Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Robben Ford en guest de Alexis Didier, avec également Seb Chouard et Jessie Lee Houllier à la rythmique.
Chouette solo de Didier, celui de Robben est plus... anecdotique on va dire.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Ah cool, le gars joue bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Brigido
Pardon, mais qu'est ce que RB fait dans cette galère ? Branlette de manches sans intérêt, sur fond de blues rock "fonky", lourdingue et convenu. On dirait un mauvais backing track
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
The Trout
Je trouvais son solo un peu moisi sur la jam avec Jean Marie Ecay mais celui-là je l'aime bien, tout dans le groove et sa fluidité de ouf.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
djouby a écrit :
Ah oui il décrotte Alexis Didier ! wouaw !


Carrément oui.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
Brigido a écrit :
Branlette de manches sans intérêt


?

Tu parles du jeu sur ce morceau avec Alexis Didier ?
Perso ça ne fait que la seconde ou 3ème fois que je le vois sur une vidéo.

Si c'est cela je ne comprends pas bien tes propos...
C'est un jeu avec autant d’intérêt que celui de Robben Ford, (pour mes oreilles)
il ne procurent pas forcément le même plaisir mais ils apportent tous les 2 du sourire et ce petit saut d'adrénaline qui parcoure le corps dans leur façon de glisser et choisir leurs notes sur le manche.

Après que cela ne te procure pas de plaisir cela s'entend, (je sais dire la même chose d'un certain Clapton)
mais "branlette sans intérêt" m'ouais
(après il y a des journée chafouin, je collectionne aussi)
Brigido
Ce n'est pas la qualité des musiciens que je remets en cause, mais juste le propos. Je trouve que ça n'a aucun intérêt artistique, voilà tout.
RB mérite mieux que d'échouer dans ce type de projet.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Olric
Bah ces projets d'United Guitars, c'est un peu le concept, des jams à plusieurs gratteux, le but c'est pas de pondre un nouveau Dark Side of The Moon. Ca se consomme vite, et ça sera oublié aussi rapidement.
Mine de rien le Robben il a participé à plein de projets comme ça dans sa carrière, pour pondre un solo sur un morceau sans grand intérêt.
Cela dit, j'ai quand même vraiment kiffé le solo d'Alexis Didier, il me plait bien le bougre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Je ne sais pas si quelqu’un a regardé l’épisode de TPS avec Robben Ford ?


Je me suis fait la réflexion en regardant que depuis quelques temps, il semblait aller au ralenti, que ce soit dans son jeu ou sa manière de réfléchir à un sujet.
C’est assez flagrant sur la partie ou il explique son emploi de la gamme semi diminuée, il semble perdu, alors qu’il l’utilise depuis 50 ans et qu’il savait la faire sonner comme personne.
L’âge très certainement. Il reste quand même un joueur d’exception.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Ah je me regarde ça en rentrant ce soir, merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
D’après ce que j’ai compris, il devrait y avoir un épisode dédié au Dumble… peut être une fausse info, mais ça serait vraiment sympa.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
C'est ça, ils en parlent vers la fin. Il y a une vidéo du Dumble qui va suivre
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur groupes / artistes pros...