Liars dernier album !!!!

loozbé
"They Were Wrong So We Drowned" est censé être un concept album inspiré par «l'étrange culte de sorcières allemandes». Quiconque écoute des disques pour égayer son humeur et se relaxer devrait passer son chemin.
"They Were Wrong So We Drowned" augmente le son des Liars avec des claviers volontairement positionnés bizarrement, une réalisation recherchée, conservant la cruauté sonore lo-fi primordiale aux Liars. Les Liars revisitent Sonic Youth Confusion Is Sex à leur manière.
Est-ce qu'il y a eu une époque plus superficielle qu'aujourd'hui? Probablement pas. On se surpasse dans la médiocrité médiatique. Voilà pourquoi, être terriblement dans l'erreur selon le code de l'apparence, devient une libération presque spirituelle. Rien sur "They Were Wrong So We Drowned" ne s'accorde correctement. Pourtant...


magnifique album a écouter pour ceux qui aime le rock experimental
rien a voir avec leur premier album (qui deja était superbe) , voila un groupe qui au moins ne se contente pas d'appliquer toujours la même recette et ça fait plaisir.....
a noter au passage que le groupe s'est séparé de son batteur et bassiste pour gagner en efficacité dans la compo. (julian le chanteur a desormais pris les commandes de la batterie en studio je crois)
enfin bref avis aux amateurs......
wire
  • #2
  • Publié par
    wire
    le 10 Sep 04, 16:04
C'est proche de confusion is sex le premier album de SY ? Faut que j'écoute
ca..D'autres personnes ont écoutés ce groupe ? Qu'en pense t'il ?

dav
wire
  • #3
  • Publié par
    wire
    le 29 Aug 05, 15:18
Je suis tombé dessus en prêt à la biblio. Et ben. Effectivement ambiance proche de Blair witch..La pochette illustre bien la ziq. Bon à part c'est trés spé.Du punk lo fi expérimental bruitiste proche du Bad moon rising de Sonic youth..Intéressant en tout cas rafraichissant par rapport à ce qu'on entend actuellement et qui à rien de neuf.
Le Douze
J'ai acheter leur premier album après lesa voir vu en concert et j'ai été impressioné, mais leur album suivant m'a beaucoup déçu, ça m'étonne aps d'apprendre que leur bassiste a quitter le groupe, parce que son jeu était tout simplement génialissime!

enfin bref je trouve que l'experimental ne justifie pas tout, autant j'adore Fantômas par exemple, autant je trouve Maldoror particulièrment affreux...
wire
  • #5
  • Publié par
    wire
    le 30 Aug 05, 10:49
Ben les goûts et les couleurs..Au moins ils essayent de changer de direction
Ce disque c'est entre le culte vaudou, la ziq de film d'angoisse .Je suis étonné qu'une maison de disque puisse sortir ce genre de galette, parce qu'ils vont pas en vendre des masses..
Le Douze
Ils sont sur quel label? Je croyais justement qu'ils étaint sur un indé...
wire
  • #7
  • Publié par
    wire
    le 30 Aug 05, 14:58
Rough trade...
wire
  • #8
  • Publié par
    wire
    le 30 Aug 05, 15:17
Euh non c'est mute..Voilà une bonne critique...=>

Difficile tâche que de chercher à décrire le dernier album en date des Liars, groupe à part qui brouille les pistes en refusant les étiquettes. A la sortie de leur premier long format en 2002, ils sont bien vite rangés par une partie de la critique aux côtés des Strokes, des Radio 4 et de toute la vague new-yorkaise qui recycle plus qu’elle n’invente. Du coup Angus Andrew et sa bande semblent enfin tenir leur revanche avec un disque inclassable et polémique (dans l’entourage du groupe on a même parlé de suicide commercial !). En effet They Were Wrong So We Drowned prend à contre-pied la vague new rock, revival 80’s, en lorgnant dangereusement vers une musique plus oppressante, à la frontière de l’indus, du garage rock et de l’experimental : un album opaque et claustrophobe.
Glacial
Dès le premier titre, Broken Witch, on oublie le confort, tout relatif, du premier album du trio : boucles synthétiques en guise de basse, rythmique syncopée qui s’arrête, repart à toute vitesse, et puis cette guitare acérée qui introduit un chant monotone, glacial, désabusé à en faire froid dans le dos. Premier titre, premiers frissons, et surtout le danger : rien à quoi se raccrocher puisque le disque embraye sur un morceau instrumental répétitif qui perpétue cette ambiance noire. « Blood », « Die », « Shoot », les mots glânés au gré des compositions sont clairs, l’ambiance est malsaine tout au long de ce disque. Un titre comme Read The Book That Wrote Itself (titre ésotérique à souhait) en est l’illustration même, tant l’atmosphère y est glaciale. On pense aux débuts chaotiques de Sonic Youth pour le son, mais aussi à Bauhaus ou Einstürzende Neubauten pour le côté glauque (Einstürzende Neubauten dont le groupe a détourné le logo pour la pochette du single There’s Always Room On The Broom, allant même jusqu’à demander à Blixa Bargeld lui-même d’en dessiner les illustrations !), voir « Take the cauldron and get down », une véritable incantation qu’Angus psalmodie sur We Fenced Other Houses With Bones Of Our Own morceau-transe morbide au groove sale.
Possédé
Les Liars n’hésitent pas à utiliser l’électronique sur They Don’t Want Your Corn, They Want Your Kids pour souiller encore plus leur musique, lui donner un côté épileptique et possédé. Ceci est un disque exigeant et sous influences... lesquelles... on ne saurait dire si les membres du groupe ont vendu leurs âmes aux substances illicites ou au Malin... Terriblement angoissant, tellement dérangeant, impossible d’en sortir indemne...
wire
  • #9
  • Publié par
    wire
    le 30 Aug 05, 15:25
Par contre j'arrive pas à trouver leur premier album à la vente chez amazon et à la fnac..Zut...
a reminder
Je les ai vu en concert pour leur premier ambum et c'était dément !!

Ils ont un petit côté "freaks" qui est très drôle.
gaël
wire
  • #11
  • Publié par
    wire
    le 10 Feb 06, 12:16
Tiens un nouvel album de The Liars est sorti ces jours ci "drum's not dead" !
Le Douze
et ça donne quoi? ils ont coupé la poire en deux entre le premier et le deuxième ou ils continuent sur la voie experimentale? je jetterai une oreille en tout cas...

Citation:
Je les ai vu en concert pour leur premier ambum et c'était dément !!

Ils ont un petit côté "freaks" qui est très drôle.


tu les avaient pas vu au festival inrocks a l'aeronef par hasard?
wire
  • #13
  • Publié par
    wire
    le 10 Feb 06, 14:21
Je ne sais pas écouté. Moi aussi je vais jeter une oreille la dessus...
LFZZ
  • #14
  • Publié par
    LFZZ
    le 27 Aug 14, 18:40
A l'abandon à tort, ce topic.


Je ne me lasse pas des 3 derniers : Sisterworld, Wixiw, et Mess.



Suis tombé FOU amoureux de ce titre d'abord, et du reste ensuite :







Vivement le mois d'octobre pour leur passage près de chez moi, qu'on se foute les chocottes sous MDMA :

wire
  • #15
  • Publié par
    wire
    le 28 Aug 14, 15:04
Bien aimé Drum's not dead très originale et puis pas écouté le reste. Il change à chaque fois d'orientation non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...