Quest-ce que vous pensez d'Eric Johnson?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
onzieme diese:
c'est vrais que le binding fait bizarre par raport à son absence sur le corps, je n'y avais pas fait attention
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
petit déterrage, pour signaler la sortie imminente de deux produits très attendus : un digipack CD/DVD Live in Texas '84, et sson nouvel album, courant décembre apparemment, selon les dernières sources. Il s'appelle "Up close", avec plusieurs invités, dont Jimmy Vaughan, et Sonny Landreth...
Invité
  • Invité
Mouais, ça fait trois fois qu'il repousse la date de son album...

Je n'ose même plus l'attendre
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Les dates semblent être officielles désormais : 23/11 pour le live '84, et autour du 9/12 pour Up close.
Little Wing 78
Il va aussi taquiner de l'accoustique
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Timothée
Au passage :



Impossible de s'en lasser... ce mec est dans une tout autre ligue
Il a une vision harmonique de la musique qui dépasse le cadre traditionnel de la guitare, et c'est bien pour ça qu'il est si excellent guitariste. Je pense que pour le coup, il a su exploiter à la perfection son oreille absolue.
guitarcanapé
atomicbee a écrit :
Je me suis toujours demandé qu'est ce qu'il est allé foutre au G3.

Pour moi, EJ c'est plus un mec à la Shawn Lane, Timmons, etc. qu'un mec à la Satriani et consorts


Il n'avait pas trop sa place dans le sens où il n'est pas trop démonstratif, c'est un poil trop sage pour le G3 qui est au final un projet très rock... EJ n'est pas comme un Timmons ou un Lane mais plutot comme un Robben Ford, Larry Carlton, Lee ritenour etc
amphibia57
pas demonstratif??? pourtant il en a sous le coude, quand il commence a accelerer c'est violent
Invité
  • Invité
Il est "physiquement" peu démonstratif. Il est très loin du guitariste californien, les cheveux au vent avec des lunettes de soleil !

Mais sinon, oui, c'est carrément une machine quand il se lance.
amphibia57
bientot son prochain album d'ailleur je viens de voir ca
guitarcanapé
c'est un compliment, il a une attitude modeste mais évidemment ce qu'il joue est balaise, y a pas de lezard.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
guitarcanapé a écrit :
atomicbee a écrit :
Je me suis toujours demandé qu'est ce qu'il est allé foutre au G3.

Pour moi, EJ c'est plus un mec à la Shawn Lane, Timmons, etc. qu'un mec à la Satriani et consorts


Il n'avait pas trop sa place dans le sens où il n'est pas trop démonstratif, c'est un poil trop sage pour le G3 qui est au final un projet très rock... EJ n'est pas comme un Timmons ou un Lane mais plutot comme un Robben Ford, Larry Carlton, Lee ritenour etc


Tu compares Johnson à Carlton et surtout Ritenour!?!?!?!? Le easy listening insupportable de la cote ouest, surtout Ritenour, tout ce qu'il pond depuis plus de 10 ans est poussif au possible, tout le contraire de Johnson.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
+1 !
Little Wing 78
Timothée a écrit :
Au passage :



Impossible de s'en lasser... ce mec est dans une tout autre ligue
Il a une vision harmonique de la musique qui dépasse le cadre traditionnel de la guitare, et c'est bien pour ça qu'il est si excellent guitariste. Je pense que pour le coup, il a su exploiter à la perfection son oreille absolue.



Il touche bien sa bille au piano aussi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
Quelqu'un à écouter son dernier album ?

Je le trouve absolument fantastique
Invité
  • Invité
Carrément ! J'adore le morceau "Gem"

En ce moment sur groupes / artistes pros...