Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les albums de Pat Metheny

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Mahavishnu_
pourquoi y'a pas autant de page que pour le sujet de metallica ?
sinon moi j'en ai un de metheny + scofield qui est très bien
Bruno b
Nouvel album de Pat Metheny, en duo avec le trés bon Brad Mehldau :
http://www.patmetheny.com/
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Lucie
  • #47
  • Publié par
    Lucie
    le 22 Oct 06, 11:10
j'avais pas vu ce topic

pour moi ze best c'est imaginary day...quand je l'écoute il n'y a rien à coté qui peut me distraire...je fonds quand j'écoute cet album mes trips ressentent quelque chose c'est hallucinant
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
pocus
  • #48
  • Publié par
    pocus
    le 28 Oct 06, 15:26
j'ai acheté l'album avec Mehldau, c'est superbe. J'adore mais il faut écouter ca posé et ne faire qu'écouter. Mais qu'est ce que c'est beau !!!
synthaxe
offramp
as falls wichita
travels
Perfect Tömmy
Ouhla.... Song X ! Je ne sais pas s'il s'agit d'un des meilleurs albums de Metheny, mais ce n'est sûrement pas un album par lequel faire découvrir Metheny...
Pakyie
Perfect Tommy a écrit :
Ouhla.... Song X ! Je ne sais pas s'il s'agit d'un des meilleurs albums de Metheny, mais ce n'est sûrement pas un album par lequel faire découvrir Metheny...


Pas pour le faire découvrir ... Eh ben moi c'est avec song X que je l'ai découvert... J'étais fan (et je le suis encore ;-) ) des grands souffleurs des 60's, dont Monsieur Ornette Coleman... et guitariste... mais je ne connaissais en jazz que les 'anciens' et là avec ce disque... Découverte de Metheny... et de fil en aiguille, Scofield, Stern, Bill Connors, etc.

Mais bon, c'est vrai que pour le guitariste des années 2000 c'est pas forcément la porte d'accès la plus simple...

Et le Jim Hall & Pat Metheny?
C'est plus facile d'accès pour un jeune guitariste n'ayant pas encore ouvert la porte du free-jazz....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
J'aime son enregistrement de "Electric Counterpoint" de Steve Reich. Je pense qu'il est le seul enregistrement.
Pakyie
gnomenreigen a écrit :
J'aime son enregistrement de "Electric Counterpoint" de Steve Reich. Je pense qu'il est le seul enregistrement.


Oui, sauf erreur manifeste de ma part je crois que Reich l'a composée avec Metheny en tête...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie a écrit :
gnomenreigen a écrit :
J'aime son enregistrement de "Electric Counterpoint" de Steve Reich. Je pense qu'il est le seul enregistrement.


Oui, sauf erreur manifeste de ma part je crois que Reich l'a composée avec Metheny en tête...


Je crois que tu es correct. Mais (àpres j'ai cherché) d'autres l'ont également enregistré (Michael Nicolella).

Je pense qu'il est un morceau pour Metheny, mais aussi qu'il est un morceau normal (pour jouer par toute personne).
pipo
  • #58
  • Publié par
    pipo
    le 26 Nov 06, 21:35
et son nouvel album avec mehldau vous en pensez quoi?


je le trouve magnfique putain c'est trop beau achetez le
remugle
je suis en train de m'y mettre (écouter du metheny)

pour l'instant j'ai toppé un album en duo avec scofield, pas mal, faut que je l'écoute plus en détail
mais la grosse claque, c'est un album de Michael Brecker où il joue dessus, avec aussi Dejohnette, Dave Holland et Mc Coy Tyner (rien que ça!!), 'Tales from the hudson'
c'est une véritable tuerie
Pakyie
pipo a écrit :
et son nouvel album avec mehldau vous en pensez quoi?


je le trouve magnfique putain c'est trop beau achetez le


Eh ben dis moi, t'es sous le charme là !!

Honnêtement, après une première phase où je trouvais que c'était peut-être le meilleur album de (ou avec) Metheny, je me suis un peu calmé... Il reste, je trouve, un peu trop superficiel, cet album...

Un peu comme un autre album avec Pat, que j'avais adoré, puis un peu oublié, 'Pursuance the music of John Coltrane' de Kenny Garrett
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur groupes / artistes pros...