans le chat, mais aussi Kanami (et probablement Misa et Miku aussi, mais je ne me suis pas attardé sur le chat pour suivre la vidéo). Elles sont généralement présentes pour les premières .

Moi aussi, j'apprécie ce changement d'atmosphère - qui n'est ni le premier ni le dernier, il suffit de mettre bout à bout Daydreaming, Rinne, Influencer et Warning! (je parle des vidéos), elles ont une palette extraordinaire!

Pour ce qui est du Bogner: si j'en juge par les dernières vidéos live, c'est le meilleur investissement de Kanami depuis très longtemps, son son est systématiquement excellent et surtout ressort à merveille dans les mix sans devoir pousser. Il y'a peut-être d'autres facteurs qui entrent en jeu bien sûr, mais c'est vraiment depuis qu'elle est passée chez Bogner que la différence s'est fait entendre!

Tiens, un article dans la presse locale



Et les photos continuent d'affluer, c'est Akane qui publie cette fois:

La traditionelle photo de fin de show


Variante d'une précédente photo - je préfère celle-ci


"Y'a pire dans la vie"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
88k de vues en 24H - elles ont déjà fait mieux mais compte tenu du fait que la vidéo audio du morceau avait déjà été publiée depuis un moment, ce n'est pas mal du tout (mieux que ce que j'espérais en fait).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Y'a un truc que j'apprécie vraiment avec le clip de BESTIE, c'est que les premières secondes sont un vrai tutorial pour apprendre à jouer le riff .

J'ai appris à le jouer ce matin, en fait le truc est de d'abord apprendre le jeu des deux cordes basses, après ça va tout seul

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
C’est en drop D sans doute ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
C’est en drop D sans doute ?


Drop D# en fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claclic
Vous regardez vos tabs sur quel(s) sites? Personnellement j'utilise songsterr
Vive The Warning !!
Doc Loco
claclic a écrit :
Vous regardez vos tabs sur quel(s) sites? Personnellement j'utilise songsterr


Je n'ai pas vraiment de site favori, je tape "morceau X guitar tab" dans google et je regarde ce qui vient - ce sera souvent Ultimate Guitar ou Songsterr pour les morceaux les plus courants.
Ceci dit, il y'a de plus en plus de tutos de morceaux sur Youtube et certains sont extrêmement bien fait, et parfois pour des morceaux introuvables en tablatures (j'ai trouvé des chouettes tutos pour des morceaux d'Hitsujibungaku par exemple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
Je rebondis sur les nouvelles tenues, comme tu disais il va vraiment falloir les adapter pour l été. J ai rarement vue Saiki san autant transpiré que durant le concert off.
Quelle est list bis vraiment exceptionnelle
Dimmu Burger
J'ai appris Bestie également, hier soir, en regardant la MV. J'ai hésité sur l'accordage, pensant d'abord que c'était du Drop C (c'est du drop C#), je me suis aperçu que c'est le son du Bogner qui m'a trompé. Cette tête de dingue sonne tellement fat que j'ai cru à un accordage plus bas.
Par contre je ne trouve pas confortable de jouer le riff comme Mincho avec le pouce, je préfère l'index avec une sorte de "barré flottant".
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :

Variante d'une précédente photo - je préfère celle-ci



- Moi quand je serai grand, j'veux être Mickey.
- Avec des grandes oreilles ?
- Nan, avec un guitare et 5 maids

En ce moment sur groupes / artistes pros...