Patti Smith

CellarDoor
Salut à tous alors j'ai cherché je n'ai aps trouvé de topic sur cette articte et je me permet donc d'en créer un pour obtenir des infos.

Si un topic similaire éxiste et que je ne l'ai aps trouvé n'hésitez pas à me le dire.

Alors voilà j'ai découvert récemment Patti Smith et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de sa carrière, de ses albums et éventuellement quel titre me proposer homris ceux de Horses que j'ai déjà et que j'adore particulièrement.

Personellement je retrouve dans Patti smith tous ceux que j'adore dans le Velvet Underground j'adore ce côté proto punk complètement décallé sans user de grosses satu ...

Voilà à vous de balancer vos infos et vais maintenant
Le Douze
Clair que Television ça nique sa race! Patti Smith j'avais écouté Radio ethiopia et ça m'avait pas renversé, enfin pas autant que Horses (faudrait que je me le chope d'ailleurs)

Sinon le lien entre Television et Patti Smith je le vois pas forcément musicalement, plus dans l'esprit (les groupes ont joué ensemble au CBGB, et Patti Et Tom Verlaine se sont fais des bisous sur la bouche a cette époque )
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
Doc Loco
Que dire? Une de mes premières influences marquantes - je l'ai découverte en '76 avec sa version totalement personelle de "Gloria" (extraite de "Horses" son premier album) et j'ai passé pas mal de temps à apprendre la gratte sur ce morceau - encore maintenant, je deviens fou à l'écoute de cet hymne. Et il fallait voir ce que ça donnait en live, avec le fidèle Lenny Kaye à ses côtés! C'était punk (new yorkais) dans le bon sens du terme, brut, spontané, rock, bordélique, à donner des frissons dans les moments de grâce. Une artiste unique, une des plus pures et à l'abri des compromissions avec un Neil Young par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CellarDoor
debalmond a écrit :
NoHardFeelings a écrit :

Personellement je retrouve dans Patti smith tous ceux que j'adore dans le Velvet Underground j'adore ce côté proto punk complètement décallé sans user de grosses satu ...


C'est plutot pour ça que j'ai fais le rapprochement Smith/télévision...Ils viennent de la même scéne...ils ont joués ensembles...(et dans cette scéne NY 70's, pour le son et dans démarche, ils restent proches...plus que de Richard Hell ou que des Deadboys par ex)
Sinon pour Horses...Bon disque, mais je n'ai jamais complétement accroché (peut étre la prod de J. Cale...pourtant je suis un fan de Cale)...C'est sans doute parce que je l'ai écouté 10 ans aprés sa sortie (contrairement a Doc...à l'époque ça devait étre complétement nouveau)...et que tout le monde m'en parlait comme d'un chef d'oeuvre...


Ben on m'en parlait aussi comme un chef d'oeuvre et ... je trouve que s'en est un !!! Sérieu j'ai pris une grosse claque a l'instar du velvet ou de certains des premiers bowie ... je crois que toute cette scène là va me fasciner lol
Jelly
  • #6
  • Publié par
    Jelly
    le 10 May 07, 18:13
mmmmmhhhhhhhhhh j'adore , les textes sont de toute beauté , ce côté punk-rock'n'roll tantôt rageur, tantôt gracieux
Dans les anciens, hormis "Horses" , j'aime beaucoup l'album "Easter", et plus recement "Gone Again" et "Trampin'"
Pour ceux qui ne connaissent pas, la double compile " Land" est une bonne entrée en matière , tous les tubes sur le premier disque et des live ou des alternate takes sur le deuxième.



Cörona
Je l'adore, même si, physiquement, elle a changé

Doc Loco
C'est comme Keith, elle attrape un côté vieil indien buriné avec l'âge et j'aime ça, il y'a de la classe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 11 May 07, 00:28
Doc Loco a écrit :
Que dire? Une de mes premières influences marquantes - je l'ai découverte en '76 avec sa version totalement personelle de "Gloria" (extraite de "Horses" son premier album) et j'ai passé pas mal de temps à apprendre la gratte sur ce morceau - encore maintenant, je deviens fou à l'écoute de cet hymne. Et il fallait voir ce que ça donnait en live, avec le fidèle Lenny Kaye à ses côtés! C'était punk (new yorkais) dans le bon sens du terme, brut, spontané, rock, bordélique, à donner des frissons dans les moments de grâce. Une artiste unique, une des plus pures et à l'abri des compromissions avec un Neil Young par exemple.
Woua c'est beau.
Je partage.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Camembert_Electrique
Quelques albums de génie ...
Decidement , je prefere de loin la mouvance " Punk " Nyc que anglaise
! Ceci dis , je pense que patti smith est difficilement classable dans le punk de new york contrairement aux heartbreaker ou Richard hell et les ancetres new york Dolls ( tout de meme autant hard rock que punk ) .

