Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Doyle Bramhall2

Rappel du dernier message de la page précédente :
berthold
Hé, j'ai vu une petite vidéo du début des Arc Angels, j'ai quasiment pas reconnu DBII !!!
Il était méconnaissable : joufflu, les cheveux longs, des boucles d'oreille, et des bagues partout ...
Ca devait être l'époque ou il était hero-addicted ...
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
berthold
Ouais c'était bien ça.
Y'a le "avant" et le "après" ...

Niveau chant je le trouve très très bon aussi, c'est ce qui m'a plu tout de suite chez lui.
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Dam's
  • #18
  • Publié par
    Dam's
    le 31 Jul 08, 11:18
Je déterre ce vieux topic car je trouve que ce guitariste est un des meilleurs de sa génération.
J'adore son touché, ses bends et vibratos absolument inimitables, surement dû au fait qu'il joue "upside down"
et son son, fan de fuzz, rotovibe entre autre, un vrai régal sonore sur ces deux album solo.
Y a du hendrix et du vaughan la d'dans mais aussi beaucoup de blues. Mais quand on connait dans quel contexte le petit bramhall a fait ses armes ( il a pratiquement apprit la guitare avec les frères vaughan) ce n'est pas étonnant

Les videos qui me trouent l'anus en ce moment (issus du dernier clapton tour)




Pour un fan de blues comme moi je trouve ça GRAND
theredgoesblack
marc h
Bah il a appris la guitare avec les copains de son pere... donc justement SRV. Si tu ecoutes ce qu'il a fait avec Smokestack (c'est par la que je l'ai decouvert), c'est bien dans l'esprit.

Alors quand j'ai vu qu'il faisait la tournee 2004 en 2e guitare de Clapton, je me suis dit que ca allait etre genial... et grosse deception ! J'irais pas dire qu'il etait pas au niveau, mais je pense qu'il etait trop impressionné, et rien ne passait.

En 2006, on voit bien que le trio avec Derek Trucks a commencé tranquillement(le concert a Paris etait bon mais on sentait qu'ils s'observaient, qu'ils etaient encore a apprendre a se connaitre), mais les dernieres dates sont enormes. Essayez de mettre la main sur la tournée au Japon fin 2006 (avec la reprise de Little Wings), le "slow blues" du concert voit chaque soir la succession de 4 solos (dans l'ordre je crois Bramhall, Trucks, Sainton, Clapton).

Depuis 2001, on voit bien la progression, il contruit ses solos depuis la 1ere note, ca part de loin mais c'est vrai que parfois il sonne special et il faut aimer. Moi j'aime

Allez, petite photo souvenir de 2001 :
Dam's
  • #20
  • Publié par
    Dam's
    le 02 Aug 08, 20:19
J'adore ses 2 albums solo, petite préférence pour Jellycream quand même.

D'ailleurs vous avez remarqué (je suis sur que oui ) qu'il y a deux morceaux issus de cet album sur "riding with the king" l'album de duos entre clapton et B.B king ? (Mary you et I wanna be )
theredgoesblack
Dam's
  • #21
  • Publié par
    Dam's
    le 09 Aug 08, 23:58
Autre anecdote marrante :
Il joue avaec l'exellent Keb' Mo' sur l'album de ........ (taratata roulement dtambour ) ... JOHNNY !!!
theredgoesblack
arsenelapin
Tiens je re-uppe ce topic pour cet artiste que j'aime beaucoup, ce titre est juste fabuleux :



Le son de gratte juste fabuleux, un touché très lent mais dans le bon sens du terme ! Miam miam...

Après question compos je trouve un peu limité, mais rien que pour le son ça vaut le détour !
Frunk
  • #24
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Apr 17, 09:46
Allez un petit déterrage juste paske je connaissais pas ce gratteux (il semblerait que j'en ai raté pas mal ) et que je vais me pencher sur son cas !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
calamar
Plus j’écoute son dernier album, plus je l'adore
Frunk
  • #28
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Apr 17, 13:23
J'vais essayer de me chopper ça !

J'ai eu un aperçu sur Youtube et j'ai bien l'impression que c'est clairement mon style de Zique !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
Il est enorme son dernier album. Il te transporte.....y a un boulot de dingue je trouve au niveau arrangement ambiance
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Frunk
  • #30
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Apr 17, 07:58
Ouais il est sympa cette album, bien arrangé et bien produit !

Le titre Cry un peu plus haut est vraiment top !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...