Gambale et Holldsworth

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
"WardenCliff Tower" et "Metal Fatigue" de Holdsworth

"The Great Explorer" de Gambale
stef626
matthieu et korma , je suis etonné que vous citiez pas "hard hat area" de holdsworth , y'a des putain sde compos/chorus , wow (non on ne peut pas mettre d'extraits )
Biloute
Gambale j'aimais bien à l'epoque ou il etait avec Chic Corea (et Patitucci, dave Wekhel and co )
puis un jour j'ai acheté un album solo ("Note Worker") ...
Et là j'ai pu aimé du tout Gambale ... c'est nul
free4one
Biloute a écrit :
puis un jour j'ai acheté un album solo ("Note Worker") ...
Et là j'ai pu aimé du tout Gambale ... c'est nul


je trouve que les solos en impro sont superbes meme si les themes ecrits font penser a de la musique d'aeroport (voir d'apero/ports)...
free4one
stef626 a écrit :
matthieu et korma , je suis etonné que vous citiez pas "hard hat area" de holdsworth , y'a des putain sde compos/chorus , wow (non on ne peut pas mettre d'extraits )


sans oublier les solos de basse et de claviers...
korma
  • #20
  • Publié par
    korma
    le 02 Sep 03, 14:35
stef626 a écrit :
matthieu et korma , je suis etonné que vous citiez pas "hard hat area" de holdsworth , y'a des putain sde compos/chorus , wow (non on ne peut pas mettre d'extraits )


Mais mon pauvre Steph626, si je sitais tous les albums de ces deux mecs, je serais complètement banni du forum pour polluation d'espace serveur ! LOL !

Effectivement je l'avais oublié !
Biloute
free4one a écrit :
meme si les themes ecrits font penser a de la musique d'aeroport (voir d'apero/ports)...

oui c'est ça les supers themes californiens avec le plan bimbo, bagnole, sunset...
v'la les 2 flics de miami... on fout Ian hammer au clavier, Michael Mc Donald
au chant et hop !!!! humm la bonne soupe 80's californienne sauce jazzy

Ramenez moi aussi le gars qui fait le sax sur "careless whisper" de GM :mdr:


rohhhh nan!!! au chant je veux Chistopher Cross !!!!!!!!!!!!!!!!
Greg-B
Gambale - Live at baked potatoes, tres energique, y'a des milliers de plans a repiquer

Holdsworth - Tout hahaha
- wardenclyffe, hard hat area, sixteen men of tains et ce qu'il fait dans softworks.

L'album truth in shredding avec les 2 comperes, ca envoie sec !

Pour les fans de allan H, checkez un gratteux italien Nico Stufano, c'est hallucinant, j'ai des mp3s a dispo.
korma
  • #23
  • Publié par
    korma
    le 02 Sep 03, 22:55
Greg-B a écrit :
Pour les fans de allan H, checkez un gratteux italien Nico Stufano, c'est hallucinant, j'ai des mp3s a dispo.


COMMENT C'EST OUF ON DIRAIT ALLAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Putain je suis trop content je viens de découvrir un autre gros mortel de la 6 cordes ! lol
free4one
dans le style clone d'allan, il y a aussi jack la greca (album "ipsis quest" je crois) qui est français (j'ai perdu son url) et plusieurs autres sur www.guitare9.com et http://www.fusemag.com/

moi, j'aime quand il y a l'influence mais la pour certains (meme si le niveau technique est admirable) c'est beaucoup trop...cela me fait parfois penser aux enfants qui dans leur jeu se mettent a la place de leurs idoles televisuels...
stef626
free4one a écrit :
dans le style clone d'allan, il y a aussi jack la greca (album "ipsis quest" je crois) qui est français (j'ai perdu son url) et plusieurs autres sur www.guitare9.com et http://www.fusemag.com/

moi, j'aime quand il y a l'influence mais la pour certains (meme si le niveau technique est admirable) c'est beaucoup trop...cela me fait parfois penser aux enfants qui dans leur jeu se mettent a la place de leurs idoles televisuels...


La on rentre dans un sujet que je connais : je suis tellement fan de guitare que quand j'ecoutais un nouveau mec je voulais jouer comme lui tellement je trouvais ca beau : le probleme apres est l'identitée : des fois le piege c'est que je prends un chorus et suivant le morceau je me dis, tiens la je vais le faire a la lukather, ou a la jeff beck etc (heu petite precision j'ai pas dit que j'y arrivais non plus , j'ai pas la pretention de jouer comme lukather ou jeff beck ( ), mais je connais 2/3 tics qui leur corresponds et qui donnent une pseudo illusion hein ) .... mais quand je reflechis pas (j'espere) que ca donne une melange de toutes ces influences (je melange les tics quoi ), enfin normalement ...mais il est plus facile d'envoyer un solo "a la lukather" sur un morceau dans le style, celui qui t'ecoute ayant une "reference" auditive (lukather) , en plus c'est classieux pour l'ego (wow il joue a la lukather)
ce qui est plus dangereux c'est de s'identifier a un seul gars , car la il sera dur de faire un mix d'influences vu qu'il n'y en a qu'une.........
maintenant les choses sont bizarres car quelqu'un influencé avec le meme jeu qu'holdsworth on va trouver ca abuser, mais d'un autre coté j'ai vu ici des clones de django, avec le meme jeu, et meme qui poussaient le truc jusqu'a la meme guitare/son etc...mais la c'est moins derangeant
Citation:
c'est beaucoup trop...cela me fait parfois penser aux enfants qui dans leur jeu se mettent a la place de leurs idoles televisuels...

