Duos Guitare/Batterie - On en parle ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Chateau Brutal



Giant Drag


"A Classic Children song"
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
straoul
Vu The Inspector Cluzo hier soir en concert et çà envoie du Lourd !!!!!!

Dès le début, on comprend qu'on va être bien pris en main, avec l'aisance qu'ils ont sur scène : ils sont chez eux !
On accepte de se faire charrier, l'ambiance va être bonne !

Et c'est parti pour des riffs à la SG de folie, des parties vocales incroyables, ce mec chante admirablement bien et ... çà le fait rire !!!!!

Le batteur cartonne, acteur intégral du show, il nous remue !!!

Hier, le duo était renforcé d'un saxophoniste et d'un trompettiste qui ajoutaient une sacrée vraie couleur Rythm n' Blues parfois : bien balèzes les gars !!!

Le guitariste joue tellement bien dans un style Rock/Funk/Soul que j'aurais aimé parfois que le son qu'il sorte avec sa SG et son Marshall soit un peu moins gras pour profiter un peu mieux de cette aspect de son jeu ...
... Enfin, leur style, c'est avant tout du Gros Rock !

( il sortait également parfois une Epiphone Semi Hollow accordée plus bas pour certains morceaux ).


Un truc que j'ai trouvé dommage, après la première partie, Inspector Cluzo est venu faire sa balance ... On s'attendait tous à les voir démarrer mais ils sont repartis en coulisse après être restés un bon moment à faire les réglages : çà a amoindri l'efficacité de leur entrée sur scène qui se fait toujours sur un fond musicale ; leur arrivée a un peu perdu en force ( bon il y avait peut-être eu des problèmes techniques, je sais pas ... ).

Petit instant que j'ai bien apprécié particulièrement : leur reprise énergique de "Move On Up" ( un de mes titres préférés tous styles confondus depuis bien longtemps ).

Mais, si vous avez l'occasion : foncez les voir !!! Cà se prend pas la tête (Bon Esprit !!!! ). Cà joue .... mais alors ... çà joue !!!!!!!!

Drougy
Tiens, j'ai pas l'impression qu'on ai parlé de Royal Trux co-fondé par un ancien Pussy Galore:




Les Kills ont du beaucoup les écouter...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
straoul
jeromeP : çà ne m'étonne pas ce que dis là ! ... Je sens qu'on doit passer de bons moments avec eux

Cà en fait des groupes qui ont choisi cette formation, quand même ! On le voit encore avec les formations un peu "barrées" proposées par demetan et d'autres totalement dans un autre genre citées par Pete O'Dirty ou Drougy ...
( ... d'ailleurs, n'hésitez pas à nous parler un peu de ces formations les gars si vous connaissez un peu l'histoire ! )
straoul
Allez, une petite dédicace à Guillaume212 !




... Guillaume, tu parlais de Ruins of Berlin sur un autre Topic comme étant le dernier album ( que j'ai adoré d'ailleurs, merci !!!! ) ; as tu vu qu'il y a un Is That You In The Blue?, sorti en 2011 ?! ...



Bonne surprise, peut-être ?!

Guillaume212
Hello Straoul

J'avais pas vu, je vais aller jeter une oreille à ca !

C'est marrant parceque le titre que met en lien est un quasi copier/coller au niveau des accords/mélodie d'un titre qui est sur Ruins of Berlin
Lovers Gold


(J'ai pas trouvé la version album sur Youtube) !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Neredev
D'ordinaire, je déteste les duos guitare/batterie (j'dois dire que je trouve ça plat et dérivatif dans la plupart des cas), mais j'ai ouvert pour ces deux-là l'aut' soir, et même si les enregistrements studio sont dégueulasses, c'était vraiment plaisant à voir en live. La nana est une authentique punkette, j'ai rarement été à ce point impressionné par une petite blonde d'un mètre cinquante-huit.

...BlackBoxRed

&list=UUYBVnYyOyZt-PyrKdLv9s5Q&index=2&feature=plcp
Ed Pero
J'ai regardé les 6 premières pages mais impossible de retrouver ce duo français rock vintage 70'sconstitué d'une batteuse sommaire et d'un guitariste chanteur jouant sur une gretsch white falcon. Ils étaient même en pub sur guitariste.com il y a quelques mois.

Si quelqu'un a une idée, cela me ferait plaisir !
straoul
... le seul duo français que j'ai trouvé c'est La Bestiole ... ( pas vu de Gretch par contre ) ...

... je cherche, je cherche ...
Ed Pero
Merci mais non c'est pas eux, la Bestiole c'est carrément trop franchouille pour moi. Et en plus, le mec jouait donc sur une Gretsch et n'était pas gaucher.
Pete O'Dirty
les duos guitare/batterie, c'est finalement convenu et prévisible...

Enfin, voilà quelque chose de différent et plus intéressant:



"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Drougy
Pete O'Dirty a écrit :
les duos guitare/batterie, c'est finalement convenu et prévisible...

Enfin, voilà quelque chose de différent et plus intéressant:





Le mec a vraiment un flow de telegraphe...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
lomdelamancha
straoul a écrit :
... le seul duo français que j'ai trouvé c'est La Bestiole ... ( pas vu de Gretch par contre ) ...

... je cherche, je cherche ...


Ben !!!

The MAGNETIX !!!

Oeuf course
skead
  • #89
  • Publié par
    skead
    le 18 Jul 12, 00:00
Et avez vous parlé de Cheval de Frise ?

straoul
oui, il est possible que ce style devienne un peu convenu, on arrive peut-être à un palier actuellement de ce qui peut être fait dans ce type de formation ...

Il y a l'effet de mode, l'effet copie chez certains, c'est sûr ... D'autres tentent d'aller loin dans leur proposition ...

Je n'aime pas du tout le type de chant du gars de Psykick Lyrikah : je n'arrive pas écouter les morceaux désolé Pete O'Dirty : çà me tape sur le système personnellement mais je suis sûr que çà pourrait intéresser certains ici ...

Oui Skead, en page 7 Mazhe avait abordé le groupe Cheval de Frise ( il faut que je mette à jour l'index ) et je m'étais dit de m'y intéresser : çà me fait une piqûre de rappel, j'aime beaucoup le titre que tu as posté ... si tu en sais plus sur eux ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...