Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Je ne connais que les chansons The grand wazoo et Eat that question dans cet album, je ne savais même pas qu'elles étaient du même album à vrai dire. (et je ne savais pas non plus que the Grand Wazoo était aussi le nom d'un album)
Faut dire qu'il en a fait tellement, généralement je me ballade sur youtube en écoutant les différents titres, je n'ai écouté que quelques album entièrement (dont l'excellent Sheik yerbouti) mais j'avoue que je ne sais pas trop quel album écouter et lequel laisser de cotés pour l'instant, j'écoute ce qui se présente à moi, et dans l'ensemble ça me plait (même si j'accroche moi au chanson un petit peu reggae)
Jelly
ed_wood a écrit :
Je ne connais que les chansons The grand wazoo et Eat that question dans cet album, je ne savais même pas qu'elles étaient du même album à vrai dire. (et je ne savais pas non plus que the Grand Wazoo était aussi le nom d'un album)
Faut dire qu'il en a fait tellement, généralement je me ballade sur youtube en écoutant les différents titres, je n'ai écouté que quelques album entièrement (dont l'excellent Sheik yerbouti) mais j'avoue que je ne sais pas trop quel album écouter et lequel laisser de cotés pour l'instant, j'écoute ce qui se présente à moi, et dans l'ensemble ça me plait (même si j'accroche moi au chanson un petit peu reggae)


Tu peux tenter sans problème :
-Hot Rats
-Waka/jawaka
-the grand wazoo
-Overnite sensation
-Apostrophe
-One size fits all

Dans les live :
-You can't do that on stage anymore Vol II
-Roxy&Elsewhere
-Live in New-York
-The best band you never heard in your life
-Imaginary Disease
Le Heyd
pour les albums studio on peut rajouter joe's garage qui est un des plus accessible pour débuter dans la musique de Zappa sinon je suis à 100% d'accord avec Jelly
damdahu
Vu le Zappa plays Zappa 2 fois : Gand l'année dernière ou il y a deux ans je ne sais plus et il y a un mois à Anvers.

Eh bien il faut pas louper ça si ça passe pas loin parce que c'est vraiment excellent à tous points de vue. Juste un bémol qui n'en est pas vraiment un sur la seconde date : la setlist. Beaucoup moins de morceau célèbres mais bon ça fait découvrir aussi!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Pour info, les Grandemothers jouent au Trabendo le 31 Octobre 2010.... avec Napoleon Murphy Brock, Roy Estrada , Don Preston....
damdahu
Je viens de finir une petite cover de Spider and destiny qui est sur l'album sleep dirt!



N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Kreeg
Le Heyd a écrit :
pour les albums studio on peut rajouter joe's garage qui est un des plus accessible pour débuter dans la musique de Zappa sinon je suis à 100% d'accord avec Jelly

Ainsi que The man from utopia qui est énorme.
Invité
damdahu a écrit :
Je viens de finir une petite cover de Spider and destiny qui est sur l'album sleep dirt!



N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


Pas mal du tout, d'ailleurs ça me fait penser que l'album Sleep Dirt tout comme ceux de cette période (orchestral favourites & studio tan) sont vraiment merveilleux, on retrouve l'ensemble de ces titres sur le coffret Läther.

Ce truc est sans doute l'objet le plus musical de la carrière de zappa, le genre de cd qu'on emporte sur une ile déserte sans hésiter :p
Gowy
et oui malheureusement, il est décédé hier. Du coup je me suis remis Trout Mask et Bongo fury dans la journée
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
scutigere
Salut à tous, je relance ce topic qui est endormi depuis plus de deux mois... Après une telle activité (126 pages tout de meme!) il n'est pas concevable de le laisser s'éteindre.

Personnellement j'ai découvert zappa il y a environ 6 ans, grace à un pote qui m'avait prété Shut Up.
J'ai d'abord été assez décontenancé, je n'avais jamais entendu un truc pareil. Et puis très vite, j'ai été séduit par sa musique, son univers, surtout son jeu de guitare complètement "anormal".
Depuis j'écoute toujours régulièrement, par périodes... Et je découvre toujours des trucs (en meme temps 70 albums environ, ça prend du temps).

Je n'ai pas d'albums préférés, car j'aime bien piocher un peu dans toute sa discographie.

Quelques titres favoris, comme ça à la va vite:

Chunga's revenge
Montana
Penguin in bondage
Cosmik Debris
3rd movement of Sinister Footwear
Black Napkins
Carmarillo Brillo
City Of Tiny Lites
Do Not Pass Go
Drowning Witch (qui à mon sens est un condensé à elle toute seule de la musique de Zappa)
Easy Meat
Inca Roads
Sinister Footwear II
St Etienne (un de ses plus beaux solos)
The Torture never Stops
Zoot Allures...

Sinon en album: Grand Wazoo, Chunga's Revenge, Overnite sensation, Roxy & Elsewhere, One size fits all, In New York, Shut Up..., Them Or Us, Guitar, Make a Jazz Noise here, Buffalo...

Il y en a trop. Impossible de tout citer. Ce mec était un génie, totalement libre. Certains albums sont difficile d'acces, certe, mais si on choisi bien les morceaux, Il y a de quoi faire une bonne playlist pour un néophite, et surtout pour un guitariste en quete de découverte et de dépaysement total.
Gowy
+ 1000
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
zizmuse
Bon perso je suis aussi pour qu'on garde ce topic vivant car la Musique de Zappa est un must inégalé en matière d'originalité!
Mes frères guitaristes je viens vers vous pour vous demander solenellement d'écouter ce bijou de la musique de Franck Zappa,j'ai nomé:
ZOMBYWOOF:



Le Zappa plays Zappa est un super groupe avec dans le super role de Franck,un certain Steeve Vai,recruter par le maitre au début des années 80!!
Gowy
Vai n'a fait qu'une tournée en fait, c'est plutot Dweezil qui est dans le rôle de son père
Le dernier album de ZpZ est une merveille
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
alcibiade
Kreeg a écrit :
Le Heyd a écrit :
pour les albums studio on peut rajouter joe's garage qui est un des plus accessible pour débuter dans la musique de Zappa sinon je suis à 100% d'accord avec Jelly

Ainsi que The man from utopia qui est énorme.


ah oui c'est marrant ça qu'est-ce que tu lui trouves à cet album? Moi c'est vraiment pas un de ceux que je retiens, peut-être Moggio qui peut être sauvé... Globalement après "You are what you is" et peut-être "Tinseltown Rebellion", je trouve les albums studios de zappa très très moyens.
douglove
Allez Zappa, on t'oublie pas !
Pour moi, je sais pas si je vous l'ai déjà dit, le meilleur du meilleur c'est au début des 70's, les groupes avec George Duke, Ruth Underwood, les frères Fowler, Chester Thompson...
Apostrophe, One Size Fits All, Over-Nite Sensation,Roxy & Elsewhere, YCDTOSA vol2
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...