Patti smith est bizarrement pour moi une sorte de punk " babos " qui developpe une musique tres emotive avec quelques passages musicaux dechirés a l extreme , opressants . J aime egalement beaucoup l album radio ethiopia que peu de gens semblent aimer .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Jelly
  • #12
  • Publié par
    Jelly
    le 11 May 07, 11:30
Camembert_Electrique a écrit :
Quelques albums de génie ...
Decidement , je prefere de loin la mouvance " Punk " Nyc que anglaise
! Ceci dis , je pense que patti smith est difficilement classable dans le punk de new york contrairement aux heartbreaker ou Richard hell et les ancetres new york Dolls ( tout de meme autant hard rock que punk ) .

Patti smith est bizarrement pour moi une sorte de punk " babos " qui developpe une musique tres emotive avec quelques passages musicaux dechirés a l extreme , opressants . J aime egalement beaucoup l album radio ethiopia que peu de gens semblent aimer .


Yes, il est génial aussi celui-là :"Ask the Angels", "Poppies", "Pissing in a river" sans parler des 10min de pure poesie-rock de "Radio Ethiopia"
En ces temps de conservatisme liberticide post-electorale, et en attendant que le pire nous tombe dessus , une photo de la belle qui en dit long sur ce qu'elle doit penser des Français depuis dimanche, elle qui adorait le patrimoine culturel de la France de Rimbaud et Baudelaire comparé à la beauferie outrancière de son pays ou il se vend plus de flingues que de bouquins...voilà un cliché qui me remonte le moral!

clarissep
Doc Loco a écrit :
Que dire? Une de mes premières influences marquantes - je l'ai découverte en '76 avec sa version totalement personelle de "Gloria" (extraite de "Horses" son premier album) et j'ai passé pas mal de temps à apprendre la gratte sur ce morceau - encore maintenant, je deviens fou à l'écoute de cet hymne. Et il fallait voir ce que ça donnait en live, avec le fidèle Lenny Kaye à ses côtés! C'était punk (new yorkais) dans le bon sens du terme, brut, spontané, rock, bordélique, à donner des frissons dans les moments de grâce. Une artiste unique, une des plus pures et à l'abri des compromissions avec un Neil Young par exemple.


M'étonne que ce ne soit pas toi qui ais créé le topic
J'ai entendu sur 21 qu'elle avait fait un album de reprise et ils en ont d'ailleurs passé un morceau. Mais bon, je ne dois rien t'apprendre.
Très belle voix la dame
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 11 May 07, 14:36
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
Que dire? Une de mes premières influences marquantes - je l'ai découverte en '76 avec sa version totalement personelle de "Gloria" (extraite de "Horses" son premier album) et j'ai passé pas mal de temps à apprendre la gratte sur ce morceau - encore maintenant, je deviens fou à l'écoute de cet hymne. Et il fallait voir ce que ça donnait en live, avec le fidèle Lenny Kaye à ses côtés! C'était punk (new yorkais) dans le bon sens du terme, brut, spontané, rock, bordélique, à donner des frissons dans les moments de grâce. Une artiste unique, une des plus pures et à l'abri des compromissions avec un Neil Young par exemple.


M'étonne que ce ne soit pas toi qui ais créé le topic
J'ai entendu sur 21 qu'elle avait fait un album de reprise et ils en ont d'ailleurs passé un morceau. Mais bon, je ne dois rien t'apprendre.
Très belle voix la dame
et des tripes (avec un e; j'insiste)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Cörona
Doc Loco a écrit :
C'est comme Keith, elle attrape un côté vieil indien buriné avec l'âge et j'aime ça, il y'a de la classe.


Le côté indien ne date pas d'hier :



Dommage qu'elle ait ensuite grossi

En ce moment sur groupes / artistes pros...