Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe Penguin
Oui moi aussi je vous soutien, faut pas s'arrêter la !!
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Antony270b
moi c'est le solo de christof Godin sur Dopo 2 Giorno qui me vraiment excellent
irish74
Bon..la tournée mondiale, c'est pour 2007 ??



Plus sérieusement, des projets de live ??
Gollunk
L'idée est vraiment bonne. Mais ce qui est dommage c'est que ca semble manquer d'originalité. A vrai dire je n'ai entendu que les extraits donc je me trompes peut être
Julien Lambert
Encore une fois :
Ce disque incarne l'esprit de ce site.
Il a été concocté par des guitaristes prestigieux pour les fans de guitare sous toutes ses formes.
Les prestations sont riches et généreuses.

Tous les forumeurs de guitariste.com devraient le posséder.

@+
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Gollunk
Pas de problemes. C'est que je ne viens que trés rarement sur ce site, alors excusez mon ignorance.

Par contre je voulais savoir s'il y avait un autre projet de ce type qui est prévu et quelles sont les conditions pour y participer. Merci.
Julien Lambert
A l'époque, les guitaristes avaient été sélectionnés en fonction de la qualité de leurs prestations aux défis de guitare-live.com.

L'idée d'un deuxième CD a déjà été évoqué, mais ce n'est pas d'actualité.

@+
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Invité
c'est pas le disque ou y'à proutos qui joue? c'est collector depuis qu'il est à la retraite...
Gl@sh
Salut, je possède ce cd depuis déjà pas mal de temps (j'ai dû l'avoir 3-4mois après sa sortie). Alors voici mes impressions :

01 - Dopo il giorno : Très bon thème bien vivant, les solos sont vachement bien joués (bon d'accord Godin c'est pas n'importe qui, et l'autre gratteux assure aussi )

02 - Guitares : alors là cette zik est pas mal du tout, mais qu'est-ce que j'aime pas les paroles . Le solo d'olmos à la fin est une merveille . L'arrangement est pas mal aussi.

03 - Ken'ar groove : celle-là je n'ai pas trop accroché, peut-etre trop space pour moi.

04 - Luna Jena : belle musique planante, mais je trouve qu'il manque quelque chose, on dirait qu'il n'y a pas vraiment de fil conducteur...pourtant les différents thèmes sont sympas. Très bon passage de 4' à 5'10 (je ne sais plus qui joue, mais c'est magnifique
)

05 - Flak ze moofle : celle-là non plus je n'ai pas trop accroché, pourtant c'est bien joué et bien rythmé. Je trouve que ça fait trop "défi de g.com" et pas assez réelle composition Au fait faudrait dire à Tristan de se calmer sur le solo vers 1'40

06 - Light from the past : j'aime bien cette zik, mais je trouve que le chant est trop long à arriver. On attend 1 min aud début et on a l'impression que "rien" ne se passe. Dommage car c'est vraiment une belle composition. Les solos de fin sont sublimes, que ce soit au slide (daviken) ou après (marcaut). La musique que j'ai préférée de tout l'album

07 - Arabian's paradise : Belle compo ici aussi, mais je la trouve bien trop longue. En tout cas les couleurs utilisées sont sympas

08 - Pulsar : ce n'est pas trop dans mes goûts musicaux, mais c'est bien joué Thème sympa en tout cas

09 - Blue dragoon : compo vraiment sympa, mais je n'aime pas le son de la grosse disto...trop bourrin Je trouve que les passages en tapping de fous sont de trop vers 3'30..

10 - Le retour de la crêpe masquée : pareil que la zik n°05..je trouve que ça fait trop "défi g.com"

11 - Sortilège : top, mixage vachement bien fait, et solos remarquables.

12 - Dooby Wind : celle-là je n'ai pas accroché du tout, mais il en faut pour tout les goûts..

