Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Come Taste The Band, jamais écouté. Je vais voir ce que ça donne.
plus funky que ses précédents, mais j'accroche pas trop, ça manque de gniak.


Bande de nains! le mark IV, si on enlève la désastreuse performance de Tokyo, est la période la plus groove rock! et Bolin est le seul guitariste qui a réussi à faire oublier Blackmore!
ok nabot, suite à ton comm, j'ai réécouté, c'est mieux. Je préfère les compos avec Coverdale au chant néanmoins.
Biosmog
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Come Taste The Band, jamais écouté. Je vais voir ce que ça donne.
plus funky que ses précédents, mais j'accroche pas trop, ça manque de gniak.


Bande de nains! le mark IV, si on enlève la désastreuse performance de Tokyo, est la période la plus groove rock! et Bolin est le seul guitariste qui a réussi à faire oublier Blackmore!
ok nabot, suite à ton comm, j'ai réécouté, c'est mieux. Je préfère les compos avec Coverdale au chant néanmoins.


Ben c'est clair qu'il y a des trucs super bien dans le mark IV. Je mets Blackmore au dessus de tout, mais Bolin fait un travail hallucinant sur cet album, digne des tout grands. Dans la vidéo de concert que j'ai postée plus haut, la guitare est magnifique de bout en bout. C'est dommage que le type s'est senti obligé de coller des images de concert qui n'ont rien à voir. C'est insupportable.

C'est aussi dommage que ce soit le concert de Tokyo qui a été diffusé de cette tournée. C'est parce que c'est celui qui a été filmé. Mais c'est un échec. Entre toutes les histoires, je crois que c'est la semi-paralysie de la main suite à une injection mal menée qui est la vraie histoire. Mais quoi qu'il en soit, on entend bien qu'il est handicapé pour jouer (poignet cassé, shoot foireux, on s'en fiche finalement). Je ne comprends pas qu'on ait osé publier le concert d'une personne qui avait des soucis de santé et a joué à 10% de ses capacités.

Donc pour moi , l'ordre de préférence, c'est

Blackmore > Bolin > Morse


edit: C'est l'album Live "Long Beach 1976" publié en 2016. Je viens de le découvrir. A part l'affreux Last Concert in Japan, je ne connaissais qu'un bootleg de cette époque (il me semble que c'était ce concert).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Donc sur cet album Long Beach 1976, un morceau digne de longue plages (ah ah) de Made in Japan:

Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Et Satriani, bien qu'il n'ai joué qu'en live avec le groupe, tu l'aurais situé ou ?
califev
Biosmog a écrit :
Donc sur cet album Long Beach 1976, un morceau digne de longue plages (ah ah) de Made in Japan:



Ah... Come taste the band avec Tommy Bolin ! Mon 1er album de Purple , acheté en Angleterre en 76 pendant un voyage scolaire. C'est sur que ca tranche avec In Rock , mais justement ces 2 albums sont mes préférés de Purple.
Bolin avait la grace avec des phrasés et un toucher /vibré extra. Enfin sauf quand il s'était tellement shooté qu'il avait le bras paralysé...Il est d'ailleurs décédé d'overdose. RIP.
Biosmog
bobofran a écrit :
Je suis en train d'écouter "Bananas" et j'hallucine sur "Picture Of Innoncence" on dirait de la fusion sur le refrain !


Plus grand chose à voir avec Deep Purple. Je me souviens bien, je suis allé les voir pour la troisième fois, à Montreux, juste après la sortie de cet album. Je crois que je me suis tiré avant la fin et j'ai conçu ma détestation de Morse.
Vous battez pas, je vous aime tous
djouby
C'est une évolution du groupe,
perso je trouve cela bien d'aller fouiller un peu plus loin
parfois on peut se perdre mais la plupart qui l'on fait s'en sont plutôt bien sortis je trouve.
Et Morse à redonné une couleur particulière.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Je suis en train d'écouter "Bananas" et j'hallucine sur "Picture Of Innoncence" on dirait de la fusion sur le refrain !