Pour faire de la musique je suis persuadé qu'il faut etre un grand enfant
marcaut
Biloute a écrit :

Et là j'ai pu aimé du tout Gambale ... c'est nul

que tu n'aimes pas Gambale, c'est légitime, mais je pense que pour affirmer que quelque chose est nul, il faut pouvoir être capable de faire mieux. Or, même si je ne te connais pas, je doute fort (en fait ce n'est pas du tout un doute mais une certitude) que tu puisses faire mieux que Gambale...
Je trouve le terme 'nul' complètement irrespectueux lorsqu'on parle de ce genre de guitaristes qui sont quand même des sacrées pointures. Personnellement, je n'aime pas Holdsworth (pas lui, son style c'est tout), mais je reconnais son génie. Jamais je ne pourrai me permettre de le qualifier de nul.
D'ailleurs si Gambale à joué avec des mecs comme corea, Holdsworth, Smith ou Hamm, c'est qu'il n'est pas si nul que ça...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
korma
  • #27
  • Publié par
    korma
    le 03 Sep 03, 09:39
Dans mes défis avant le "Crash du serveurs !" j'ai essayer au possible d'avoir un approche à la Allan, mais j'ai été incompris, maintenant je fais des trucs dans la normalité et personne ne kiff car c'est trop banal, alors je crois que finalement, quand on reste "classique" et les gens n'aime pas, et puis quand on fait des trucs originaux, il y a toujours un truc qui va pas !

Aimer Gambale ou Holdworth, c'est aussi aimer l'originalité dans les phrasés, le non claissisme des plans, des phrasés, ...
Quand on écoute des mecs comme Malsteen ou Satriani, les plans sont un peu "classique" ou alors disons que comme on a tous écouter comme des malades, les phrasés de mecs "connus" nous paraissent normaux ! :-)

Bon bref, je boulais en venir au fait que, pour trouver son indentiter à mon avis il faut savoir où l'on se situe par rapport aux influences que l'on à pu recevoir.
Moi j'ai mal écouté Shawn Lane, Buckethead, Holdsworth, Vai, David Torn, Vernon Reid, Fredrik Thordendal, Bumblefoot.... Des mecs un peu barges ! J'aime bien écouter des mecs qui me surprennent par leur originalité ! Ils m'influences et donc je repique des trucs pour trouver mon propre jeu !
Biloute
marcaut .....

1) Gambale n'est pas nul ! techniquement personne ne contredira...

2) relis bien les posts, tu verra que le "nul" est ironique
(si meme avec 3 tonnes de smiley on est pris à chaque fois au premier degré.. )

3) As tu ecouté l'album dont je parle ??? Sinon tu comprendrai la remarque...

4) on peut aimer un guitariste, estimer qu'il est tres bon et trouver un morceau
vraiment craignos... voir douter des capacités de compositeur de l'interessé

5) free4one a l'air de connaitre cet album (cf sa remarque) il confirmera

6) ... ecoute l'album
marcaut
Biloute a écrit :
marcaut .....

1) Gambale n'est pas nul ! techniquement personne ne contredira...

2) relis bien les posts, tu verra que le "nul" est ironique
(si meme avec 3 tonnes de smiley on est pris à chaque fois au premier degré.. )

3) As tu ecouté l'album dont je parle ??? Sinon tu comprendrai la remarque...

4) on peut aimer un guitariste, estimer qu'il est tres bon et trouver un morceau
vraiment craignos... voir douter des capacités de compositeur de l'interessé

5) free4one a l'air de connaitre cet album (cf sa remarque) il confirmera

6) ... ecoute l'album


J'ai les 8 albums de Gambale c'est pour ça que je sais de quoi je parle.
Enfin si c'est ironique, je veux bien. Mais ça me gène quand même ce genre de propos, car ça tend à ce généraliser sur le forum et ailleurs. Certains portent des jugements qu'ils amènent comme des vérités alors qu'il ne s'agit que de leur avis. Ce n'est peut être pas ton cas, mais bon...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
stef626
marcaut a écrit :
Biloute a écrit :
marcaut .....

1) Gambale n'est pas nul ! techniquement personne ne contredira...

2) relis bien les posts, tu verra que le "nul" est ironique
(si meme avec 3 tonnes de smiley on est pris à chaque fois au premier degré.. )

3) As tu ecouté l'album dont je parle ??? Sinon tu comprendrai la remarque...

4) on peut aimer un guitariste, estimer qu'il est tres bon et trouver un morceau
vraiment craignos... voir douter des capacités de compositeur de l'interessé

5) free4one a l'air de connaitre cet album (cf sa remarque) il confirmera

6) ... ecoute l'album


J'ai les 8 albums de Gambale c'est pour ça que je sais de quoi je parle.
Enfin si c'est ironique, je veux bien. Mais ça me gène quand même ce genre de propos, car ça tend à ce généraliser sur le forum et ailleurs. Certains portent des jugements qu'ils amènent comme des vérités alors qu'il ne s'agit que de leur avis. Ce n'est peut être pas ton cas, mais bon...


Tout comme certains ici font toujours les profs et ne posent JAMAIS de questions tellement ils savent deja tout et n'ont plus rien a apprendre : je suis d'accord avec toi,vraiment ca casse l'ambiance et c'est genant.

-------------------------------------------
"c'etait mieux avant" (ma grand mere)

En ce moment sur groupes / artistes pros...