Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alternative Roks
EH BEN il a peut etre reniflé !!!
Bon je vous emmerde

J'vais m'écouter "I Want You", c'est tellement dur de faire une chanson simple (je l'adore)
Schweinshachse
Bon moi je connais que Slow train coming, que j'aime beaucoup malgré le coté évangélisateur qui m'est profondément antipathique. Puis là vous me donnez envie découter le reste tous
Keith Richards
Schweinshachse a écrit :
Bon moi je connais que Slow train coming, que j'aime beaucoup malgré le coté évangélisateur qui m'est profondément antipathique. Puis là vous me donnez envie découter le reste tous


ah ouais, si tu aimes déjà Slow Train Coming (qui est loin d'être le meilleur selon moi) alors tu vas adorer le reste.. mais attention.. une fois que c'est parti, tu sais plus t'arreter et tu te retrouve vite fais à sortir de la Fnac avec 7 albums d'un coup
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
jazzprac
cdmat76 a écrit :
Bon, je surenchéris!
J'avais entendu l'histoire des "booo", à Newport sans jamais vérifier d'où cela sortait. L'anecdote tel que tu l'as présentée me semblait un peu romancée... Bon, alors, cela sort de Guitar Part... le genre de truc qui fait douter même de la date de naissance de John Lennon. Le temps m'a appris que Guitar Part c'est sympa pour les part. pour le reste c'est vraiment des rigolos...
Une chose est sûr le Bob lors du Concert au royal Albert Hall en 66 se fait siffler, et le moins que l'on puisse dire c'est que sa réponse est plutôt du type "f....!" (en fait, si tu avais le disque, tu douterais aussi de la véracité de l'histoire je pense).
Alors j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça...

http://buffaloreport.com/02082(...).html

et cela me semble des plus crédible... En tout cas plus cohérent avec sa réaction sur le disque lors de cet autre concert. bonne lecture


Super lien, parce que l'histoire ne vient pas de Guitar Part, je la connais depuis les années 70, et elle était toujours racontée de la même manière, les larmes et "It's all over now, baby Blue..." Encore une légende qui tombe. Pour info, Dylan joue au Zénith de Paris le 3 Novembre, et j'y serai.
Pour l'anecdote, son pseudo vient de son poète préféré - qui n'est pas loin dêtre le mien aussi- un gallois alcoolique et génial qui s'appelait Dylan Thomas.
"Take it easy. But take it."
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #35
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Août 2005, 15:13
Excellent songwriter !
Il a tellement été repris par tant de beau monde
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • #36
  • Publié par
    yob1
    le 28 Août 2005, 16:41
bha comme beaucoup l'on dis c'est un Excellent songwriter

mais perso je prefere ses chansons interpreter par d'autre ( hendrix, U2 ect ... ) ( la je vais me faire insulter )
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    yob1
    le 28 Août 2005, 16:42
bha comme beaucoup l'on dis c'est un Excellent songwriter

mais perso je prefere ses chansons interpreter par d'autre ( hendrix, U2, les guns ( meme si j'aime pas les guns surtout axel ) ect ... ) ( la je vais me faire insulter )
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Sigur Ros
Que l'on me dise pas que "Forever Youg" a été repris par Alphaville, je tolére plus
http://www.sigur-ros.co.uk/

Sigur Ros s’impose au monde comme un groupe culte, innovant et unique ...
youlix42
je suis fan de dylan mais été tres tres dessus de le voir sur scenne
une vrai cata
il était caillé, pas un regard sur le public
il s'accompagnait au clavier ( jouait souvent n'importe quoi, heuresement que le groupe le msquait)
enfin bon nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jamais vu un concert aussi pouri
mais bon j'aurai quand même vu mon idole
crazy horse
Ah ouais... Sur son MTV unplugged il est détestable avec le public aussi... Mais bon...
Like a rolling stone...Blowin in the wind... Et ma préférée c'est quand même Knockin on heavan's door.... Mais y a des pépites méconnues: Most of the time sur Oh mercy..
Et puis la protest song magique Hurricane...
On pourrait continuer longtemps... Bob Dylan est notre père à tous... (Avc Neil Young!!)
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
jazzprac
youlix42 a écrit :
je suis fan de dylan mais été tres tres dessus de le voir sur scenne
une vrai cata
il était caillé, pas un regard sur le public
il s'accompagnait au clavier ( jouait souvent n'importe quoi, heuresement que le groupe le msquait)
enfin bon nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jamais vu un concert aussi pouri
mais bon j'aurai quand même vu mon idole


Ah oui, sur scène ça peut être un désastre , je l'ai vu il y quelques années, il jouait une strat en rythmique, heureuseùent que ses musiciens étaient bons pour cacher la misère!
"Take it easy. But take it."
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jazzprac a écrit :
youlix42 a écrit :
je suis fan de dylan mais été tres tres dessus de le voir sur scenne
une vrai cata
il était caillé, pas un regard sur le public
il s'accompagnait au clavier ( jouait souvent n'importe quoi, heuresement que le groupe le msquait)
enfin bon nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jamais vu un concert aussi pouri
mais bon j'aurai quand même vu mon idole


Ah oui, sur scène ça peut être un désastre , je l'ai vu il y quelques années, il jouait une strat en rythmique, heureuseùent que ses musiciens étaient bons pour cacher la misère!



c'est clair, ça fait partie du truc. "Ce soir je massacre mes chansons si je veux et je vous emm..." . Les lives que j'ai conseillés au début du topic sont excellents en revanche.
Keith Richards
cdmat76 a écrit :
jazzprac a écrit :
youlix42 a écrit :
je suis fan de dylan mais été tres tres dessus de le voir sur scenne
une vrai cata
il était caillé, pas un regard sur le public
il s'accompagnait au clavier ( jouait souvent n'importe quoi, heuresement que le groupe le msquait)
enfin bon nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jamais vu un concert aussi pouri
mais bon j'aurai quand même vu mon idole


Ah oui, sur scène ça peut être un désastre , je l'ai vu il y quelques années, il jouait une strat en rythmique, heureuseùent que ses musiciens étaient bons pour cacher la misère!



c'est clair, ça fait partie du truc. "Ce soir je massacre mes chansons si je veux et je vous emm..." . Les lives que j'ai conseillés au début du topic sont excellents en revanche.


je l'ai vu sur la dernière tournée.. il a passé la soirée derrière son piano et avait l'air un peu bourré.. mais au final c'était quand même un concert grandiose! Un moment magique... à dylan c'ets tout ou rien je pense
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
lehamster
Dylan est incroyablement sous estimé en France.
C'est le musicien le plus influent du 20 ème siècle. (je vous dirais pourquoi quand j'aurais le temps)

En ce moment sur groupes / artistes pros...