13 - Brainstorming : ya de bons passages, mais je trouve que c'est un peu le "bordel", je trouve que ça va trop dans tous les sens. Bon passage à l'acoustique en tout cas



Voilà, concernant l'ensemble de l'album, c'est pas mal, mais je trouve que c'est dur à écouter d'un seul coup, sur l'ensemble des compos ça fait trop de solos (je sais qu'on est sur g.com mais quand même), mais l'ensemble est pas mal varié (même si quelques chansons blues ou pop seraient les bienvenues). Concernant le son je le trouve moyen sur certaines ziks quand on compare à un album qui sort dans le commerce, mais pour un projet fait sur internet c'est plutot bon (même s'il a été mixé en studio).
Le niveau est très bon, et c'est vachement cool que certains gratteux pro aient accepté d'y participer.
Sinon le GROS point négatif (et oui yen a un), c'est que mon cd a tendance à sauter quand je rembobine sur ma chaîne (genre pour écouter un solo, et reécouter, et reécouter à un autre passage etc...), et au lieu de "rembobiner" parfois ça saute et ça passe à la musique suivante (je précise que le cd n'est pas rayé et que j'ai ce problème depuis le début ).

En tout cas l'idée du projet est pas mal, la réalisation aussi, et si jamais il vous manque un guitariste faites-moi signe
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #1856
  • Publié par
    --
    le 10 May 07, 21:34
Julien Lambert a écrit :
Encore une fois :
Ce disque incarne l'esprit de ce site.
Il a été concocté par des guitaristes prestigieux pour les fans de guitare sous toutes ses formes.
Les prestations sont riches et généreuses.

Tous les forumeurs de guitariste.com devraient le posséder.

@+
J.


Il se passe quoi si je l'ai pas ? Bannissement ?

Bon je préfère .
Floshred6
Salut les gars ^^

Bon, je déterre un peu le sujet... mais par hasard je viens de tomber sur une chronique de l'album sur guitars-attitude, j'en fait un copie ici !

Voici le lien : http://www.guitars-attitude.co(...)6.htm

Citation:
Various Artists
Title: Guitariste.com

C’est pour la première fois par la collaboration on-line que naît un album, réalisé entièrement a distance et par des personnes qui ne se sont jamais vues physiquement. Certains des meilleurs talents de Guitariste.com ainsi que quelques professionnels de renom invités tels que Crhistophe Godin, nous proposent donc cette compilation de compositions guitaristiques de hautes volée, mixée volontairement par Nino Borgotta qui parvient ici un résultat des plus professionnels. Ce programme alléchant ne decoit pas pas : l’album propose une variété de titres dans des styles très éclectiques allant de la country au funk en passant par le metal progressif.
Ce serait trop long de détailler chaque participation je vais donc retenir celles qui m’ont le plus marquées : C’est évidemment Arabian’s Paradise, odyssée progressive digne, et je pèse mes mots, de Dream theater ou Symphony X : Florient Arnaud nous laisse bouche bée au chant et la compo est des plus recherchée et riche, sans que la guitare soit abusivement démonstrative. Ca se passe en boucle. Les deux grosses révélation, m`me si tout le monde s’en doutait, du Cd sont bien sur Tristan Klein et Youri de Groote : Alors que Ken’ar groove est plus funky, Blue Dragoon est une ballade magnifique ou le style de Tristan est immédiatement reconnaissable (je faisait la vaisselle en écoutent sans faire attention j’ai dit tout de suite « tiens ca doit être Tristan Klein »). Youri nous surprend et nous enchante avec un voyage au pays des cow-boys comprenant slide, harmonica, et séance de piano bar. Enfin j’ai adoré « Flak Ze Moofle » dans un style délirant rappelant un peu Bumblefoot. A mon avis ce cd Concept est indispensable a tout fan de guitare d’autant qu’il contribuera a renouveler l’expérience et peut-être a développer de nouveaux réseaux de diffusion de la musique. Une baffe de plus pour les majors !!!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
GuitaristeX
En effet je déterre un peu mais ce cd est fabuleux
Chapeau bas à tous.

En ce moment sur groupes / projets amateurs...