Connaissez-vous Walter Trout?

Heyjo54
Ouais c'est un super guitaro
je crois qu'il a joué avec Les Bluesbreakers ( Mayall) et aussi avec Canned Heat
Je viens de le découvrir il y a quelques jours seulement...
Album live :Lerentless
Bien mieux que Stevie Ray Vaughan ( si si .... )
Blouseur
Heyjo54
a écrit :
Ouais c'est un super guitaro
je crois qu'il a joué avec Les Bluesbreakers ( Mayall) et aussi avec Canned Heat
Je viens de le découvrir il y a quelques jours seulement...
Album live :Lerentless
Bien mieux que Stevie Ray Vaughan ( si si .... )


Hey! relax Trout est le plus hot en ce moment mais il n'a pas le charisme du grand SRV et il n'a pas le meme feeling et le chapeau et ...
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
CAUSTIC
He bizour , arrêtez , nen a plein des qui tue.
Heyjo54
oups je me suis planté dans le titre
Lerelentless (2003)
Bon ok c'est vrai...il ne lui manque que le chapeau mais bon avoue que c'est pas grand chose
F.Kassad
Je decouvre son DVD live.
Vraiment un tres bon gratteux, avec plein de feeling.
Vla la vieille strat de 74 qu'il a !
30 ans qu'il joue avec.

En tout cas, je recommande vivement.

Ps : rien à voir avec SRV !
Faut arrêter de comparer des musiciens comme on compare des bagnoles...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
vincentvince
Et bien, n'en déplaise à certains, je préfère 100 fois SRV.
J'ai bcp de respect pour Walter Trout, c'est loin d'être un manchot, mais qu'est qu'il s'écoute jouer !!!! Franchement, par moment, il en fait 100 fois trop; et puis, le jeu avec le volume, c'est cool, mais quand ça devient quasi systématique, ça lasse.
F.Kassad
Mais quel est le rapport entre Walter Trout et SRV ???
je comprend pas bien la !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
vincentvince
F.Kassad a écrit :
Mais quel est le rapport entre Walter Trout et SRV ???
je comprend pas bien la !


Ben, demande à Hey Joe; lui il dit que WT est 100 fois mieux que SRV; moi je dis l'inverse, et j'explicite. Y a pas vraiment de rapport, c'est deux bluesmen qui abordent leur musique de façon différente. Le fait est qu'on a chacun sa préférence... maintenant, je crois que ça peut être intéressant de comparer des guitaristes, de là à dire que untel est 100 fois meilleurs qu'untel, c'est un débat dans lequel j'aime pas trop rentrer, et qui fait déjà l'objet de multiples joutes écrites au sein de ce site (très bien fait au demeurant)
slt!
de tte facon, koi que vous en pourrez en dire ils vous chient tous les deux sur la tronche niveau guitare..Il n'est pas bon de comparer deux guitaristes qui ne jouent pas de la meme facon..
Sinon on peut comparer le jeuYves Dutheil à celui de Steve Vai tant qu'on y est...non mais des fois...
vincentvince
bobilapointe1 a écrit :
slt!
de tte facon, koi que vous en pourrez en dire ils vous chient tous les deux sur la tronche niveau guitare..Il n'est pas bon de comparer deux guitaristes qui ne jouent pas de la meme facon..
Sinon on peut comparer le jeuYves Dutheil à celui de Steve Vai tant qu'on y est...non mais des fois...


Ben, en l'occurence, on a explicité nos préférences, point barre. Et ça reste sain de comparer, certainement plus que de dire, trucmuche est meilleur que bazar...
D'autre part, tu avoueras qu'il y a quand même plus de similitudes entre les deux susnommés qu'entre Vai et Duteil ;-)
PISS and LAUGH
gitane
J'ai acheté Rentless et j'avoue que ça me saoule un peu et c'est pas très original (j'ai presque envie de dire du mauvais SRV).

Je préfère largement des personnes comme Bill Perry (son dernier album surtout), Albert Cummings ou Larry Mac Cray.
Bill Perry et Larry mc Cray : superbes voix, supers guitaristes
Albert Cummings : bonne compositions
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Rako
    le 16 Sep 05, 15:43
honnetement il joue bien, mais ca reste a mon gout une pale copie de blues de "blanc". SRV lui a quand meme amene le blues sur une autre planete.
22, voilà les frets
carlo
  • #14
  • Publié par
    carlo
    le 12 May 06, 15:50
J'adore Walter Trout et SRV .Mais je pense que là où Trout joue (très bien) des plans classiques avec avalanche de notes , SRV a dépoussiéré les gammes et était capable de mettre de l'émotion avec une seule note :Tin Pin Alley par ex.Ecoutez aussi lue jean blues de ZZTOP , c'est la classe.
Ceci dit si je pouvais jouer comme Trout ..
Pakyie
carlo a écrit :
J'adore Walter Trout et SRV .Mais je pense que là où Trout joue (très bien) des plans classiques avec avalanche de notes , SRV a dépoussiéré les gammes et était capable de mettre de l'émotion avec une seule note :Tin Pin Alley par ex.Ecoutez aussi lue jean blues de ZZTOP , c'est la classe.
Ceci dit si je pouvais jouer comme Trout ..


Mon avis aussi.... Mais si je pouvais jouer des blues lent qui crient, pleurent etc comme tin pan alley je serais bien content aussi... Et pas qu'au niveau de la gratte, le chant de SRV me tue bien aussi. Enfin bon, y a peut être un petit effet 'hero mort' qui le rend encore plus fort dans mes avis... tout comme Rory... là c'est bizzard, je l'aimait beaucoup de son vivant, mais maintenant qu'il est mort, je suis vraiment devenu fan de sa musique... étrange... ou alors je vieillis...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur groupes / artistes pros...