Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelques groupes rock francais à écouter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
biffbangpow13
fab38 a écrit :
Mr Park a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
Olivier Mellano ah oui il est fort ! Je l'avais vu accompagner Miossec à ses débuts ... en 1995 après aperçu avec Dominique A. mais ça devait être sympa de le voir utiliser son sampler


Perso c'est avec Dominique A que je l'ai découvert vers 2002. D'ailleurs Dominique A je n'ai jamais été fan (un truc dans la voix, je sais pas...) mais j'aime bien la place qu'il laisse à ses musiciens, il les met très bien en valeur je trouve. Ici c'est frappant (avec sampler ):



Dominique A sur disque m'emmerde un peu.
En concert, à chaque fois, ce fut une claque : à l'époque de son 3ème album (celui qui l'a mené faire le malin aux Victoires de la Musique), les concerts avec son groupe étaient vraiment rock. La reprise du Silence des Oiseaux, notamment, déboîtait (et n'avait rien à voir avec celle que tu mets en lien, que j'adore aussi dans sa déconstruction/reconstruction).
Et puis pour les deux albums suivants (Remué et Auguri, je crois), là c'était carrément noise et violent, dissonant.

Depuis, je ne l'ai pas revu, mais je garde des prestations scéniques du monsieur un souvenir excellent.


Elle est terrible cette version, ce qui est bien c'est qu'il sait bien s'entourer et qu'il a su faire évoluer ses chansons au fil du temps, pareil je le préfère en concert que sur disque
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
biffbangpow13 a écrit :
2pattesnon a écrit :


Super tout en tension, je crois qu'on en avait parlé mais vous avez quelque chose qui rappelle les Young Gods



Merci biffbangpow !
Faut que j'ecoute les Young Gods.
mjolk
fab38 a écrit :
biffbangpow13 a écrit :

c'est ton groupe ?


Si mjolk en fait (faisait?) partie, je ne sais pas.

Mais si on peut dire que c'est le groupe de quelqu'un, alors c'est (c'était?) plutôt celui de Zepot.


Pas du tout
Oui c'est bien le gorupe de Zepot
MonsieurMalabar
fab38 a écrit :
Mr Park a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
Olivier Mellano ah oui il est fort ! Je l'avais vu accompagner Miossec à ses débuts ... en 1995 après aperçu avec Dominique A. mais ça devait être sympa de le voir utiliser son sampler


Perso c'est avec Dominique A que je l'ai découvert vers 2002. D'ailleurs Dominique A je n'ai jamais été fan (un truc dans la voix, je sais pas...) mais j'aime bien la place qu'il laisse à ses musiciens, il les met très bien en valeur je trouve. Ici c'est frappant (avec sampler ):



Dominique A sur disque m'emmerde un peu.
En concert, à chaque fois, ce fut une claque : à l'époque de son 3ème album (celui qui l'a mené faire le malin aux Victoires de la Musique), les concerts avec son groupe étaient vraiment rock. La reprise du Silence des Oiseaux, notamment, déboîtait (et n'avait rien à voir avec celle que tu mets en lien, que j'adore aussi dans sa déconstruction/reconstruction).
Et puis pour les deux albums suivants (Remué et Auguri, je crois), là c'était carrément noise et violent, dissonant.

Depuis, je ne l'ai pas revu, mais je garde des prestations scéniques du monsieur un souvenir excellent.


Très bon souvenir en concert, il a une présence assez phénoménale je trouve.

Je n'aime pas trop ses musiques minimalistes et obscurs murmures; par contre son dernier album "Vers les lueurs" est excellent et a tourné en boucle plusieurs mois à la maison.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
rapideyemove
biffbangpow13 a écrit :
2pattesnon a écrit :


Super tout en tension, je crois qu'on en avait parlé mais vous avez quelque chose qui rappelle les Young Gods (...)




Oui, on en avait déjà parlé.

Toujours aussi puissant.

Et beau voisinage que celui des Young Gods, une référence et une influence qu'aiment bien citer de nombreux musiciens, Maynard James Keenan de Tool, par exemple, ou les Chemical Brothers.

