Norah Jones

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
ou André Rieu au classique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
trent290
J'accroche pas vraiment à Norah Jones, même si elle a une superbe voix. Dans le genre nouvelle génération de jazz je préfère Jamie Cullum qui est beaucoup plus énergétique surtout sur scène.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
riffman
pocus a écrit :
ptain chui le seul à pas aimer ca ici??
j'trouve que c'est vraiment de la soupe moi: ce n'est pas désagréable à l'oreille mais c'est sans saveur je trouve. Ca ce veut le truc pour plaire un peu a tout le monde... après, comme c est di plus haut, ce qu'elle fait, c'est peut etre sincère mais c'est vraiment vide comme musique je trouve...
quant tu vois les pubs et qu' ils apellent ca du Jazz


non pareil c'est fade c'est mou a mort elle chante toujours sur le meme registre super chiant sans aucune vie je trouve!! effectivement ca marche bien chez carrefour norah
irish74
Skelter a écrit :
ou André Rieu au classique.


ou le"93" à la douce france...
pocus
  • #35
  • Publié par
    pocus
    le 03 Sep 04, 22:02
Skelter a écrit :
ou André Rieu au classique.


exactement !! +1 :V1
sarssipius
zorg58 a écrit :
Il me semble que Norah Jones ne fait presque que des reprises, je me trompe?


Oui d'ailleurs c'est pour ça qu'elle co-écrit avec un auteur-compositeur attitré...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
maribubu a écrit :
Norah Jones est au jazz ce que Kyo est au rock...

Enfin c'est mon avis


Et toi à la musique???

Non mais c'qu'il faut pas lire quand même...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Frthsvn
ah non je proteste ...c'est quoi cet avatar ????? allez je reveux monsieur johnson (si c'était bien lui )

bon sinon oauis norah jones bien sympa comme zique
Doc Loco
sarssipius a écrit :
maribubu a écrit :
Norah Jones est au jazz ce que Kyo est au rock...

Enfin c'est mon avis


Et toi à la musique???

Non mais c'qu'il faut pas lire quand même...


Yup - comparer Norah Jones à Kyo, c'est étaler son incompétence musicale au grand jour.
Oui, elle fait du jazz relativement "easy listening" - d'ailleurs, a t'elle jamais prétendu jouer du jazz? Dans toutes les interviews que j'ai lu, elle parle de chanson et de musique mais ne prétend pas faire du jazz. Bref, une étiquette de plus pour critiques en mal d'inspiration.

Cette jeune femme fait de la chanson d'inspiration jazzy/blues/country, et n'a d'autre prétention que d'être honnête dans sa démarche et de faire ce qu'il lui plaît. Elle a fait un carton avec un premier album qui n'a bénéficié d'aucune promotion (la promo est venue APRES le succès), bref ce qu'on appelle un succès d'estime, par le bouche-à-bouche. Un matin, le business s'est réveillé en réalisant qu'elle avait vendu x millions d'albums sans leur intervention : rien que pour ça, elle a droit à mon respect!

Sa musique est douce et agréable à écouter, ce qui laisse penser à beaucoup (aux non-musiciens principalement) qu'elle est "facile" - bien sûr, le jazz (qu'elle ne prétend pas jouer, je le rappelle), ça se doit d'être ardu et impénétrable pour le commun des mortels, bref réservé à une "élite" (une de plus ).

Norah Jones, c'est bon et ça fait du bien par où ça passe, ce qui, aux dernières nouvelles, reste le meilleur critère de qualité. Pisse-vinaigres en tout genre, passez votre chemin.
SangLyon
C'est la fille de Ravi Shankar, à titre d'information.
sarssipius
burgachose7 a écrit :
ah non je proteste ...c'est quoi cet avatar ????? allez je reveux monsieur johnson (si c'était bien lui )


Bah j'ai malheureusement fait un écrasage de FTP intempestif... Mais ça me fait du bien d'avoir une autre tronche un peu...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Dans toutes les interviews que j'ai lu, elle parle de chanson et de musique mais ne prétend pas faire du jazz.


Un bon point auquel j'allais venir...

Citation:
Elle a fait un carton avec un premier album qui n'a bénéficié d'aucune promotion (la promo est venue APRES le succès), bref ce qu'on appelle un succès d'estime, par le bouche-à-bouche.


Et c'est dire combien elle est généreuse
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
SangLyon a écrit :
C'est la fille de Ravi Shankar, à titre d'information.


Je sais, d'où cet abominable jeu de mot que j'avais fait

Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :
en fait, je crois que je suis amoureux




Oui, je te sens tout ravi ...
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dans toutes les interviews que j'ai lu, elle parle de chanson et de musique mais ne prétend pas faire du jazz.


Un bon point auquel j'allais venir...

Citation:
Elle a fait un carton avec un premier album qui n'a bénéficié d'aucune promotion (la promo est venue APRES le succès), bref ce qu'on appelle un succès d'estime, par le bouche-à-bouche.


Et c'est dire combien elle est généreuse


Oops - voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas - lapsus linguae, je visais plutôt la transmission entre l'organe buccal et l'appareil auditif (même si c'est vrai qu'elle m'a l'air bien équipée pour le bouche-à-bouche ).
lukather
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :
maribubu a écrit :
Norah Jones est au jazz ce que Kyo est au rock...

Enfin c'est mon avis


Et toi à la musique???

Non mais c'qu'il faut pas lire quand même...


Yup - comparer Norah Jones à Kyo, c'est étaler son incompétence musicale au grand jour.
Oui, elle fait du jazz relativement "easy listening" - d'ailleurs, a t'elle jamais prétendu jouer du jazz? Dans toutes les interviews que j'ai lu, elle parle de chanson et de musique mais ne prétend pas faire du jazz. Bref, une étiquette de plus pour critiques en mal d'inspiration.

Cette jeune femme fait de la chanson d'inspiration jazzy/blues/country, et n'a d'autre prétention que d'être honnête dans sa démarche et de faire ce qu'il lui plaît. Elle a fait un carton avec un premier album qui n'a bénéficié d'aucune promotion (la promo est venue APRES le succès), bref ce qu'on appelle un succès d'estime, par le bouche-à-bouche. Un matin, le business s'est réveillé en réalisant qu'elle avait vendu x millions d'albums sans leur intervention : rien que pour ça, elle a droit à mon respect!

Sa musique est douce et agréable à écouter, ce qui laisse penser à beaucoup (aux non-musiciens principalement) qu'elle est "facile" - bien sûr, le jazz (qu'elle ne prétend pas jouer, je le rappelle), ça se doit d'être ardu et impénétrable pour le commun des mortels, bref réservé à une "élite" (une de plus ).

Norah Jones, c'est bon et ça fait du bien par où ça passe, ce qui, aux dernières nouvelles, reste le meilleur critère de qualité. Pisse-vinaigres en tout genre, passez votre chemin.

+1

Norah Jones c'est peut-être pas du "grand" jazz mais ça change quand même de ce qu'on entend d'ordinaire à la radio, et rien que pour ça merci!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur groupes / artistes pros...