Quest-ce que vous pensez d'Eric Johnson?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #75
  • Publié par
    F-Key
    le 13 Juin 2009, 22:38
ah johnson est un très bon guitariste, ça sonne bien, j'adore d'ailleurs sa config matériel
par contre présence sur scène -1
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Olric
    le 14 Juin 2009, 11:02
Konstanz a écrit :
Faut qu'il arrête de chanter, qu'il change de matos, et il pourra être qualifié de "Shredder le moins pire".


Je lui conseille de vite te contacter afin de réussir sa carrière...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
satch24
Konstanz a écrit :
Je ne te cache pas qu'il y aurait beaucoup à faire. Mais je pense pouvoir arriver à en faire un musicien digne de ce nom.


Pour un mec qui ose pas remplir sa fiche matos j'aurais des doutes.

Sinon Eric johnson bon son mais il parait que c'est une putain de diva hors scène
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Zoran
  • Zoran
  • Special Cool utilisateur
  • #81
  • Publié par
    Zoran
    le 14 Juin 2009, 14:52
hilaryhahn a écrit :
merci pour le lien sur youtube. Mais , pour éviter d'être désagréable et de taper sur un mec qui travaille son instrument comme je ne le travaillerai jamais ,je me suis juste amusé à regarder la réaction du public sur ce morceau "entrainant" et a tempo rapide : ça en dit long.....
après ,j'ai regardé le public réagir dans un live de ZZ top quand Gibbons entame "la grange".
Je préfererai toujours le boeuf bourguignon de ma grand mère à du "fauchon portion individuelle sous cellophane"...


De rien.

C'est clair. Mais pour moi, ce sont deux émotions bien différentes.

En regardant Eric Johnson, je me suis à admirer la vidéo comme si je regardais une oeuvre d'art. Le genre de chose où la perfection n'est pas loin.

Et rien que pour ça, chapeau. Moi qui ai horreur du style des types qui descendent leur manche sans autre raison que d'aligner les notes, je trouve que Johnson utilise sa technique pour vraiment faire ressortir une mélodie et un travail varié. Les passages en shred ne sont vraiment pas prépondérants dans son jeu (en tout cas sur ces vidéos).

Sinon, pour le chant, je trouve qu'il a une voix très honnête. Il s'en sort vraiment pas mal, même si son timbre est un peu faiblard.
Konstanz
satch24 a écrit :
Konstanz a écrit :
Je ne te cache pas qu'il y aurait beaucoup à faire. Mais je pense pouvoir arriver à en faire un musicien digne de ce nom.


Pour un mec qui ose pas remplir sa fiche matos j'aurais des doutes.


Pour finir comme un guitar-geek, fier de lister tout ses gadgets pour épater les copains ? Aaaah, satch24 tu es une mine d'or ... change surtout pas. Keep it real.

Le problème de Johnson, c'est qu'il est lisse. Sa prod fait hard FM, la voix est fade, son son est gentillet et velouté, il lui faudrait un peu plus de ... spontanéité.

A part ça, c'est étonnement supportable.
satch24
Konstanz a écrit :
satch24 a écrit :
Konstanz a écrit :
Je ne te cache pas qu'il y aurait beaucoup à faire. Mais je pense pouvoir arriver à en faire un musicien digne de ce nom.


Pour un mec qui ose pas remplir sa fiche matos j'aurais des doutes.


Pour finir comme un guitar-geek, fier de lister tout ses gadgets pour épater les copains ? Aaaah, satch24 tu es une mine d'or ... change surtout pas. Keep it real.
.


Putain mais t as raison alors les mecs comme doc loco, lemg, glamND sont des putainsde gros geeks de la guitare
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Konstanz
Et ils n'ont pas honte de l'avouer. En plus.

Bref, je connaissais déjà le "toi tu connais pas tes gammes tais-toi", maintenant voici le "t'as pas de matos tu n'es pas digne de parler".

Quelle époque formidable.
satch24
Konstanz a écrit :
Et ils n'ont pas honte de l'avouer. En plus.

Bref, je connaissais déjà le "toi tu connais pas tes gammes tais-toi", maintenant voici le "t'as pas de matos tu n'es pas digne de parler".

Quelle époque formidable.


Ben que tu connaisses pas tes gammes n'est pas grave en soi regarde john schaffer de Iced Earth non plus...C'est que tu viens ouvrir ta fosse buccale pour gerber sur des artistes en critiquant leur musique ou choix de matos alors qu'on a même pas la certitude que tu sois toi même musicien
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
DarkVadehors
CŸD a écrit :
J'adore Eric Johnson, pour moi c'est le compromis parfait entre virtuosité & plans de malades, et inspiration blues-pop pleine de feeling.

Il a un son très travaillé, très recherché, pas du tout le son Strat de base, j'ai lu dans une interview qu'il poussait la méticulosité jusqu'à acheter exclusivement certaines piles pour ses pédales, car elles lui donnent le gain qu'il souhaite ! Moi je respecte ça

Son jeu fait appel à des techniques très variées ( harmoniques tappées, naturelles, legato, " koto slide " ), sa main droite est très intéressante à étudier ( au médiator ou aux doigts ) ...

Et puis en effet il fait de très beaux passages au piano, et chante bien ( sa voix ne laisse pas indifférent c'est sûr ).

Pour ce qui est du style sur scène, au G3 c'est lui que je préfère. Je trouve que c'est un personnage, un peu autiste, à fond dans ce qu'il fait ... moi j'aime
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #87
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Juin 2009, 15:50
les fameux 1er post ! Priceless
J'irai cracher sur vos tongs !
Konstanz
Hééé oui, que de chemin parcouru. Il fût même un temps où je pouvais regarder un DVD de Satriani presque en entier.

@ satch24 : donc pour toi être musicien c'est avoir du matos ?
satch24
DarkVadehors a écrit :
CŸD a écrit :
J'adore Eric Johnson, pour moi c'est le compromis parfait entre virtuosité & plans de malades, et inspiration blues-pop pleine de feeling.

Il a un son très travaillé, très recherché, pas du tout le son Strat de base, j'ai lu dans une interview qu'il poussait la méticulosité jusqu'à acheter exclusivement certaines piles pour ses pédales, car elles lui donnent le gain qu'il souhaite ! Moi je respecte ça

Son jeu fait appel à des techniques très variées ( harmoniques tappées, naturelles, legato, " koto slide " ), sa main droite est très intéressante à étudier ( au médiator ou aux doigts ) ...

Et puis en effet il fait de très beaux passages au piano, et chante bien ( sa voix ne laisse pas indifférent c'est sûr ).

Pour ce qui est du style sur scène, au G3 c'est lui que je préfère. Je trouve que c'est un personnage, un peu autiste, à fond dans ce qu'il fait ... moi j'aime


Konstanz a écrit :
Faut qu'il arrête de chanter, qu'il change de matos, et il pourra être qualifié de "Shredder le moins pire".


Citation:
Hééé oui, que de chemin parcouru. Il fût même un temps où je pouvais regarder un DVD de Satriani presque en entier.

@ satch24 : donc pour toi être musicien c'est avoir du matos ?


DVD de Satriani et blabla!

Ben oui etre musicien c'est avoi au moins une guitare, un ampli et un mediator
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Konstanz
Alors je crois bien pouvoir prétendre à ce titre ... attend ... guitare ... ampli (cherche sous son bureau) - oui, j'ai aussi un médiator, c'est tout bon. Je suis Musicien©.

Et pour le DVD de Satriani, c'est véridiquement vrai.

En ce moment sur groupes / artistes pros...