Voir ne serait-ce que L'eau rouge (vers 14'20) dans ce mémorable concert de Montreux en 2005 :





Tiens, en passant sur le chemin, bonjour aux Pénitents...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
biffbangpow13
@Rapideyemouv Excellent ce concert


je ne sais pas si ça été dit sur le forum mais pour ceux qui s'intéressent aux groupes Français vous trouverez sur le lien suivant des invitations gratuites pour assister aux différentes auditions des sélections régionales pour le printemps de Bourges

http://www.digitick.com/les-in(...).html

toujours sympa de découvrir de nouveaux groupes
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
rapideyemove a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
2pattesnon a écrit :


Super tout en tension, je crois qu'on en avait parlé mais vous avez quelque chose qui rappelle les Young Gods (...)




Oui, on en avait déjà parlé.

Toujours aussi puissant.

Et beau voisinage que celui des Young Gods, une référence et une influence qu'aiment bien citer de nombreux musiciens, Maynard James Keenan de Tool, par exemple, ou les Chemical Brothers.

Voir ne serait-ce que L'eau rouge (vers 14'20) dans ce mémorable concert de Montreux en 2005 :




J'ai un peu honte d'avouer que je découvre les Young Gods, ça me plait beaucoup !


Tiens, en passant sur le chemin, bonjour aux Pénitents...



je transmets
JEPPESEN
Groupe d'un collègue au printemps de Bourges justement... J'en ai parlé il y a peu sur le forum de Lepape

rapideyemove
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
2pattesnon a écrit :


Super tout en tension, je crois qu'on en avait parlé mais vous avez quelque chose qui rappelle les Young Gods (...)




Oui, on en avait déjà parlé.

Toujours aussi puissant.

Et beau voisinage que celui des Young Gods, une référence et une influence qu'aiment bien citer de nombreux musiciens, Maynard James Keenan de Tool, par exemple, ou les Chemical Brothers.

Voir ne serait-ce que L'eau rouge (vers 14'20) dans ce mémorable concert de Montreux en 2005 :




J'ai un peu honte d'avouer que je découvre les Young Gods, ça me plait beaucoup !



Tiens, en passant sur le chemin, bonjour aux Pénitents...



je transmets


@2pattes

Tu as dû me citer d'une manière un peu précipitée : je n'ai jamais dit dans mon message original que je venais de découvrir les Young Gods...
Et pour cause

Mais cela avait de l'allure de nourrir la comparaison initiée par @biffbangpow13 entre votre Mami Wata et ces mêmes Young Gods...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
2pattesnon a écrit :


Super tout en tension, je crois qu'on en avait parlé mais vous avez quelque chose qui rappelle les Young Gods (...)




Oui, on en avait déjà parlé.

Toujours aussi puissant.

Et beau voisinage que celui des Young Gods, une référence et une influence qu'aiment bien citer de nombreux musiciens, Maynard James Keenan de Tool, par exemple, ou les Chemical Brothers.

Voir ne serait-ce que L'eau rouge (vers 14'20) dans ce mémorable concert de Montreux en 2005 :




J'ai un peu honte d'avouer que je découvre les Young Gods, ça me plait beaucoup !



Tiens, en passant sur le chemin, bonjour aux Pénitents...



je transmets


@2pattes

Tu as dû me citer d'une manière un peu précipitée : je n'ai jamais dit dans mon message original que je venais de découvrir les Young Gods...
Et pour cause

Mais cela avait de l'allure de nourrir la comparaison initiée par @biffbangpow13 entre votre Mami Wata et ces mêmes Young Gods...


J'ai du aller un peu vite en integrant mon post, c'est bien moi qui decouvre les Y.G
Laurent_Barre


Pour info, la liste des 100 meilleurs albums français (et leurs voisins belges) publiée par Les Inrockuptibles en 2017 :

