.:Creedence Clearwater Revival:.

LO!

Alors, moi j'aime bien ce groupe, et j'ai fais une recherche, personne, n'en a parlé pour l'instant dans ce forum...

Je sais que niveau guitare on trouve plus virtuose que John Fogerty mais, je trouve du haut de mes six mois de gratte qu'il a un bon feeling.

Qui connait, qui aime, qui n'aime pas, quelle chanson, quel album?
wishbone
born in a bayou et fortunate son sont mes préférées. En général j'aime bien les groupes avec des chemises de bûcheron
hey_oh
  • #3
  • Publié par
    hey_oh
    le 13 Dec 03, 21:43
Ben ya déjà les plus connues : "Proud Mary" et "I heard it trough the grapevine"

sinon les chansons que je préfère:
- Up around the bend
- Bad moon rising
- Fortunate son
- Green river


Voila
backdoorman
fortunate son elle donne bien, mais surtout y a travellin' band qui est géniale
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

the warlock
y'a aussi i put a spell on you moi j'aime bien
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Cowboy From Hell
Bad Moon Rising était parmi les premiers morceaux que j'ai vraiment appris, il est cool ce morceaux
Ok alors moi j'y vais aussi:

bizarrement bad moon rising jsuis pas trop fan
en revenche, j'adore:



Toutes les pistes impaires de l'album cosmos factory 8O
cad entre autre:

travelin band

Looking out my back door!

Up around the bend (intro trop facile et géniale)

Iheard it through the grapevine (mais ça je me demande si c'est pas une reprise, comme leur premier album qui contient que des reprises de Screamin jay hawkins, dont susie Q, et I putt a spell on you qui sont énormes)

Who'll stop the rain (ma première chanson chantée et jouée, après une semaine de guitare, les accords sont G, C, D et Em... et la rythmique vraiment facile)



a part cet album, j'adore aussi

proud mary

keep on chooglin' (version live)

good golly miss molly


et enfin mon ptit coup de coeur, que j'ai découvert sur un vieux vinyle de ma mère!

MIDNIGHT SPECIAL j'ai jamais trouvé mieux pour filer la pêche!
StratMatt
wishbone a écrit :
En général j'aime bien les groupes avec des chemises de bûcheron


Moi aussi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
toons
  • #9
  • Publié par
    toons
    le 15 Dec 03, 08:21
Atar_1362 a écrit :

Iheard it through the grapevine (mais ça je me demande si c'est pas une reprise, comme leur premier album qui contient que des reprises de Screamin jay hawkins, dont susie Q, et I putt a spell on you qui sont énormes)




c'est un morceau de Marvin Gaye
'scuse me while I kiss the sky
ourson91
perso mes deux albums préférés:
pendulum et chameleon.

avec mon groupe on reprend "up around the bend".
chanson simple, efficace, et super sympa à jouer! nickel chrome quoi ;-)
DrSokoban
Lookin out my back door RULES.
Depuis Big Lebowski j'adore le style de ce groupe. Mais c'est un peu comme les Ramones: J'écoute 3 chansons et après j'en ai marre !!
Come on dad, gimme the car tonight...
Nanard
Fogerty a sorti un live y'a 4-5 ans, surlequel il se montre être un guitariste tout à fait honnête et un chanteur exceptionnel.
Biloute
CCR : mes preferées :

- Fortunate son
- Who'll stop the rain
- door to door
- green river
- ramble tamble
- coton field back home
- willy and the poor boys
- Lody
- good golly miss molly
- up around the bend
- etc...

Mon album preferé c'est le double live de 71
le son le plus GRAS du monnnnde
la guitare c'est de la merde !
thieery
J'ai "pendulum" en Vinyl c'est un des seuls disques de mon adolescence qui ait résisté à plusieurs déménagements.
StraotoX
Creedence c'est simple efficace. Vraiment de bonnes chansons rock. Ils ont vraiment cartonné à la fin des 60/s et au début des 70,s, à l'époque en pleine période psychédélique et début du rock "prog"+ hard rock, leur musique était à contre courant (d'où l'expression rock "revival"). Leur musique est finalement très "roots", intemporelle et résiste bien au temps.
Le plus triste c'est qu'ils avaient signé un contrat avec un producteur/manager véreux sans trop le lire. Le gars s'était en fait approprié la presque totalité des droits. Quand on sait la diffusion et le nombre de reprise qu'il y a eu des chansons de J FOGERTY (c'était lui l'âme du groupe) le producteur/manager s'en est mis plein les poches et John Fogerty n'a pu récupérer les droits qu'après des années de procès.
Ils ont marqué beaucoup de musiciens par le côté "carré" et "brut" de leur musique. A commencer par des gens comme Bruce Springsteen ou Tom Petty. J FOGERTY est un autenthique song writer et il faut aussi prêter attention aux paroles. (ce n'est pas pour rien que Pearl Jam reprend régulièrement sur scène "fortunate son").

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur groupes / artistes pros...