Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • #75
  • Publié par
    burt_
    le 06 Feb 05, 00:01
Chobo a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Chobo a écrit :
aime pas vraiment nirvana, ça fait trop amateur, les mélodies de trois notes quelqconque( come as you are) et les soli pitoyables ( smell like ....). Mais ya de bonnes rythmiques (smell like teen spirit, lake of fire). Après, je pense que c'est un groupe qui a été très clairement surestimé......



Ben compose du Nirvana puisque c est si facil


Bon bon :

1)Pour une phrase si courte t'aurais pu faire l'effort d'écrire correctement.
2) Avec un pseudo pareil, j'imagine que tu dois avoir un avis TRES objectif.
3)Ecrire du Nirvana n'est pas une chose impossible et ces types n'étaient pas des musiciens exeptionnels, faut prendre ça pour ce que c'est, c'est tout.
4) Imaginons même que ta remarque dégoulinante d'intelligence aurait été faite a l'égard d'un autre groupe ou artiste, il n'y a pas besoin d'être meilleur ou aussi bon que l'artiste en question pour avoir un regard lucide sur lui ou plus exactement sur son oeuvre (un entraineur sportif n' a pas le niveau de ses joueurs ou de ses sportifs, mais ça ne l'empêche pas de pouvoir les critiquer). Alors évite les répliques de gamin de grande section.


Permet moi de te faire remarquer qu on ne juge pas un manque d objectivite sur un pseudo. Je n ai bien evidemment PAS a me justifier de quoi que ce soit car je me considere comme objetctif.

Quand a ta replique magistrale sur ma facon d ecrire je n en ai bien evidemment que faire. Je savais par avance que tu prendrais le role de la victime en cas de desaccord sur le niveau musical de Nirvana, c etait previsible.

Je te proppose donc de me prouver que j ai tort, auquel cas je m avouerais vaincu.
Put forth the proposition
KDCobainSon
Moshed a écrit :
Chobo a écrit :


J'ai pas dit que la musique simple est forcément mauvaise, mais bon le fait que cobain joue parfois faux en plus d'être ennuyeux bah....... ça passe pas. Et j'essaye aps de dégouter les gens de nirvana, j'en serais bien incapable d'abord et franchement j'en ai pas envie.


Voilà c'est ton avis. Mais quelques personnes trouvent Cobain génial et Judas Priest chiant à se tirer une balle. Chacun ses goûts et c'est très bien comme ça.

euh.. +1
but keep rockin', all songs make this world happier
It's better to burn out than to fade away..
padisha_emperor
mais on s'en tape de savoir si nirvana avait une technique fou ou pas....c'tes àas ça qui fait d'une chanson une merveile ou une daube....moi j'adooore les Pixies, musicalement c'ets très loin d'être le pérou...et pourtant, c'etst fantastique...et à côté le shredd ça me saoule un peu, pourtant ils sont bien meilleurs techniquement.

Nirvana avait un truc qui faisait que leur compos étaient bien...ça alternait truc punk bourrin au rpck , en passant par la ballade, etc...

bref, j'aime beaucoup....


(kiss, kiss, molly's lips.....)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
MDMA
  • #78
  • Publié par
    MDMA
    le 07 Jun 05, 15:36
L'interet de Nirvana, c'est les lives. ^^
Jameson
Juste une petite question à Chobo, dont personne n'arrive à me fournir la réponse sans redéfinir les notions de Bien et de Mal:

Pourquoi jouer faux c'est mauvais?
AnGeL_Of_SiN
padisha_emperor a écrit :
mais on s'en tape de savoir si nirvana avait une technique fou ou pas....c'tes àas ça qui fait d'une chanson une merveile ou une daube....moi j'adooore les Pixies, musicalement c'ets très loin d'être le pérou...et pourtant, c'etst fantastique...et à côté le shredd ça me saoule un peu, pourtant ils sont bien meilleurs techniquement.

Nirvana avait un truc qui faisait que leur compos étaient bien...ça alternait truc punk bourrin au rpck , en passant par la ballade, etc...

bref, j'aime beaucoup....


(kiss, kiss, molly's lips.....)


Sauf que Molly's lips est une reprise des Vaselines. D'ailleurs je conseille à tous les versions originales de Jesus doesn't want me for a sunbeam, Molly's lips et Son of a Gun qui sont... on dirait des chansonnettes pour enfant; c'est plein d'innocence, ça collait vraiment bien pour Nirvana d'en faire des reprises.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
blackGhost
Moshed a écrit :
Juste une petite question à Chobo, dont personne n'arrive à me fournir la réponse sans redéfinir les notions de Bien et de Mal:

Pourquoi jouer faux c'est mauvais?


Bah quand c'est légerement faux, ça fait partie du charme du rock ! (et ça ne sera pas le premier groupe ni le dernier à sonner faux en live !)
Par contre si ça devient exagéré, c'est plutôt désagréable.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
warrior10
Bon j'ai pas lu tous les post, mais pour nirvana,c'est quand même pas vraiment faux leurs lives (à part certains) et mêem quand çà l'est, le feeling de nirvana fait que çà passe super bien et que c'est même pas flagrant et que au contraire çà rend super bien je trouve, après c'est chacun ses gouts c sûr, surtout si on aime déjà pas trop le punk ou le grunge.....
padisha_emperor
AnGeL_Of_SiN a écrit :
padisha_emperor a écrit :
mais on s'en tape de savoir si nirvana avait une technique fou ou pas....c'tes àas ça qui fait d'une chanson une merveile ou une daube....moi j'adooore les Pixies, musicalement c'ets très loin d'être le pérou...et pourtant, c'etst fantastique...et à côté le shredd ça me saoule un peu, pourtant ils sont bien meilleurs techniquement.

