Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Je suis d'accord mais paradoxalement, de plus en plus de groupes de métal viennent tourner en France dans les petites / moyennes salles
Souvent d'ailleurs avec des formules à 3/ 4 groupes qui mutualisent leur tournées.
Je pense que le succès du Hellfest a décoincé les tourneurs et organisateurs en France. L'offre concert métal sur Toulouse a été multiplié par 2 voire 3 quelques années. J'oublie aussi de remercier les assos métal" qui se bougent de plus en plus pour faire venir des groupes.
C'est sur que ce n'est pas les années 80 ou Maiden venait faire 10/15 dates en France pour the Beast on the road (je dois avoir encore le flyer qui traine chez mes parents).
Jekyll63
Très drôle et réussi en effet !
étant grand fan du groupe depuis quasiment leurs débuts (j'ai acheté leur 1er album à sa sortie, ça ne me rajeunit pas !) et aimant vraiment les 2 premiers albums avec Di Anno (dont la voix punk rocailleuse colle vraiment bien au son de ces albums), je viens de recevoir le cd "The beat sessions", concert enregistré (avec les aléas du direct) à la télé allemande le 22 janvier 1981.
Sur un autre forum, quelqu'un a demandé ce qu'est pour nous un son "rock". Et bien pour moi le son de Maiden en 1980-81 correspond très bien à la définition de "son rock" : un son brut de décoffrage, sans fioritures, sans 10 000 pistes de guitares noyées sous les effets

The beat sessions




the beat sessions 2
Lao Tseu
Oh ça me plait déjà... Merci pour le partage, je vais me mettre en quête pour le trouver aussi.

Clair que le vieux son de gratte Maiden est vraiment bon de que j'ai pu en entendre. C'est finalement plus gros rock que Metal dans l'esprit d'ailleurs.

À partir du Live After Death je suis déjà moins fan.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Dark Schneider
Ce concert vaut surtout pour sa vidéo, qui est d'une qualité assez phénoménale pour l'époque. Elle était sur youtube à une époque malheureusement elle a jarté mais on peut la voir ailleurs.
tataz
Dark Schneider a écrit :
Ce concert vaut surtout pour sa vidéo, qui est d'une qualité assez phénoménale pour l'époque. Elle était sur youtube à une époque malheureusement elle a jarté mais on peut la voir ailleurs.

Ici par exemple
https://www.facebook.com/class(...)6638/
super_taz
Jekyll63 a écrit :
étant grand fan du groupe depuis quasiment leurs débuts (j'ai acheté leur 1er album à sa sortie, ça ne me rajeunit pas !) et aimant vraiment les 2 premiers albums avec Di Anno (dont la voix punk rocailleuse colle vraiment bien au son de ces albums), je viens de recevoir le cd "The beat sessions", concert enregistré (avec les aléas du direct) à la télé allemande le 22 janvier 1981.

moi aussi j'adore ces 2 premiers avec Paul Di Anno, mais là sur ce live, il chante vraiment faux
et je suis loin d'être un intégriste du perfect pitch
finalement, je comprends mieux pourquoi le groupe l'a remplacé
fifdefif
Je suis tellement tombé fan de ce groupe à la sortie de Number of The Beast qu'en fait je n'ai jamais fais cas du son des guitares finalement.
C'est vrai que sur Killers et Piece of Mind dans un autre style, les guitares sonnent vraiment bien. Mais avec Maiden je n'ai jamais eu de "claque sonore" comme la première fois que j'ai entendu Back In Black ou Kill'em All par exemple.
lartistafred
Jekyll63 a écrit :
Très drôle et réussi en effet !
étant grand fan du groupe depuis quasiment leurs débuts (j'ai acheté leur 1er album à sa sortie, ça ne me rajeunit pas !) et aimant vraiment les 2 premiers albums avec Di Anno (dont la voix punk rocailleuse colle vraiment bien au son de ces albums), je viens de recevoir le cd "The beat sessions", concert enregistré (avec les aléas du direct) à la télé allemande le 22 janvier 1981.
Sur un autre forum, quelqu'un a demandé ce qu'est pour nous un son "rock". Et bien pour moi le son de Maiden en 1980-81 correspond très bien à la définition de "son rock" : un son brut de décoffrage, sans fioritures, sans 10 000 pistes de guitares noyées sous les effets

The beat sessions




the beat sessions 2


Il y a une sacrée différence de son entre les deux premiers albums...le son de 'Kiilers ' arrache de la mort qui tue par rapport au premier.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
McREMY
bobofran a écrit :
J'adore aussi le son général très brut des 2 premiers maiden.

Niveau son de guitare, je pense que mon favori est "Piece Of Mind".


Perso Piece of Mind c'est le son de basse!
Pour les grattes, ce serait la période seventh son -> X factor
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Bucker
Je préfère aussi le son de la guitare de Piece of Mind mais c'est peut-être celui qui sonne le moins Maiden

En ce moment sur groupes / artistes pros...