Indochine

Rappel du dernier message de la page précédente :
monsieur_toc
J'aime po trop Indo...j'trouve qu'ils se la racontent bcp...alors qu'ils sont mauvais comme des cochons...

Personne n'a oublié "bob morane"... c'est de la zic de supermarché...

A écouter aux toilettes, comme Wampas et Kyo...

Par contre j'adore Patrick Sebastien ... et Brutal Corbier
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
crazy horse
Malmsteem c'est de la merde si vous pensez le contraire c'est que vous êtes sourd...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
Nestor666
tres constructif comme remarque...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
crazy horse
hin hin....
Pardon très cher monsieur mais voyez vous je jouais au plus débile avec le monsieur qui avait posté avant moi.... et question "remarque constructive" il était pas mauvais non plus...

Ps: on peut quand même ne pas pondre une dissert à chaque fois qu'on poste isn't it?
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
A Stranger
J'ai été pendant longtemps grand fan de ce groupe.
Aujourd'hui à force de préjugés et de découverte de la "bonne musique" etc, je peste contre des tonnes de groupes et j'ai moi-même mis Indo dans la section "groupes moyens"

Mais à ré-écouter les albums Dancetaria et Paradize, je trouve que ce groupe est quand même un bon groupe.
Les compos notamment de ces deux albums sont assez variées, les morceaux sont bien construits, les rythmes entêtants, ils ont leur univers propre...

Les morceaux que je conseillerais aux détracteurs et aux "novices" seraient Dancetaria (à l'époque ce morceau notamment l'intro me faisaient presque pleurer de joie tellement je trouvais ça beau et ça l'est !) Rose Song, She Night et Astroboy pour l'album Dancetaria. Encore que les fans conseilleront mieux que moi, mais ces morceaux avaient particulièrement retenu mon attention.

Pour Paradize...Paradize, La Nuit des Fées (lui c'est mon pti préféré), Le Manoir...Dark !

Enfin voilà. J'ai la haine d'ailleurs, avant j'étais fan, maintenant je ne suis plus vraiment fan, juste un bon connaisseur, j'ai perdu la passion à force de bêtise.

Je crois que c'est important, la passion, être fan à en pleurer. Ca fait rêver. Ce groupe m'a fait rêver, je ne peux que je défendre comme je le peux ^^

En tous cas, je trouve que c'est un groupe qui a su évoluer, je les trouve assez méritants.

PS : mon morceau préféré d'entre tous restera "Une maison perdue" sur l'album 7000 Danses.
Sorte d'hymne à la joie pour moi à l'époque ^^

EDIT : oui en fait c'est pas si bon que ça...xD mais quand même, pour des ados j'trouve ça nikel.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
karrillon
Bon ils ont sortis un nouvel album en début de semain, pas d'avis, ptet pas assez hype pour G.com

Pochette de l'album qui "copie" un chouilla le Sgt Pepper des Beatles, avec collages de personnages célèbres (technique du collage vu récement sur la pochette du dernier Oasis (avec plus de réussite).

Je ne suis pas un fan hardcore, (trés) loin de là, mais j'aime assez pour m'interesser à leur actu (et puis je suis fan de Boris Jardel, le guitariste solo (homme de gout au niveau du son et des guitares).

Donc petite review du dernier album appelé assez pompeusement "la république des météores"

16 titres pour un album simple c'est beaucoup, ptet un peu de trop.
En effet, certains titres sont tout simplement mauvais (Go Rimbaud Go ), l'ensemble reste assez homogène, beaucoup de piano sur l'album.
Le thème de l'album repose sur la thématique guerrière, du retour du soldat meurtri, de sa solitude pendant les combats etc....

Quelques fulgurances a écouté pour les (nombreux) sceptiques,
Le grand soir
La lettre de Metal
un ange à ma table

Je vous avoue qu' à la première écoute j'ai trouvé l'album plus que moyen, mais à la 2ème écoute, j'ai remarqué quelques morceaux trés interessant.

Bref, je pense que les détracteurs ne changeront pas d'avis face à cet album, et les fans ne s'en détourneront pas

Bref tout va bien dans le meilleur des mondes
dream man
Le dernier album ... je lui reproche les paroles. Trop c'est trop, j'ai jamais entendu aussi décousu à part peut-être les groupes Disney.

J'aime le son qui s'en dégage en général: basse en avant, guitares catchy. C'est accrocheur quoi ...

La lettre de métal et le Lac sont les deux seules qui ont retenu entièrement mon attention, que ce soit au niveau des paroles ou au niveau musical.

Sinon, le reste est du même acabit qu'Alice & June, chiant, mielleux, tout juste bon à écouter comme du Patrick Juvet. Quelle horreur ...
masxs
Il y a deux semaines, je suis allé voir Indochine pour accompagner ma copine. Je ne connaissais que leurs vieux tubes (l'aventurier, 3 nuits par semaines,...) et quelques plus récents (j'ai demandé à la lune,...)

J'y allais pour faire plaisir, indo n'étant pas vraiment dans mon créneau musical.

Hé bien je dois avouer que j'ai pris une claque! En concert, Sirkis se déchaine et met une ambiance de fou! Je pense que le seul concert que j'ai fait ou le public bougeait à ce point était celui de Maiden.

Donc voila, Indo est peut-être un groupe que j'écoute sans plus, mais je dois avouer qu'en concert, ils forcent le respect. Et si c'était à refaire, j'irais les yeux fermés...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Scream for me
Je viens d'aller les voir dimanche dernier aussi, sans être un grand fan et surtout en ne connaissant que les grands "tubes".

Agréablement surpris aussi, ils s'arrachent pour réussir leur prestation et c'est le seul concert que j'ai fais où il y a eu des vrais rappels improvisés.

Une bonne soirée.
Invité
Up pour ce groupe qui a bercé ma jeunesse ... et qui vraiment m'a surpris sur le concert au stade de France. Indochine reste "à part" et mérite plus que ce que l'on lui accorde.

Une très belle prestation scénique de Nicola et des guitaristes sympas derrière.
perso, j'en redemande et leur souhaite que ce concert ne soit pas le meilleur.
Un groupe qui n'a pas la grosse tête et qui joue vraiment pour ses fan, ça change.
DonatRayI
Ouais, sauf que leur dernier titre, que l'on entend sur les ondes, c'est une catastrophe, de l'Indochine sur, mais dont on aurait enlevé toute substance, une ébauche!
jaggered
Il sera tout pardonné au créateur de l'Aventurier
bénis ceux qui étaient témoins de l'irruption de ce titre intemporel vers 82/83
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
corto30
Le central tour à lyon sur tmc : 22 cameras hd... et un son de merde, zero dynamique un mauvais downmix mono, meme avec un gros ampli au cul c'est plat j'espere que c'etait pas comme ça en live !
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur groupes / artistes pros...