Plus grand chose à voir avec Deep Purple. Je me souviens bien, je suis allé les voir pour la troisième fois, à Montreux, juste après la sortie de cet album. Je crois que je me suis tiré avant la fin et j'ai conçu ma détestation de Morse.


Welcome to the club (sérieux, autant le bonhomme Morse a l'air sympa, autant je le trouve autant à sa place dans DP que Vai dans les Ramones).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Dur dur de sortir des limites imposées par les fans

D'ailleurs le Mk IV, c'était plus Mothers' Finest que DP, en somme. Pas une mauvaise chose en soi - dommage qu'il ait fallu se fader les cris de putois en chaleur du bassiste.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Dur dur de sortir des limites imposées par les fans



Pas du tout. Tu me connais mieux que ça quand même. Morse, je partais avec un a priori favorable au départ. Mais ce qu'il fait dans le contexte de DP est juste affreux à mon avis, j'ai dû me rendre à l'évidence depuis longtemps. Enfin, d etoute façon on parle d'un groupe mort avant même son arrivée, donc l'expression "beating a dead horse" n'a jamais été autant d'actualité.

Je l'avoue: j'en ai marre des vieux. Qui ne décrochent pas parce qu'il y'a encore d'autres vieux (à l'état civil ou dans leur tête) près à payer des sommes parfois hallucinante par pure nostalgie pour assister à soit des concerts de maison de retraite, soit des shows gonflés à l'héluium pour masquer les déficiences des musiciens. J'en ai marre de nos Yvette Horner à nous! J'en ai marre des Stones, AC/DC, Deep Purple, Guns et autres gentils séniles. J'en ai marre du vieux en moi qui parfois trouve avec une parfaite mauvaise foi "ah ben c'est pas si mal pour leur âge hein". Je suis dans une sévère crise de gérontophobie (et pas la peine de venir avec des explications psychologiques à deux balles, vous pensez bien que je ne vous ai pas attendu pour m'auto-diagnostiquer sans la moindre complaisance ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
califev
Tu ne prends pas en compte le lien affectif qui unit l'artiste et le fan. Bien sur que tous ces groupes sont bien pales par rapport à leurs jeunes années , mais ils ont enchanté ma jeunesse , à leur époque ils etaient dans le haut du panier. Et quand on va les voir en concert on perpetue ce lien entre eux et nous. Enfin pour moi c'est ca et c'est assumé. En 2014 j'ai vu les Stones avec Mick Taylor qui est l'ombre de ce qu'il était en 73 ( cf Bedspring Symphony) mais je m'en fous. Seul reste le plaisir d'avoir vu les Stones AVEC Mick Taylor !

Quand à Deep Purple , Steve Morse m'insupporte aussi et je prefere rester sur mes souvenirs.

Tous ces musiciens ont aussi le droit de vieillir et d'avoir envie de continuer à faire de la musique au mieux qu'ils peuvent.
PierredesElfes
+1 je prefere garder mes souvenirs des concerts de Deep Purple - Led Zep - Pink Floyd et tant d'autres dans leur formation originale

Je suis nostalgique de la musique des ces années la mais jamais je n' irais voir un tribute band !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
Redstein a écrit :

D'ailleurs le Mk IV, c'était plus Mothers' Finest que DP, en somme. Pas une mauvaise chose en soi - dommage qu'il ait fallu se fader les cris de putois en chaleur du bassiste.
il est insupportable en live Glen Hugues à couiner tout le temps, surement pour ça que je préfère les compos ou Coverdale chante.
shaggy
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :

D'ailleurs le Mk IV, c'était plus Mothers' Finest que DP, en somme. Pas une mauvaise chose en soi - dommage qu'il ait fallu se fader les cris de putois en chaleur du bassiste.
il est insupportable en live Glen Hugues à couiner tout le temps, surement pour ça que je préfère les compos ou Coverdale chante.


Autant je trouve que la voix de Hughes apporte une couleur très sympa sur les albums studios, autant je trouve qu'il en fait trop en live en effet.
Ca doit être l'excitation du moment
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur groupes / artistes pros...