Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
Ha suis bien d'accord Bobo les paroles de l'homme pressé sont justes, collées à la zik et intéressantes mais "facile" par rapport à d'autres textes que Cantat à écrit
Apres moi je trouve quand même des similitudes dans son chant avec JLP notamment sur les "cris"... Teyssot Gay a tjs dit qu'avant qu'on lui en parle il n'avait jamais écoute le gun club.. mais la racine commune des 2 groupes (et de nombreux autres) le blues et des trucs plus punk font peut être ce jeu "commun"...
Enfin après Ungemuth s'est fait plaisir, il a été publié avec son torchon donc si çà l'a soulagé tant mieux pour lui
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
JC CONVENANT
J'avais vu Noir Désir au début des années 90 au printemps de Bourges pour 50 balles...
vincentvince
fab75019 a écrit :



sacrés patrick


"Si Noir Désir fait du rock, Daniel Guichard c'est du Hévi Métol"

PISS and LAUGH
AnGeL_Of_SiN
fab75019 a écrit :



sacrés patrick

Pour situer le personnage...



qu'il n'aime pas le groupe, qu'il le critique, aucun souci, c'est son fond de commerce après tout ... mais les attaques gratuite sur le "poète" ou l'absence de talent, bon ... de la part d'un mec comme Eudeline qui se prétend musicien, ça me fait quand même bien marrer.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
clarissep
vincentvince a écrit :
fab75019 a écrit :



sacrés patrick


"Si Noir Désir fait du rock, Daniel Guichard c'est du Hévi Métol"



N'est ce pas....une évidence
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
mollotof
encore pire qu'avec Shaka Ponk, Cantat fait un "featuring" sur un titre d'Amadou et Mariam...
J'ai rien contre eux hein, mais disons que je vois pas le rapport avec l'univers de Cantat...
Doc Loco
mollotof a écrit :
encore pire qu'avec Shaka Ponk, Cantat fait un "featuring" sur un titre d'Amadou et Mariam...
J'ai rien contre eux hein, mais disons que je vois pas le rapport avec l'univers de Cantat...


L'amour aveugle?

Plus intéressant: le rôle du choeur antique tenu par Cantat dans l'adaptation de Sophocle par Wajdi Mouawad. Là il semble que son talent soit exploité de façon intelligente et totalement appropriée.

http://www.lesoir.be/culture/s(...)5.php
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
p'tain Doc, tu fais fort en ce moment avec les jeux de mots sur des sujets douteux !
J'adore l'humour noir...
+1 pour sa participation à la pièce de Wajdi Mouawad, de ce que je connais de lui, on est effectivement plus dans le meme univers...
ninigame
moi jle vois totalement le rapport, ce type à un talent de dingue, j'ecoutais le titre hier et surpris je me dis put.. le gars a une voix excellente sans savoir que c'etait lui, puis plus ça avançait, l'ambiance m'a rappelé noirdez avec l'harmonica et sa tele

je serai fier de pouvoir un jour avoir un touche aussi reconnaissable dans la musique...

je trouve que ses prestations assure sur chaque participations
fab75019
yes bien sympa cette vidéo!!!


bien sympa aussi cette reprise du gun club
fylyp
  • #644
  • Publié par
    fylyp
    le 12 May 22, 11:38
Hello

J'imagine que cette chanson a ete prise et reprise un bon milliard de fois mais j'ai malgré tout voulu m'y coller, vu qu'elle est ressortie dans ma playlist
(la version du Live dispo sur Deezer - En Public)
En mode guitare voix



J'envisage de tenter Si Rien ne bouge prochainement, dans la meme config probablement

merci
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Jim Morrison
fylyp a écrit :
Hello

J'imagine que cette chanson a ete prise et reprise un bon milliard de fois mais j'ai malgré tout voulu m'y coller, vu qu'elle est ressortie dans ma playlist
(la version du Live dispo sur Deezer - En Public)
En mode guitare voix



J'envisage de tenter Si Rien ne bouge prochainement, dans la meme config probablement

merci

C'est sympa de reparler un peu de Noir Dez...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur groupes / artistes pros...