1/ Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson
2/ Daft Punk - Homework
3/ Alain Bashung - Fantaisie militaire
4/ Air - Moon Safari
5/ Taxi Girl - Seppuku
6/ Les Rita Mitsouko - The No Comprendo
7/ Etienne Daho - Pop Satori
8/ Noir Désir - Tostaky
9/ Supreme NTM - Paris sous les bombes
10/ Katerine - Robots après tout
11/ The Dogs - Too much class for the neighborhood
12/ Benjamin Biolay - La Superbe
13/ Brigitte Fontaine - Comme à la radio
14/ Phoenix - W A P
15/ La Femme - Psycho Tropical Berlin
16/ Michel Polnareff - 1er album
17/ Lizzy Mercier Descloux - Press color
18/ Justice - +
19/ Jacques Brel - Orly
20/ Jean-Louis Murat - Cheyenne Autumn
21 - Booba - Temps mort
22 - Marquis de Sade - Rue de Siam
23 - Jacques Dutronc - 1er album
24 - Dominique A - Remué
25 - Daniel Darc - Crève cœur
26 - Christophe - Le Beau bizarre
27 - Nino Ferrer - Métronomie
28 - Léo Ferré - Amour anarchie
29 - Bérurier Noir - Concerto pour détraqués
30 - Marie et les Garçons - L'album
31 - Diabologum - #3
32 - Mano Negra - Patchanka
33 - Florent Marchet - Gargilesse
34 - Elli & Jacno - Tout va sauter
35 - Françoise Hardy - La Question
36 - Serge Gainsbourg - Initials B.B.
37 - Kas Product - Try Out
38 - Camille - Le Fil
39 - Stupeflip - 1er album
40 - Les Thugs - Still Hungry Still Angry
41 - Dashiell Hedayat - Obsolète
42 - I AM - L'école du micro d'argent
43 - Sébastien Tellier - Sexuality
44 - Kid Pharaon & the Lonely Ones - Love Bikes
45 - Bobby Lapointe - Sacré Bobby Lapointe
46 - MC Solaar - Prose combat
47 - Miossec - Boire
48 - Boris Vian- Chansons possibles et impossibles
49 - Rachid Taha - Rachid Taha (2e album)
50 - Motorbass - Pansoul
51 - Julien Baer - 1er album
52 - Yann Tiersen - Les Retrouvailles
53 - Gérard Manset - Lumières
54 - Dick Annegarn - 1er album
55 - Alain Bashung - Osez Joséphine
56 - Jean-Michel Jarre - Oxygène
57 - Les Négresses Vertes - Mlah
58 - Christine And The Queens - Chaleur humaine
59 - Jean-Claude Vannier - L'Enfant assassin des mouches
60 - Barbara - La Louve
61 - Stromae - Racine carrée
62 - Bertrand Belin - Hypernuit
63 - Alain Peters - Parabolér
64 - M83 - Hurry Up, We're Dreaming
65 - Vincent Delerm - Quinze chansons
66 - Arnaud Fleurent-Didier - La Reproduction
67 - Les Calamités - A bride abattue
68 - Fauve - Blizzard EP
69 - Manu Chao - Clandestino
70 - Doc Gynéco - Première consultation
71 - Renaud - Marche à l'ombre
72 - Véronique Sanson - Amoureuse
73 - TTC - Bâtards sensibles
74 - Emmanuel Parrenin - Maison rose
75 - Ilous & Decuyper - Album
76 - Christophe J. - Sons of Waterloo
77 - Jacques Higelin - BBH 75
78 - Silvain Vanot - Il fait soleil
79 - Herman Düne - Giant
80 - Rodolphe Burger - Cheval-mouvement
81 - Louise Attaque - Comme on a dit
82 - William Sheller - Lux æterna
83 - Les Innocents - Post-partum
84 - Little Bob Story - Livin In The Fast Lane
85 - Johan Asherton - Precious
86 - Bijou - Danse avec moi
87 - Métal Urbain - Les hommes morts sont dangereux
88 - La Position Du Tireur Couché - Acapulco
89 - Keren Ann - La Disparition
90 - L'Affaire Louis Trio - Mobilis in mobile
91 - Ludwig Von 88 - Houla la!
92 - Catherine Ribeiro + Alpes - Paix
93 - Woodkid - The Golden Age
94 - Cerrone - Cerrone IV : The Golden Touch
95 - Magma - Live/Hhaï
96 - Lescop - 1er album
97 - Jean-Jacques Perrey - Mood Indigo
98 - Kid Loco - A Grand Love Story
99 - Ulan Bator - Végétale
100 - X-Ray Pop - Zouka Land

En ce moment sur groupes / artistes pros...