Machine Head - En bien ou en mal, on en parle ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Mouais à part la reprise de Judas je trouve ce disque mauvais.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
adras
Mouais. Je crois que c'est ma plus grande déception depuis des lustres.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #273
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 11, 12:39
Je découvre, à l'instant.

C'est du Machine Head, donc je trouve ça pas mal, sans plus.
lemgement lemg
JadedHeart
j'avais bien aimé les deux précédents mais quand je lis certaines chroniques et critiques de ce forum je dois dire que j'ai peur de l'écouter
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Scaro677
Perso moi à la première écoute je l'ai plus aimé que The Blackening.


Après une bonne semaine d'écoute je ne vois que Locust qui sort vraiment du lot le reste est tout de même bon mais loin de l'excellence(surtout Be Still and Know), The Blackening reste donc pour moi le meilleur. (Même devant Burn My Eyes pour moi)

En tout cas je partais avec un peu d'appréhension et je dois dire que cet Unto The Locust m'a agréablement surpris!

Sur ce.....

HEADBANG MOTHER FUCKERZ!!!!!!!
super_taz
la premiere ecoute m'avait decu, mais a force de l'ecouter, je le trouve vraiment bon, sans doute un poil en dessous de son predecesseur, mais tres agreable quand meme

du coup, j'ai pris ma place pour le concert
drixmok
Bon ben voilà, étant un gros fan de MH depuis la première heure, je me devais de passer par ce topic, ça fera office de présentation (partielle, ya pas que MH dans la vie ).

Bref hier j'étais évidemment au Zénith et j'ai encore pris ma claquasse, comme (presque) à chaque fois que j'assiste à un de leurs concerts. Un son énorme*, une présence et une générosité que j'arrive pas à retrouver chez d'autres groupes du même calibre, une setlist bien fournie (même si je regrette l'absence de Who we are), bref que du bon.

Pour ce qui est de mon petit avis perso à moi que j'ai sur Unto the locust, bah j'ai failli passer totalement à côté et y aurait eu de quoi se les bouffer en salade.
A la première écoute j'ai pas aimé du tout, le trip guitar hero/shredder qu'ils ont enclenché depuis The Blackening c'est pas forcément mon truc (je préfère de loin la puissance brute de Burn my eyes), mais finalement, un peu à la manière d'un And Justice for all (pas de jugement de valeur ici), il faut se laisser le temps de le digérer en fait. Résultat depuis la sortie de cet album il tourne en boucle dans ma platine.

[my life]
Par ailleurs ça peut paraître con à dire et sans doute un poil cliché mais cet album (et en particulier The darkness within) m'a redonné envie de sortir Excalibur (c'est le petit nom de ma gratte ^_^) de son étui, alors que je l'avais honteusement délaissée depuis quelques années suite à un split particulièrement douloureux avec mon groupe de l'époque...
[/my life]

Désolé pour le pavé.


* rien à voir avec le buzz criard, brouillon et douloureux des Justin Bieber sous acide qui ont joué juste avant, malgré mes protections+mains sur les oreilles, j'avais mal. Obligé de se réfugier au bar pour éviter 3 semaines d'acouphènes et perte d'audition.
Mais qu'est-ce que c'est que cette programmation débile ? Les mecs de DevilDriver doivent l'avoir mauvaise de chauffer la salle comme ils l'ont fait pour que tout soit totalement ruiné par ceux qui suivent...
adras
Bring me the Horizon, bouse infâme copieusement sifflée pendant l'aparté de Flynn d'ailleurs.

Content de les voir (une énième fois) hier, je suis quand même mesuré sur l'efficacité des morceaux en live : épiques certes mais trop longs, vraiment trop longs. On sent le groupe en phase mais, même si ça ne manque pas d'énergie, les chansons n'en finissent pas et s'éternisent. Les brûlots Old, Bulldozer, Ten Ton Hammer et Davidian, hargneux comme il faut, sont autrement plus bienvenus je trouve. On est loin de ma setlist idéale (manquent Death Church, Rage to Overcome, Real Eyes, Realize, Real Lies, A Nation on Fire plus quelques pépites des suivants) utopiste certes… Mais par pitié, virez-moi a darkness within…

Restent l'énergie et l'enthousiasme communicatif et un peu pleurnichard de Robb Flynn, décidément un grand showman malgré des soucis de chant clairs évidents, Dave "The Lord of drums" McClain, toujours impérial et qui restera celui qui me fait écouter Machine Head et leur son, vraiment excellent. Et toujours le même bémol sur Phil Demmel, pas au point et un chouille caricatural à mon goût.
super_taz
moi j'ai trouve le son vraiment a chier
dans la fosse on entendait que la batterie et la grosse caisse saturait a mort, il a fallu reculer pour enfin entendre les guiatres.