Nirvana avait un truc qui faisait que leur compos étaient bien...ça alternait truc punk bourrin au rpck , en passant par la ballade, etc...

bref, j'aime beaucoup....


(kiss, kiss, molly's lips.....)


Sauf que Molly's lips est une reprise des Vaselines. D'ailleurs je conseille à tous les versions originales de Jesus doesn't want me for a sunbeam, Molly's lips et Son of a Gun qui sont... on dirait des chansonnettes pour enfant; c'est plein d'innocence, ça collait vraiment bien pour Nirvana d'en faire des reprises.


ah ouais ? marrant, pour le fait que ce soit une reprise - marrant aussi le nom du groupe mais bon -

En tout cas Molly's Lips doit être la plus facile à jouer de Nirvana (sol/do/sol/do etc...) mais elle sonne bien
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
burt_
  • #84
  • Publié par
    burt_
    le 07 Apr 06, 17:26
Quelques news :

Source : Radioactif.com


Le catalogue de Nirvana vendu

Une partie du catalogue musical du groupe rock Nirvana a été vendue pour la somme de 50 millions de dollars US.

La veuve du chanteur de Niirvana, Courtney Love, a vendu pour 50 millions de dollars, 25 % du catalogue musical du groupe.

C'est l'ancien dirigeant de Virgin Records, Larry Mestel, qui a fait l'acquisition des chansons du groupe de Curt Kobain.

Love, qui a souvent mentionné qu'elle allait vendre une partie de son héritage de Cobain, cherchait à mettre ces chansons entre de bonnes mains.

Elle mentionne : « Je voulais un partenariat qui permettrait aux chansons de Kurt Cobain de briller dans le futur pour les prochaines générations. »

Rappelons que Courtney Love vit des problèmes financiers et personnels depuis plusieurs années.






Source : Showbizz.net


Courtney Love cède 25% des droits du catalogue de Nirvana

Courtney Love vient de céder 25% des droits du catalogue de Nirvana à Larry Mestel de la compagnie Primary Wave Music Publishing rapporte le magazine Rolling Stone. Cet ancien directeur de l’exploitation chez Virgin Records aurait payé plus de 50 millions $US pour acquérir les droits.

«J’ai pris un partenaire stratégique, Larry Mestel, pour m’aider à cogérer la succession parce que c’était trop prenant» a expliqué Love au magazine. Le veuve de Kurt Cobain possèdait à elle seule 98 % des droits des chansons de Nirvana avant cette transaction. Krist Novoselic et Dave Grohl, les deux membres survivants du groupe, possèdent le reste soit 2%.

«J’ai besoin d’un partenaire pour prendre les chansons de Kurt Cobain et leur faire traverser le temps et les amener à une autre génération. Et c’est le gars qui peut le faire» a ajouté Love.

Par ailleurs, Courney Love a également annoncé au magazine Rolling Stone que Moby allait coproduire son prochain album solo, le successeur de «America's Sweetheart» paru en 2004. Linda Perry est également à bord du projet.
Put forth the proposition
compte_supprimé
jsuis content. j'ai acheté chez mon ptit revendeur de dvd occaz' un dvd qui s'appelle "mtv unedited songs 1992-93".

trois concerts. un de 92 branché à mtv "120minutes".
l'unplugged complet de 93... et... un concert branché de décembre 93 époque in utero.
j'avais jamais vu (ou très peu et pas complet dans le docu "sold out live tonight") de concert de cette époque et je dois dire que c'est une autre ambiance. ca dépote et les chansons sont excellentes (que mes préférées de in utero, album que je trouve magnifique...).
il y a entre autres : serve the servants, scentless apprentice, rape me, heart spahed box et radio unit shifter surtout.
mais dommage pas de "milk it" en live.
Invité
Nirvana c'était plutôt pas carré parfois que faux.
C'est sûr que les fans de Shred vont dire que Nirvana jouait faux mais bon avec des gens comme ça,des voix persos comme Cobain ou Robert Smith de Cure et des sons noises à la Sonic Youth n'auraient jamais été applaudis......
Easterling
nutos a écrit :
C'est d'ailleurs ce groupe qui m'a fait commencer la gratte

pareille pour moi

mais je suis un peu dégouter de nirvana a cause de tout ces jeune TRurebelz
qui écoute sa et qui sont la a sortir des connerie genre punk's not dead et companie
et de tout le marketing
compte_supprimé
Svietkinala a écrit :
Nirvana c'était plutôt pas carré parfois que faux.


ca dépend.
les solos (si on peut dire) sont parfois vraiment pourris même pour un fan comme moi. parfois ils sont bons aussi.
mais pour la guitare rythmique, cobain assurait bien qd même. et sur certaines chansons c'est pas non plus toujours évident de jouer et de chanter en rythme. et kurt le fait très bien.

PS : bien sur, vive sonic youth aussi.
warrior10
Si faut l'avouer parfois c'était faux......par contre pour le "pas carré" j'suis pas d'accord, j'ai jamais vu grohl et novoselic être à la rue rythmiquement, au contraire la batterie était putain de carré et la basse groovait bien (enfin c'est mon avis bien lourde et j'adore, entre les morceaux avec juste basse batterie c'est ...bon pour cobain c'est autre chose, c'était sûrement pas aussi précis c'est sûr que certains, mais jamais à se décaler complétement heureusement
compte_supprimé
warrior10 a écrit :
Si faut l'avouer parfois c'était faux......


pas le rythmique. juste les solos pour moi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...