Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les meilleurs guitaristes français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
pour moi le meilleur c'est Jean-Luc Texas
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Le Gusti
Manu a écrit :
Lärry a écrit :
Karim Hattoumane de Kooma..


Ah tiens, je les avais vu en 1ère partie de Cyril Achard, que deviennent-ils ? ils avaient un site mias dernièrement, il ne fonctionnait plus .

Merci pour le lien BSU15.


Salut

Pour info, Kooma n'existe plus depuis qu'ils se sont séparés du chanteur. Ils avaient trouvé une excellent chanteuse qui aurait bluffé beaucoup de monde. Malheureusement, elle a "profité" de ses vacances (et de ses origines espagnoles) pour rester en Espagne, y trouver un copain et du boulot.
Pour le moment ils en sont là, les titres assurent grave mais ils leur faut le bon (la bonne) chanteur (euse). En attendant, Aurèlien assure (comme un Dieu), la batterie chez Zull FX et Karim est le guitariste de Charlelie avec lequel il vient de faire une tournée mondiale.
A suivre donc...
Bye

LG
Dub_Liner
Le guitariste de Misanthrope, groupe que je viens de découvrir est très bon. Et le bassiste aussi, et tiens d'ailleur je vais acheter l'album...
pierrotscorps
pour moi le meilleur guitariste français n'est pas celui qui joue le plus vite mais plutot celui qui a apporté le plus au rock français (je laisse de coté les autres style lalanne..)
je pense plutot a
nono de trust
christophe aubert (RIP) de warning
louis bertignac
et non pas les pales copie de malmsteen vai et autre satriani qui eux meme etait deja les pales copie de hendrix page clapton et van halen
les trois que j'ai cité ne sont peut-etre aussi que des copies de grands mais ils on laissé leur empreinte dans le rock français
apres tous; ces gratteux que vous citez sont surement tres bon mais quel souvenir laisseront ils? je ne sait pas
alors quand on est français il vaut mieux etre original plutot que de copier le pseudo gratteux qui va vite
rock and roll forever
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Manu
    le 02 Dec 05, 22:39
pierrotscorps a écrit :
et non pas les pales copie de malmsteen vai et autre satriani qui eux meme etait deja les pales copie de hendrix page clapton et van halen


T'en as encore des comme ça .

C'est impossible de citer les gratteux qu'on aime sans en même temps cracher sur d'autres gratteux ? (en plus en sortant des énormités).
Dub_Liner
Surtout que Louis Bertignac... hum... enfin...
pierrotscorps
je ne crache sur personne je fait un constat aujourd'hui si on ne joue pas vite on est pas bon ou plutot pour etre le meilleur il faut avoir le plus de technique
c'est pas vrai pour etre le meilleur il faut avoir le plus de feeling et de talent
mais je reste admiratif de tout ces technitien qui buche 8 heure par jour pour nous donner du reve mais ça me fait plus penser a de la formule un plutot qu'a de la musique
rock and roll forever
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Manu
    le 02 Dec 05, 22:51
pierrotscorps a écrit :
je ne crache sur personne je fait un constat aujourd'hui si on ne joue pas vite on est pas bon ou plutot pour etre le meilleur il faut avoir le plus de technique
c'est pas vrai pour etre le meilleur il faut avoir le plus de feeling et de talent
mais je reste admiratif de tout ces technitien qui buche 8 heure par jour pour nous donner du reve mais ça me fait plus penser a de la formule un plutot qu'a de la musique


Meuh non, pâle copie de etc... plus le "the big cliché" technique VS feeling (ce qui ne veut en plus absolument rien dire)...
pierrotscorps
je retire le pale
je garde la copie

ps je suis plus fan de malmsteen que de hendrix
ce qui rend mon jugement plus objectif
sur ceux stop on va pas s'agacer sur qui est meilleur
je dit n'oubliez pas les premier sans qui.............
rock and roll forever
beckology
y'a aussi jean pierre bucolo qui est excellent et dont personne ne parle. Ecoutez ses prestations avec renaud ou cabrel et même son album solo "chateaux de cartes ou il y a un très beau instrumental dédié à jeff beck : buc-ola".

