Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
Super vidéo, merci du partage.

Et excellent live le Check Shirt Wizard. Je me demande si je ne le préfère pas même au Irish tour.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
rr1612
C'est différent de l'lrish tour mais c'est vraiment terrible aussi. C'est cool de voir comme ce line-up était devenu super tight!!
PierredesElfes


Une petite merveille ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Golden Luigi
PierredesElfes a écrit :


Une petite merveille ....


Concert de 1974 à l'Olympia (tournée "Irish Tour"), 1975 c'était à la Bastille et 1976 c'était au Palais des Sports (tournée ""Against the Grain", celui-là je m'en souvient, j'y étais...)
Don't Kill The Whale
All you need is Love
slowhand73
Excellent en effet. Il est dispo quelque part l'enregistrement de ce concert ? Autre que youtube ?
J'étais tout juste né :p
lartistafred
PierredesElfes a écrit :


Une petite merveille ....


Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai écouté ce morceau, extraordinairement développé en live.
C'est tout en feeling, les musiciens sont excellents et l'émotion est palpable.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Doc Loco
Idem, j'ai découvert Gallagher avec "Irish Tour" et ce morceau en particulier me faisait frissonner (et le fait toujours). Il y'a à la fois l'art du conteur et l'art de l'instrumentiste extra ordinaire (et je sépare les mots à dessein). Même si on est pas dans la musique "celtique" traditionelle, je trouve que l'âme celte transpire par tous les pores ici. Dans ce qu'elle a de plus beau et de meilleur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bucker
Tu parles du whiskey ?

Blague à part, A million miles away fait des morceaux inoubliables à la première écoute.
slowhand73
Et le Irish Tour, rien que pour l'intro de A Million Miles Away ... (d'ailleurs, les enregistrements sont différents entre les versions audio et vidéo.).
PierredesElfes
Irish tour 74 est un pur joyau ...un de ces albums qui vous marque a vie
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Et n'oubliez pas une version à tomber de I Wonder Who...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Ca fait des années que je le bosse " I wonder who " comme " Pistol Shapper blues " mais pour jouer ces morceaux comme Rory ....hein
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ahnonmaisoui
slowhand73 a écrit :
Et le Irish Tour, rien que pour l'intro de A Million Miles Away ... (d'ailleurs, les enregistrements sont différents entre les versions audio et vidéo.).

Oui, de mémoire il y a au moins trois versions différentes de cette intro, entre celle de la BBC, de l'album Tatoo et de l'Irish tour. Et sans doute plus d'ailleurs. C'est un morceau magique.
Bluesycat
En 2023 est sorti ce superbe double album de la dernière période de Rory jusqu'ici non documentée de manière officielle (les années 90).
On y retrouve des extraits de ses deux derniers disques mais aussi des classiques plus anciens avec au milieu du concert l'inévitable intermède acoustique.
Le rappel constitué de 5 morceaux est tout simplement monstrueux et dépasse même en intensité tout ce qui vient d'être joué juste avant.
Indispensable dans la discographie officielle et supérieur au live Check Shirt Wizard sorti en 2020.

En ce moment sur groupes / artistes pros...