sinon, setlist beaucoup trop courtes, pourquoi avoir 3 premieres parties si c'est pour laisser 1h15 a la tete d'affiche?

mais bon, je me suis bien amuse quand meme
drixmok
Ah, ça, la fosse, c'est rarement l'endroit où on entend le mieux, surtout dans des salles comme le Zénith... Par contre je peux t'assurer qu'en gradin à côté de l'ingé son, ça envoyait sévère.
C'est pour moi LE truc chiant des grandes salles : faut choisir entre la qualité du son et la proximité de la scène.

Sinon 1h15 de set pour MH, en effet ça peut paraître court en comparaison des performances d'autres comme Metallica ou Dream Theater, mais du coup ce set réduit (si tant est qu'on considère ce set comme étant réduit) explique les multiples premières parties : malgré tout on en a eu pour notre argent. En fait je crois que tu prends le problème à l'envers. Ce n'est pas la multiplicité des groupes qui a déterminé la longueur du set, mais plutôt la durée du set qui a déterminé le nombre de groupes programmés. Un choix qui se défend, après c'est sûr j'aurais aussi aimé que ça dure plus longtemps.
M'enfin on peut pas se plaindre, je me rappelle par exemple d'un funeste concert de Limp Bizkit à la Maroquinerie : 45€, 0 première partie, set de 45 minutes, pluie de confettis qui brillent, rideau. L'escroquerie totale.
AnGeL_Of_SiN
Et a priori à l'affiche du prochain Hellfest!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
drixmok
adras a écrit :
[...] par pitié, virez-moi a darkness within… [...]

Ah bah moi je trouve qu'elle a vraiment sa place dans le set, et même j'aurais carrément préféré qu'ils nous la fassent 100% acoustique ! Ça pourrait donner lieu à un bon moment de grâce au milieu de ce déchaînement d'énergie.
(J'avais zappé ton message, du coup je me permets de réagir à retardement.)
mescaline.
Vus hier soir, c'était bien sans surprise. J'étais un peu toujours en train de tendre l'oreille pour distinguer les guitares et à l'écoute des nouveaux titres joués en nombre et que je ne connaissais pas. Un peu difficile au début!
En gros bon concert.

Le reste des groupes m'a passablement touché, Darkest Hour aura ma préférence, c'était pas trop mal mais j'ai pas pu encadrer DevilDriver ni encore moins Bring me the Horizon... Pas mal de moqueries dans le public!
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #284
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 11, 08:13
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et a priori à l'affiche du prochain Hellfest!


Désormais, ce n'est plus a priori.
lemgement lemg
8oris
Citation:
Epiphone annonce une nouvelle collaboration avec les artistes de la scène Métal. La marque vient de réaliser, avec le guitariste et chanteur de Machine Head, une Flying V Baryton Signature Rob Flynn Love/Death.

La guitare Robb Flynn Love/Death Baritone Flying-V possède un diapason de 27’ et est équipée de cordes .58, .42, .32 non filetées et .18, .13 et .10 (le même tirant utilisé par Flynn sur scène). Epiphone précise que vous pourrez utiliser des tirants plus forts.

Selon Flynn, cette configuration améliore le rendu dans les graves et “ouvre le son”.

Caractéristiques :

Corps en acajou massif
Manche collé en acajou avec profil SlimTaper en D
Touche en ébène avec un radius de 14”, 24 frettes médium jumbo et des incrustations Love/Death avec des coeurs et des têtes de mort
Diapason de 27”
Sillet en graphite de 1.68” de large
Tête de manche de style Flying V noire et blanche
Mécaniques bloquantes Grover
Chevalet Locktone Tune-O-Matic et cordier Locktone Stopbar en nickel
Micros EMG HA en position manche et EMG 81 en position chevalet
1 contrôle de volume, 1 switch micro à 3 positions
Finition polyuréthane Ebony avec graphisme personnalisé blanc
Livrée dans un étui custom dont le graphisme a été réalisé par Robb Flynn et Strephon Taylor, avec un certificat d’authenticité numéroté et signé de la main de Flynn (250 premiers modèles)

Epiphone annonce un tarif de $1498. Plus de détails sur www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Flying-V/Epiphone/Robb-Flynn-Love-Death-Baritone-Flying-V.aspx.

Source

En ce moment sur groupes / artistes pros...