Sinon, norbert krief (nono) et incontournable dans le hard rock bluesy.
Pascal Rondat l'est lui aussi dans le heavy metal.
y'a aussi bireli lagrene, ray gomez, sylvain luc, jean michel kadjean, thibault abrial, nguyen loc, babik reinhardt et surement plein d'autres que j'oublie
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Manu
    le 03 Dec 05, 08:44
beckology a écrit :
y'a aussi jean pierre bucolo qui est excellent et dont personne ne parle. Ecoutez ses prestations avec renaud ou cabrel et même son album solo "chateaux de cartes ou il y a un très beau instrumental dédié à jeff beck : buc-ola".

Sinon, norbert krief (nono) et incontournable dans le hard rock bluesy.
Pascal Rondat l'est lui aussi dans le heavy metal.
y'a aussi bireli lagrene, ray gomez, sylvain luc, jean michel kadjean, thibault abrial, nguyen loc, babik reinhardt et surement plein d'autres que j'oublie


Patrick .
Lärry
pierrotscorps a écrit :
pour moi le meilleur guitariste français n'est pas celui qui joue le plus vite mais plutot celui qui a apporté le plus au rock français (je laisse de coté les autres style lalanne..)
je pense plutot a
nono de trust
christophe aubert (RIP) de warning
louis bertignac
et non pas les pales copie de malmsteen vai et autre satriani qui eux meme etait deja les pales copie de hendrix page clapton et van halen
les trois que j'ai cité ne sont peut-etre aussi que des copies de grands mais ils on laissé leur empreinte dans le rock français
apres tous; ces gratteux que vous citez sont surement tres bon mais quel souvenir laisseront ils? je ne sait pas
alors quand on est français il vaut mieux etre original plutot que de copier le pseudo gratteux qui va vite

les aq tu écouté avant de leur cracher la gueule ?????
ensuite les gratteux que tu cite et bin question originalité… euh pffffff c'est pas que c'est pas sa mais presque… Louis Bertignac franchement … moralité qd on connais pas on évite de parler…

ps le rock frnacais ne se limite pas a telephone et a Noir desir comme beaucoup semblele croire ici…
A million flies can't be wrong.
JenovaD.E.A.T.H
je pense que le meilleur (pour moi) c'est patrick rondat. Je pense pas quil y en ait beaucoup qui en savent autant sur le couple théorie/pratique en france. Et franchement pour moi le guitariste francais a part ce monstre de rondat c'est plutot le gars qui sait un peu tout jouer donc qui a une très bonne technique mais qui n'a vraiment mais alors vraiment aucune ame........... le musicien de studio quoi, des gens ultra ultra respectables mais bon........ qui joue avec tt le monde dans ts les styles........ mouef....


avis strictement personnel mais o combien realiste aux dires des guitaristes pro eux-memes.
zigmout
c'est possible d'arreter d dire"c'est le meilleur" a la place de"c'est celui que je prefere"

Citation:
Je pense pas quil y en ait beaucoup qui en savent autant sur le couple théorie/pratique en france
en parlant de rondat...serieux autant j'aime bien rondat mais niveau richesse harmonique et finesse ben hum c bon quoi...autant j'ecoute plus facilement du rondat qu'un sylvain luke mais si on parle pas de gout mais richesse ,finesse polyvalence etc...ben y a meme pas a chercher....et ca serra valable avec enormement de mec...rien que le premier prof de jazz en concervatoire par exemple...
On peut aussi penser au mec de uzeb(merde son nom m'echappe) par exemple....

bref merci d'eviter les argument du type"j'yconnais rien mais je crois ca"....dites vous bien qu'il y a beaucoup plus de gens inconnu et qui sont des illustre inconuu qui sotn des tueur de chez tueur...surtout en jazz c'est vrai car c'est pas hyper populaire c sur.


Un dernier mot de modo...repondez a la question du topic et arreter de gonfler avec vos consideration de "lui il a trop du feeling etc etc"...a chaque fois qu'on demande une definition du feeling tout le monde se vautre et le premier contre exemple arrivant casse tout....parler de vos gout mais serieux arretez avec ce terme.

b n je met ses remarques car je sent que ce post peut tres vite devenir merdique et j'esiterai pas a le cllore si on a du"c'est le meilleur....lui il a du feeling les autre non...faudrait natrualiser kirk hammet francais..." et ce genre de connerie
Guill@ume
Il y a vraiment un manque de curiosité chez la plupart des guitaristes je trouve...
Pour répondre au topic je trouve qu'il y a d'excellents guitaristes français comme Richard Pihnas, Christian Boule ou encore Juan Carmona dans un tout autre style...

En ce moment sur groupes / artistes pros...