Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Manquait plus que le Monopoly Metallica !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
lartistafred
Dysfunctional a écrit :
Monopoly appartient à Gene Simmons de Kiss, faut pas confondre.


Quel roublard ce Gene
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
manu80


Cette capacité a reprendre des chansons des autres et se les approprier complètement me fascinera tjs.
Un garage days 3 serait bien, en fait

60 ballets...je souhaite a plein de groupes d'etre encore comme ça à leur age. J'avais un peu laché mais apres les avoir revu l'année dernière au sdf et leur dernier album, tu te dis que les mecs mettent une sacré claque a bcp de monde encore....
regiss
Manu80 "Cette capacité a reprendre des chansons des autres et se les approprier..." Oui, en tout cas je suis complètement d'accord avec toi.

Le Garage Inc 1 est une tuerie, ( c'est comme un album de Metallica 80's en fait ). Le 2 est très réussi aussi ( je n'aime pas tout, loin de là...) mais It's Electric par exemple est mortelle.

Dans cette vidéo, c'est dommage, elle met trop en lumière les difficultés de Kirk à jouer juste. ( ça sonne vraiment trop faux, pour moi en tout cas c'est trop ).
Par contre, James, c'est LE riffer, et est toujours le meilleur chanteur de Heavy Metal que je connaisse.
lartistafred
[quote="regiss"]

Le Garage Inc 1 est une tuerie, ( c'est comme un album de Metallica 80's en fait ). Le 2 est très réussi aussi ( je n'aime pas tout, loin de là...) mais It's Electric par exemple est mortelle.
/quote]



J'ai acheté garage days revisited le jour de sa sortie appâté par un flyer distribué à la sortie du concert 'Page Plant ' à Bercy en 1998.
J'ai tout de suite accroché ( même si j'ai également des morceaux que je n'aime pas comme 'Loverman'

Le clip tiré de 'Turn the page' est si bien fait que j'ai cru au début que c'étaient de véritables protagonistes ( en fait l'actrice Ginger Lynn)

Et puis il y a ce deuxième CD avec l'album paru en 1987.... quand on y réfléchit, il est clair que le talent de Metallica n'a pas attendu des années pour s'exprimer.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
&ab_channel=TheHowardSternShow
PEACE & LOVE
lartistafred
regiss a écrit :

Putain les 90's quand même !


Tu as connu ces années là ?

En ce qui me concerne, c'était un peu le déclin à partir du post Nirvana, avec l'apparition de la Brit pop notamment, vers 1994...le paysage musical est devenu quelque peu terne à mon goût, la musique des années 80 était alors décriée, reniée.
Mais concernant Metallica j'ai été très agréablement surpris par 'Load' qui a beaucoup divisé.... ils ont su se renouveler après leurs albums de légende sans copier leurs pairs et les nouveaux venus de l'époque.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
regiss
En 1990 j'ai14 ans, et je vais bientôt acheter ma première gratte.
Je suis un fan de Nuno Bettencourt, Satriani, Slayer.....Metallica.

Tu as raison pour Nirvana, mais je m'en moquais parce que j'étais fou de technique.
Et oui Reign in Blood / Master of Puppets était devenus ringard....pour moi, c'est incompréhensible.
J'adore Significant Others et Chocolate's Starfish, et je ne trouvais pas Metallica ringard pour autant.
Et l'arrivé d'Oasis, exact aussi, que j'aime beaucoup aussi, Rock'n'Roll Star !

Load est très moyen pour moi, er Re-Load aussi, et le son est vraiment pas terrible, mais j'aime Better Than You, Bad Seed aussi, Slighter est bien également, avec un solo à la Slash ;

C'est une époque où beaucoup de monde jouaient de quelques chose, guitare, batterie.....on rencontrait beaucoup de monde dans les magasins d'instruments.
lartistafred
regiss a écrit :
En 1990 j'ai14 ans, et je vais bientôt acheter ma première gratte.
Je suis un fan de Nuno Bettencourt, Satriani, Slayer.....Metallica.

Tu as raison pour Nirvana, mais je m'en moquais parce que j'étais fou de technique.
Et oui Reign in Blood / Master of Puppets était devenus ringard....pour moi, c'est incompréhensible.
J'adore Significant Others et Chocolate's Starfish, et je ne trouvais pas Metallica ringard pour autant.
Et l'arrivé d'Oasis, exact aussi, que j'aime beaucoup aussi, Rock'n'Roll Star !

Load est très moyen pour moi, er Re-Load aussi, et le son est vraiment pas terrible, mais j'aime Better Than You, Bad Seed aussi, Slighter est bien également, avec un solo à la Slash ;

C'est une époque où beaucoup de monde jouaient de quelques chose, guitare, batterie.....on rencontrait beaucoup de monde dans les magasins d'instruments.


Je me suis sans doute mal expliqué : j'aime vraiment beaucoup Nirvana ( sauf le live unplugged, ou même l'autre), je regrettais cependant que cela ait à ce point influé sur ce Métal que j'aimais tant.... maintenant c'est ainsi chaque période a ses propres bouleversements.

Après, ton avis sur Load et Reload est assez représentatif de ce que je lisais déjà à la sortie de ces albums, je préfère largement le premier qui contient à mon avis le meilleur de ce qu'ils ont composé à l'époque.

Pour en revenir à ta réflexion initiale, je pense que Metallica avait atteint un certain Zénith juste après la sortie du Black album...je pense en particulier à leurs prestations live que je n'ai vues qu'en vidéo ( j'avais 20 ans en 1993)... leur performance au Freddie Mercury Tribute en avril 1992 impose le respect, à l'époque Kirk et Lars rendaient vraiment justice aux morceaux qu'ils jouaient sur scène.

La scène musicale est définie en partie par le 'vote du public ' et en partie par ce que les maisons de disques décident de privilégier en écho à ça, avec force marketing.

J'ai encore un souvenir ému du hors série d'Hard force magazine sur l'enregistrement du Black album qui m'a conduit à acheter les VHS de 'un an et demi de la vie de Metallica '....que j'ai regardées jusqu'à plus soif, le streaming n'étant même pas au stade de rêve à l'époque
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...